bordel je savais pas qu'il y avait des repertoires dédiés sur scene... Excellent!faut sortir un peu, hein
bordel je savais pas qu'il y avait des repertoires dédiés sur scene... Excellent!faut sortir un peu, hein
enfoiré va! (baston)
j'en avais recuperé pas mal non plus
300+ en iff, et 1000+ Gif/png, aussi en jpg. des sites des auteurs eux-memes (Made (http://www.m4de.com/), Noogman (http://www.pixelfactory.info/), ToxicAngel (http://www.toxicangel.com/)...)
de toute façon sur les sites, tu trouveras rarement du iff... au mieux du Png, ou du Gif
j'ai bien un repertoire sur mon site avec plein de chose (iff,png,gif)...maintenant... faut le trouver (mdr)
pour la conversion et les resolutions, ben en fait ... oh pis, m**, j'en ai déjà assez dit sur les sujets Amiga (crazy) (saute)
:devil:
effectivement c'est vrai, pas mal d'auteurs ont fait leur site de gfx, au moins tu peux espérer avoir les bonnes versions non modifié ;)
Pour les résolutions, je pense que l'interlace 320x512 et 640x512 peuvent être chiant à ripper sous Winuae vu qu'ils affichent les lignes pair à 1 vbl et les lignes impaire à l'autre vbl (si mes souvenirs sont bons) et donc je ne sais pas si WinUAE gère ca correctement.
L'autre problème est les gfx en 640x256, ils apparaissent déformés sur un PC, il faut donc doubler les "y" pour les voir correctement sur un PC ce qui donnerait un gfx de 640x256 converti en 640x512.
Sinon pour les gfx en HAM6 (A500) et HAM8 (AGA) il vaudrait mieux les garder en .iff à mon avis de toute facon la plupart des softs gère l'iff et les gars de la scène ayant toucher du HAM sont plutot rare. C'est plus un format pour le raytrace, les digits ou la retouche d'image.
Voilà j'espère que ca t'aidera.
Si vraiment ca t'interesse, je peux rechercher voir si j'ai toujours le CD avec les gfx que j'avais archivé, la majorité sont converti en .PNG, les résolutions non modifié et classé par auteurs en gros ca te "macherait" une bonne partie du boulot ;)
lacheur? ha bon...ben alors je serais pas le premier comme ça
Voilà à peu près... l'iso pèse dans les 690Mo j'ai gardé le format AmigaIso qui supporte donc les commentaires de fichiers entre autres car si mes souvenirs sont bon, certains caractères utilisé dans les noms de fichiers n'était pas aimé sous Windows, Mieux vaut préfèrer utiliser WinUAE pour le lire donc... ou peut être qu'un soft peu convertir et renommer les noms de fichiers récalcitrant à la volé genre "UltraIso ?" sur PC.
Bref je t'upload ca dès que possible avec SuperUploader.net comme ca il sera dispo sur plusieurs hébergeurs.
par curiosité... matrix/ngc...celui qui signe dans le .txt à la racine, je dois comprendre que c'est toi?arf... j'suis découvert... mais chuuuutttt ;)
plutot qu'ils soient perdus à jamais mieux vaut qu'ils soient quelques parts...
pour la distribution des teintes je serais là aussi tenté de dire que les couleurs "étranges" genre les gris verts/bouteilles près du nez par exemple peuvent auss venir d'un shade et donc en fonction de sa palette l'utilitaire à juger que cette couleur était la plus approprié
Bon allez histoire de compliquer le Schimblick... Methode scanner du pauvre : dessiner les contours sur du papier calque très fin puis après coller le calque sur l'écran et hop des contours "nickel".ben tu crois que j'ai fait comment, à l'epoque, pour les mangas (crazy)
...mais j'ai utilisé une feuille de celluloïde : carrement transparent, bien meilleur que du calque...Rhooo jamais utilisé de tels artifices :-P
les graphistes se sont entetés à simuler en 24 bits les palettes 8 bits qu'ils utilisaient...Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs ce qu'on reprochait aussi aux premières démos AGA, très joli, bien coloré, avec de bô dégradé mais n'exploitant pas le processeur !
