Auteur Sujet: Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive  (Lu 4062 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« le: 15 mars 2004 à 19:14:01 »
 Depuis peu, j'ai ce genre de matériel (un Overdrive et une carte accélératrice Blizzard 1230 IV) mais impossible de faire tourner les deux en même temps, lorsque la carte accélératrice est active, le disque dur refuse de fonctionner, tout simplement (il n'apparait carrément pas, ne se lance pas, bref, ça va pas !) ...

Y'a-t-il une solution pour faire cohabiter les deux ensemble ? Un jumper à placer sur l'Overdrive ou la carte ?

 :huh:  

Unknow

  • Invité
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« Réponse #1 le: 15 mars 2004 à 19:22:14 »
 Blizzard, vous avez dis Blizzard ? comme c'est etrange

ok,

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« Réponse #2 le: 16 mars 2004 à 00:24:14 »
 Si tu sors, met ton manteau ... Y caille dehors ... Et sur le chemin du retour, essaie de trouver quelqu'un qui aurait une solution !

 :P  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« Réponse #3 le: 16 mars 2004 à 10:03:41 »
 tien tiens... ça ne serait pas un problème d'alimentation ? la carte - surtout le 680030 à 50Mhz - tire pas mal.

Sinon, ton overdrive est branché sur le port PCMCIA c'est ça ?... j'ai l'impression qu'il s'agit d'un disque SCSI non ?
Il y aurait peut être incompatibilité dans ce cas là, car la Blizzard IV comporte un connecteur SCSI (il faut un accessoire en option pour utiliser des périphériques tout de même).

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« Réponse #4 le: 16 mars 2004 à 11:13:26 »
 Et bien, l'overdrive est bien branché sur le port PCMCIA et non, ce n'est pas du SCSI, mais de l'IDE ...

Et pour le Kickstart, c'est pas un disque dur, juste un périphérique en PCMCIA, d'ailleurs, il faut "préparer" le disque dur avec une disquette spéciale pour qu'il soit reconnu sous Workbench ... Et d'ailleurs, ce disque une fois préparé est illisible sur un connecteur interne IDE d'un Amiga ...

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un soucis d'alimentation, le disque part bien, mais aucune activité, ça reste figé, comme "buggué" ...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« Réponse #5 le: 16 juin 2004 à 21:57:02 »
 Foulà, je viens de me rendre compte que j'ai la notice de ma Blizzard IV !

Si quelqu'un est intéressé par un p'tit scan ... Ils indiquent dans la notice qu ela carte est équipé nativement d'un MMU ???

C'est moi qui me trompe ou c'est réellement le cas ?

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« Réponse #6 le: 16 juin 2004 à 23:51:27 »
 Oui je crois que c'est ça, la Blizzard est bien équipée d'un MMU (Memory Management Unit).

De toute façon, pour t'en rendre compte, regarde la, il doit y avoir deux puces montées sur support, l'une c'est le Processeur (plus gros que le MMU) et l'autre c'est le copro (MMU donc).

Pour être plus exact (car il peut y avoir aussi un FPU...), exécute Sysinfo sur ton Miga, tu verras bien ce que te dis le programme (caractéristiques de ton matériel affichées à droite) !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« Réponse #7 le: 17 juin 2004 à 20:28:14 »
 Alors, y m'dit :

MMU : 68030 (Not in Use) ...

Donc il est bien présent !

le FPU n'est pas présent par contre ...


Donc concrètement, que m'amène le MMU ? Qu'elles en sont les possibilités ?

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« Réponse #8 le: 18 juin 2004 à 16:11:55 »
 MMU=memory management unit, permet d utiliser une memoire virtuelle (comme sur les autres OS)

Sinon pour ton probleme d overdrive (j en ai un aussi mais pas branche), j avais egalement une incompatibilite mais avec une MTEC 68030@28Mhz due a la memoire. En effet si y avais plus que 4 Mo sur la MTEC, l overdrive ne bootait pas. Combien de memoire sur ta blizzard ?
Essaye sur aminet, y a ptet une solution deja ecrite.

Lio

bon j ai cherche pour toi :

ftp://de.aminet.net/pub/aminet/docs/rview/Blizzard1230IV.txt' target='_blank'>ftp://de.aminet.net/pub/aminet/docs/rview...zzard1230IV.txt

Q8. Is the fast RAM mapped into the PCMCIA port's address space thus
disabling the use of it?
A8. No, it puts it way above the port and into the top part of the 030's 4Gig
address space at $78000000 to $7877FFFF (using 8MB SIMM with Kickstart remap
on via jumper). This means you can still use the port exactly in the same way
as before.

Q10. Can it be used for virtual memory with the MMU?
A10. Yes, VMM etc. works fine with e.g. big custom page on a paint package.
Without it I can't use 1600 x 1200 pixel screens, and with it I can. Simple
as that, really
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Incompatibilité entre Blizzard 1230 IV & Overdrive
« Réponse #9 le: 27 novembre 2004 à 13:12:11 »
 Bon, pour l'incompatibilité, même sans l'extension 4 Mo, l'Overdrive ne veut rien savoir, c'est soit je n'ai pas la Blizzard, et ça passe, soit je l'ai, et là écran noir, aucun des deux disques ne boote ...

Dommage, j'aurais préféré garder l'overdrive car on peut y monter des disques durs 3.5 ... Et comme j'en ai en stocks et des gros (2 Go), j'aurais bien aimé enlever le minable 2.5 à 250 Mo que j'ai actuellement ...

Pas grave, mais merci pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté !