Auteur Sujet: [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019  (Lu 3900 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
[Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« le: 25 mars 2019 à 19:12:28 »
Et voilà, une petite sélection de jeux pour le mois d'Avril. Tous ont déjà été fait il y a fort longtemps, mais je me suis dit que mettre des jeux connus serait peut être une bonne chose !
Alors à vous de voter  !!  (message)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #1 le: 30 mars 2019 à 07:21:48 »
Allez, motivé cette fois, avec les beaux jours qui reviennent, j'espère que FIRE & ICE  va  passer lol (chui plutôt fan des jeux de plateforme)... j'ai mis RICK 1 de côté (alors que c'était mon préféré lol)

FIRE & ICE je l'avais eu en démo (je crois une disquette GEN4) à l'époque, sur ST, il était super bien fait (un des rares avec scrolling différentiel sur ATARI.... je sais je sais, j'avoue aujourd'hui que le ST était franchement moins bon techniquement que l'AMIGA.... mais il avait un truc en plus indéfinissable, que l'Amiga n'avait pas lol )

Je me rappelle de l'interview dans le magazine de GRAFTGOLD, et ça m'avait marqué tant le jeu était sympa ! Bref, pourquoi pas s'y (re)mettre pour retrouver toutes les clés lol

Mais je ne suis pas contre un RICK DANGEROUS 1 ou un LOTUS ESPRIT TURBO CHALLENGE 2 !!! Nom de Dieu, mais pas de TWINTRIS je vous en prie    :((   Plz

A très bientôt,
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #2 le: 31 mars 2019 à 20:11:22 »
Bon ben, j'ai hésité longtemps à choisir ce bon vieux Rick Dangerous. Mais un bon Lotus 2 me ferai le plus grand bien, et me réconcilierai avec les jeux de courses. Parce que Fire and Forget 2...  :-(

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #3 le: 02 avril 2019 à 17:51:55 »
Yupiiii   (saute)   Fire & Ice wins !!!!

Pour l'anecdote, je ne savais pas qu'ils avaient sorti une version Xmas Edition.... que l'on peut trouver dans tous les bons vieux sites de ROMs Illégales !!!!

Vais me faire une petite partie pour la forme mô  ;)
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #4 le: 03 avril 2019 à 14:30:29 »
Le souhait de Leo a été exaucé !  :lol:

Quasiment jamais pratiqué ce jeu, ça sera l'occasion pour moi de découvrir.  ^_^

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #5 le: 03 avril 2019 à 20:43:49 »
Celui-là je ne le connais pas, mais je l'ai toujours trouvé chouette. Bien hâte de l'essayer! (g4)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #6 le: 04 avril 2019 à 10:44:37 »
Celui-là je ne le connais pas, mais je l'ai toujours trouvé chouette. Bien hâte de l'essayer! (g4)
Tout pareil. Je me souviens parfaitement des screenshots dans les magazines de l'époque qui me faisait grave de l'oeil, mais jamais eu l'occasion d'y jouer au final.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #7 le: 06 avril 2019 à 15:47:06 »
j'adore ce jeu que je préfère à Superfrog par ex : des personnages bien dessinés avec des mimiques rigolotes, une maniabilité au top, l'aide beinvenue du petit chiot, des niveaux cachés, des graphismes au top, une bonne musique d'intro et des bruitages qui collent bien, des niveaux intéressants et en plus pas d'effusion de sang donc idéal pour les plus jeunes !

 (g4)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #8 le: 14 avril 2019 à 07:14:25 »
 :)) Exact, vraiement cool ce Fire & Ice !!! Sauf si je me trompe, il me semble que le jeu tournait en FULLSCREEN (OVERSCAN) sur AMIGA, à l'époque, une prouesse technique lol  (saute)
Cependant, la jouabilité et l'inertie du personnage est particulière, difficile de s'adapter même si j'aime bien, les pertes de vies dans une zone précise est souvent le cas pour moi lol
Bon ben je vais poster mon score, j'espère pouvoir le battre jusqu'à la fin du mois,mais ca va être rude (evil)
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #9 le: 03 mai 2019 à 11:31:19 »
Salut à tous,

Alors où en est-on du résultat de Fire and Ice, et du prochain choix de jeu?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #10 le: 03 mai 2019 à 16:10:20 »
Les résultats vienne t d'être publié ! (message)

On met en place ce week-end le sondage pour le mois de mai !  (amis)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #11 le: 05 mai 2019 à 19:40:16 »
bravo à Leonardo7 pour sa victoire !

jusqu'ou as tu réussi à aller ? Le château est vraiment un défi avec les dalles qu'il faut faire apparaitre et les pièges un peu partout (la plante carnivore qui surgit de l'arbre derrière Cool Coyotte par ex).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #12 le: 05 mai 2019 à 21:08:45 »
Merci Lio ! Le jeu est vraiment difficile mon dieu...un des rares qui me donnent du fil a retordre...je ne depasse pas le niveau sous l'eau...juste apres le chateau. Le jeu est bourre de passage secret...pour des bonus ou juste sauter des niveaux. Toute la subtilite etait de choper le plus de vies nonos et de bonus dans le premier niveau...et passer le chateau sans trop perdre de vie. Malheureusement, le debut du 3eme level a eu raison de Cool Coyote. Je n'ai pas eu l'occasion de m'y remettre ces 2 dernieres semaines...mais je tenterai de le finir poursur un jour...grrr
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #13 le: 06 mai 2019 à 09:24:44 »
Salut, et Bravo Leonardo7up!

Un jeu ma foi fort sympathique mais qui est très dur à cause du contrôle du personnage! C'en est presque dommage, car je ne sais pas si je trouverai l'envie de progresser plus loin dans le jeu pour le plaisir, à cause de ça.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [Sondage] Choix du jeu pour le challenge de AVRIL 2019
« Réponse #14 le: 06 mai 2019 à 09:29:36 »
oui le controle du personnage est pas trop évident au départ et l'univers du jeu est très glacé, ce coté froid peut aussi démotivé un peu. Mais ca reste un jeu de plateformes classiques ou il faut bien noter les différents ennemis et ca fait travailler un peu la mémoire et les réflexes.