Bonjour @ tous,
Ayant lu avec intérêt ce topic, je me demandais si certaines personnes continuaient à faire ce genre d'image ? Je parle de ces superbes screens qui trou le ***, et pas ces trucs immondes isométriques qualifié de pixel-art.
un ptit exemple : frost (scener encore en activité) : http://frosttlu.deviantart.com/art/Ye-Great-Old-One-88234319quelques gfx bien sympa... j'aime bien sentir "l'amour" apporté à ses dessins !
@Anarkhya : mdr :)) oui oui c'est bien moi mais je ne touche plus aux plantes depuis bien longtemsp déjà (mdr) ah c'était une bien belle démo pour l'époque et yavais eu un sacré boulot derrière... euh c'est bien Animatunes ??
J'utilises pu le pseudo "Matrix" depuis la sortie du film... on pense tout de suite que je l'ai rippé du film... (fuck)
dis moi tu faisais pas parti d'un groupe toi aussi ?
du coup tous les matrix de la planete ont du se dire merde faut que je change, ça le fait plus là.ouaip on m'avait suggérer "ma trique" mais bon...
et non je ne faisais pas partie d'un groupe, bien que j'aurais aimé, je pense, avoir une place dans cet univers si charmeur (et si cruel aussi) ;)ah je pensais que tu avais été graphiste. En tout cas comme je te l'ai déjà dit bravo pour ta bannière. Je ne connais pas tes talents de graphistes mais tu as de bonnes capacité et idée de montage en tout cas ;)
PS: tu habites toujours à Nantes?ma foi j'en sais rien !!! (ouf)
je préfère ne pas devoiler ou j'habite par respect de ma propre vie privée ;)
j'ai jamais aimé les gfx de R.W.O ca pue la scan a plein nez !!
un nouveau site ArtCity permet de visualiser un grand nombre d'image toutes plateformes avec possibilités de faire des commentaires et mettre des notes.
ArtCity : Très bon et très mauvais à la fois, très bon parce que ça fait une base de données supplémentaire, très mauvais parce que c'est encore une galerie-foutoir.Effectivement il y a de tout. Je trouve ca pas mal d'avoir mélangé les genres C64, Amiga... ce qui permet de constater les différences de style et technique.
______________________Très bon site, un pur style Amiga. Des graphismes plutot oldschool.
http://amiga.lychesis.net/ (http://amiga.lychesis.net/)
______________________
_________________________________Le choix de mettre des logo est une bonne initiative pour ceux qui recherche du pixel art et de la créativité. Je pense que les fonts (police de caractère bitmap pour les frenchies) pourraient aussi trouver leur place ici.
http://demoscene-amiga.deviantart.com/ (http://demoscene-amiga.deviantart.com/)
_________________________________
la fraise !! (lien du ftp ci-dessus) :
http://ftp.amigascne.org/pub/amiga/Gfx/H/Hotshot/1992/mansikka.iff (http://ftp.amigascne.org/pub/amiga/Gfx/H/Hotshot/1992/mansikka.iff)
http://ftp.amigascne.org/pub/amiga/Gfx/H/Hotshot/1992/mansikka.png (http://ftp.amigascne.org/pub/amiga/Gfx/H/Hotshot/1992/mansikka.png)
http://ftp.amigascne.org/pub/amiga/Gfx/H/Hotshot/1992/mansikka.txt (http://ftp.amigascne.org/pub/amiga/Gfx/H/Hotshot/1992/mansikka.txt)
voilà une archive du bordel que j'ai retrouvé : y a du divers et de l'avarié (certainement des doublons IFF/GIF/PNG)
un peu de tout : logos, images, fonts, du HB, HAM6, HAM8, des anims GIF (parfois avec les originales en iff)
http://vrs.apb.perso.neuf.fr/GFXArchive.rar (http://vrs.apb.perso.neuf.fr/GFXArchive.rar)
+ un dump du repertoire AmigaScne GFX :
http://vrs.apb.perso.neuf.fr/AmigaScneGfx.rar (http://vrs.apb.perso.neuf.fr/AmigaScneGfx.rar)
Pour ce qui est du nb couleurs, resolution, screenmode, pour les images IFF sous XNView te le dira (pour le Ham il marque vraies couleurs alors que pour le HB il marque bien x6 64 couleurs), ou DP, PSP, Photofiltre ou Gfx2.Attends, attends, j'aimerais pouvoir exploiter XNview plus intensivement encore mais niveau screenmode il est pas tres bavard le mien... par exemple pour reconnaitre une image EHB jusqu'ici je suis obligé de charger l'image dans brilliance/dpaint (grafx2 des fois je lui fais pas confiance, jusque ici brilliance a toujours eu raison mais grafx2 s'est parfois planté)
pour la provenance, bin ça depend : faudra voir. Les logos c'est souvent de cracktros. parfois on a les noms des grapheux mais pas toujours.
Euh...sur DeviantArt, sur le logo Paradox tu as mis resolution "unsure"
http://demoscene-amiga.deviantart.com/gallery/#/d2qlbnl (http://demoscene-amiga.deviantart.com/gallery/#/d2qlbnl)
c'est du LowRes (320x102x4)
version IFF : http://cyberpingui.free.fr/paradox_lo4.iff (http://cyberpingui.free.fr/paradox_lo4.iff)
autre chose, autre probleme posé par cette fraise en EHB. Est ce que quand tu charges cette fraise sur un vrai amiga+moniteur tu obtiens ça:sur un amiga on obtiendra effectivement la seconde image (320x512 Lowres Laced) comme le dit Unknow
(http://img806.imageshack.us/img806/1880/nouvelleimagebitmap4.png) (http://img806.imageshack.us/i/nouvelleimagebitmap4.png/)
ou ça (mieux vaut etre sous firefox 3 pour voir ce gif à sa vitesse reelle):
(http://img295.imageshack.us/img295/5820/fraiseanim2.gif) (http://img295.imageshack.us/i/fraiseanim2.gif/)
les screenmode indiqués genre 320x256 c'est plein ecran. Il ne faut regarder QUE la largeur: le paradox il fait 102 lignes de haut. Mais c'est bien du lores car 320 pix de large. Meme 640 de large ce serait du lowres ! si il est au final affiché en lores (le gigantesque logo de la demo DemonDownload) tu confonds la taille de l'image avec la resolution ecran avec laquelle on va afficher l'image.Mmmm, oui, ok, c'est cette histoire de resolution vs taille image qui quand elle se présente m'embrouille. par contre 640? Tu veux dire que volontairement on pourrait afficher des images HiRes (640x512) en LoRes? Mais pourquoi faire ça, ça detruit le rendu originel de l'image, non?
l'un va avec l'autre, mais pas toujours. On va pas mettre en mémoire une image de 320x256 si le logo ne fait que 100 lignes de haut.
après à toi de voir si tu veux rajouter les lignes manquantes pour faire du 256. Ou alors tu la charges sous DP en Brush.
Soit tu passes par Deluxe Paint, mais il faut quand meme lui indiquer la resolution d'affichage :
pour la fraise, c'est du Entrelacé LoRes : 320x512 EHB
pour XNView : il marque la resolution et la profondeur (le nombre de bitplans) et juste à côté le nombre de couleurs correspondant, sachant que le nb de couleurs = 2 puissance profondeur (2p)
pour le mode EHB, c'est simple : xnview indique x6 (6 bitplans) = 64 couleurs.
le Ham6 utilise aussi 6 bitplans, mais Xnview l'indique comme Vraies Couleurs.
le Ham8 peut être indiqué comme x8 256 couleurs, ou vraies couleurs si c'est du 12 bits ou du 24 bits.
si tu doutes, faut le dire.
sur un amiga on obtiendra effectivement la seconde image (320x512 Lowres Laced) comme le dit Unknow
L'idée d'une anim gif pour entrelacé n'est pas mal sinon j'opterais pour élargir x2 les 320 afin d'obtenir une image en 640x512. Certes l'image est modifié mais il n'y a pas de pertes d'information et s'affiche correctement sous tout support.
Mmmm, oui, ok, c'est cette histoire de resolution vs taille image qui quand elle se présente m'embrouille. par contre 640? Tu veux dire que volontairement on pourrait afficher des images HiRes (640x512) en LoRes? Mais pourquoi faire ça, ça detruit le rendu originel de l'image, non?
je n'etais jamais tombé sur un IFF de largeur inferieure à 200 ou 256...tous les logos ont des tailles inferieures. d'ailleurs XNView les affiche correctement, donc...
Oui, Ok pour le nb de couleurs mais XNview est incapable d'afficher de l'Half Brite, il ne peut faire qu'une approximation (d'ou la fraise etirée en hauteur vue plus haut) n'est ce pas?
"Tu veux dire que volontairement on pourrait afficher des images HiRes (640x512) en LoRes? Mais pourquoi faire ça, ça detruit le rendu originel de l'image, non?" oui c'est volontairement, et ça ne detruit rien : c'est par exemple pour un logo très long qui doit scroller de gauche à droite, ou comme une image plus haute que 256 qui scroll de haut en bas (Pinball Dreams!)
C'est le playfield d'un jeu. je l'ai fait avec l'image "Booly (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/amiga/BOOLY.jpg)" dans une demo, pendant la musique l'image de 640x512 est affichée en 320x256 et scroll droite, gauche, haut, bas. A la fin, je flash l'ecran et j'affiche l'image en HiRes Laced, son format d'origine.
http://cyberpingui.free.fr/dl.php?id=161 (http://cyberpingui.free.fr/dl.php?id=161)
techniquement, on pouvait meme afficher sur la 1ere moitié gauche de l'ecran une image en LoRes 32 couleurs, et sur la 2eme moitié, droite, une image HiRes ^^ (menu et generique de fin de "Disposable Hero" ou intro de la demo RunAway/2000ad)
Only Amiga Makes It Possible
tous les logos ont des tailles inferieures. d'ailleurs XNView les affiche correctement, donc...
si brillance permet de charger l'image en Brush c'est bon, par contre il faut bien definir la resolution avant, sinon pour lui la zone de travail sera la taille de l'image et pas la "taille" de l'ecran (standard 4:3)
Pour la fraise étirée tu confonds encore avec le mode Entrelacé 512 lignes : en fait, l'Amiga n'affiche pas les 512 lignes d'un coup, mais les 256 lignes paires au premier balayage et les 256 lignes impaires au balayage suivant, et ainsi de suite. D'où le scintillement de l'image. Il fallait un flicker fixer ou un moniteur multisync pour ne pas voir ce scintillement.
donc comme l'image fait 320x512, elle n'est poincaré (ahah), c'est pas du ~ "4:3" : il faut bien que les 512 lignes soient là !
comme le dit Frog, il faut la transformer en 640x512 (2:1) sinon on perd toutes les lignes impaires (ou paires)
une question pour une fois : pour refaire une anim Gif, on est limité en 256 couleurs et les anims HAM n'ont pas le meme rendu. Y a un moyen ?
Donc ça m'oblige à deviner/determiner la resolution, aie, source d'erreur ça. moi qui croyait que je pouvais automatiser toute la procedure et avoir une confiance aveugle en brilliance/dpaint :-(
Donc si je comprends bien la fraise animée qui scintille est aussi correcte que la fraise en 2:1, tout dépend des capacités du moniteur, c'est ça? Mais alors quel rendu devrais-je choisir?
Oui il y a un moyen (ou deux)! pour une fois que c'est moi qui reponds à une de tes questions :-P
Il faut que tu passes par du PNG animé afin de combiner les capacités d'animation du gif et la profondeur de couleur du PNG.
Par contre, c'est compatibilité FF3 et + ainsi que opera 9.5 et + ...
Voila un lien ou tu trouveras tout ce qu'il faut: http://animatedpng.com/ (http://animatedpng.com/)
Donc si je comprends bien la fraise animée qui scintille est aussi correcte que la fraise en 2:1, tout dépend des capacités du moniteur, c'est ça? Mais alors quel rendu devrais-je choisir?
oui. Il faut choisir le rendu qui ne detruit pas d'information :
320x512 -> 320x256 = perte. 640x512 = 2:1 mais aucune perte
640x256 -> 320x256 = perte. 640x512 = 1:2
on se fiche du moniteur de nos jours.
Alors... maintenant prenons l'exemple du mode HiRes : 640x256 ou le parfait 640x512 HiRes Laced ...
avec cette logique, sur moniteur normal de toute façon elle s'affichait en 640x256 avec scintillement. donc la plus fidèle pour la plupart.
Mais pourtant l'image n'est pas déformée quand on la voit en entier sur PC pour la 640x512 et deformé pour la 640x256
alors, qu'elle version faut-il faire ?? 640x256 ou l'originale 640x512 ?
reponse B ! sinon pour le coup, pour la 640x512 c'est la version la plus fidèle que l'on voyait scintiller qui n'est plus raccord, plus large que haute... et pour la 640x256 Il y aura obligatoirement perte de données en 320x256, donc scale obligatoire.
ou sinon une image pour illustrerreprends mon image Booly http://cyberpingui.free.fr/gallerie/amiga/BOOLY.jpg (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/amiga/BOOLY.jpg) 640x512
Lazur semble bien aimer Rosinski...
et dans des demos d'Anarchy, comme In The Kitchen, c'est même "Storm" de Don Lawrence.
PGCS son truc c'est Marco Patrito
Dis donc t'aurais pas un compte sur bitfellas pour uploader ce que tu es en train de me dire... sinon je peux le faire mais tu sembles avoir les planches sous les yeux pour certifier...
qu'en penses tu?rarement (mdr)
je crois que j'ai un compte...je sais plus2080?? :wub: et sinon t'habites dans un hangar? C'est dingue! t'as un mécène pour tout ça au moins ;)
ah bah oui j'ai les planches (sauf les naufragés du temps...). J'ai 2080 BDs dont Rosinski, Gimenez, Patrito, Parillio, des pin-ups de Gil Evgren, de Aslan ( (w00t) )
je peux faire un "no copy" des planches utilisées et des graphs Amiga.
sinon t'habites dans un hangar?bizarrement, 2000 bds tiennent dans une pièce moyennement grande.
@Frog: d'ailleurs, en parlant du dessinateur de poitrines généreuses, tu aurais l'image source de celui-ci de Lazur pour report: http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=1120 (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=1120)j'ai rajouter cette image à ArtCity : http://www.joysf.com/files/attach/images/2705510/2785168/juan_gimenez_estrella_negra_III.jpg (http://www.joysf.com/files/attach/images/2705510/2785168/juan_gimenez_estrella_negra_III.jpg)
J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion.
[...je supprime le second paragraphe, na...]
J'accuse les hommes. Je veux qu'on les condamne
Au maximum, qu'on arrache leur âme
Et qu'on la jette aux rats et aux cochons
Pour voir comment eux ils s'en serviront.
A croire les futurs dessinateurs de BDs/Illustrateurs n'etaient pas graphiste sur Atari/Amiga.
euh... pas vraiment compris ça, tu peux reformuler?
No Pain No Gain by Fade One (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=10801) = Don Lawrence, Storm tome 7: la légende d'ygdrasil, planche26 (p.28), case 3 (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/storm7_p28.png)
In The Kitchen by Facet (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=10071) = Don Lawrence, Storm tome 2 : "la derniere sentinelle" (1982/83), planche 17 (p.19), derniere case et meme page de garde (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/storm2_p19.png)
Komiks by Lazur (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=1060) = Juan Gimenez, illustration pour le roman de Bradley "La tour interdite" (http://artcity.bitfellas.org/inspirations/1060i.jpg)
Gimenez by Lazur (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=1120) = Juan Gimenez, "L'etoile Noire" réédition Comics USA 1993 (http://www.joysf.com/files/attach/images/2705510/2785168/juan_gimenez_estrella_negra_III.jpg)
Master by Pgcs (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=2666) = Marco Patrito, La main des dieux (Dar Shak serie, tome 2, couverture) (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/darshak02.jpg)
Spherical city aka Odyssey city by Pgcs (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=17611) = Marco Patrito, La coupole de Thaggara (Dar Shak serie, tome 1, couverture) (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/darshak01.jpg)
Oracle by Pgcs (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=2691) = Marco Patrito, La coupole de thaggara (Dar Shak serie, tome 1, page 26) (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/darshak03.png)
Paradise by Pgcs (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=2653) = Marco Patrito, La main des dieux (Dar Shak tome 2, planche 20) (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/darshak04.png)
AlcatrazCity by Pgcs (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=2704) = La main des dieux (Dar Shak serie, tome 2, page 21) (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/darshak05.png)
Czarna Galera by Lazur (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=1105) = La Galère noire (french title) (Thorgal serie, volume 4, cover) by Grzegorz Rosinski (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/Thorgal04.jpg)
Pegaz by Lazur (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=1121) = Grzegorz Rosinski, Aaricia (Thorgal serie, volume 14, cover) (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/Thorgal14.jpg)
Sznikiel Yon by Lazur (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=1086)= Rosinski, Le Grand Pouvoir du Chninkel aka Szninkiel (Integrale N&B, page 31, derniere case) (http://tecfa.unige.ch/staf/staf-h/gonzalez/staf14/ex3/images/chninkel.jpg)
Liquor Caza by Mack (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=9859) = Caza, le temple de la nuit (1978) (http://www.full-wallpaper.com/affiche.php?a=art&b=Gladius-One&c=Gladius_0326_Philippe_Caza_Le_Temple_De_La_Nuit.jpg)
pour Gimenez, l'image s'appellerait "la mort du guerrier", mais je ne pense pas/sais pas si elle provient d'une planche ou si c'est une illustration.Gimenez, quelle est ta source pour le nom de l'image?
celle-ci me dis quelque chose (jaquette d'un jeu peut être) :
http://a33.idata.over-blog.com/0/57/07/69/Divers/tony-roberts-01.jpg (http://a33.idata.over-blog.com/0/57/07/69/Divers/tony-roberts-01.jpg)
Gimenez, quelle est ta source pour le nom de l'image?
Je cherche aussi celle-ci de Rhah aka Ra (http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=10170), les couleurs et la figure me font penser à une peinture de siudmak, probablement la cover d'un roman SF/Fantasy...
[...]reprend une illustration réalisée pour le roman "La Tour Interdite", troisième tome de "La Romance de Ténébreuse", de Marion Zimmer Bradley. Le guerrier épuisé[...]
Très interessant. Mark semble avoir bossé pour LucasArts mais je ne reconnais aucun de ces landscapes. Saurais-tu a quels jeux ils appartiennent?aucune idée même le style ne m'indique pas dans quel jeux Lucas ils pourraient provenir. Uen seule chose de sure, les gfx sont vraiment fabuleux ! Une belle carte de visite pour entrer dans une boite de jeux video
l'image d'intro de Turrican1 est inspirée d'une cover d'un groupe de heavy metal américain "Manowar" :
http://www.nemmelheim.de/turrican/other/turrican1/mankings.jpg (http://www.nemmelheim.de/turrican/other/turrican1/mankings.jpg)
par contre les décors du jeu "Duke Nukem" en 2D sortie en 91 sur PC sont un copier-coller direct des éléments grapiques de Turrican 1 et 2 !
http://www.nemmelheim.de/turrican/news/duke/ (http://www.nemmelheim.de/turrican/news/duke/)
sans logiciel :D'accord donc le ratio de mon png est correct, on est bien sur du HiRes, et overscan. Par contre un moniteur amiga va afficher le HiRes en doublant la hauteur c'est ça?
déjà, elle est déformée, plus large que haute : donc c'est du HiRes non-laced overscan, puisqu'en overscan, le maxi est justement 736 (dixit DPaint) !
(je comprends pas comment on peut utiliser Brillance : j'y capte rien. j'ai meme pas reussi à ouvrir un fichier)
Par contre un moniteur amiga va afficher le HiRes en doublant la hauteur c'est ça?
et celle-ci qui me dis quelque chose (entre Turrican et une image du mag Grapevine) :
Storm tome 8, planche 5 (p.7) et dos (edition française)
http://cyberpingui.free.fr/gallerie/storm8_p7.png (http://cyberpingui.free.fr/gallerie/storm8_p7.png)
l'overscan on s'en tape
j'aime pas son style graphique sf qui m'a toujours filé des cauchemars.
tomic: *welcome to the joint, can't wait to fave all your c64 goodies =Pdiscussion ayant eu lieu à cet endroit précis : http://www.pixeljoint.com/pixelart/33403.htm (http://www.pixeljoint.com/pixelart/33403.htm)
Mirage: Not going to upload a lot of my c64 works here... different scene, different rules ;)
@Frog:Non ce gfx ne me dit rien.
Je me souviens plus du scener associé mais j'ai l'original, ça devrait te dire quelque chose:
http://covers.box3.net/newsimg/thumbs/max1156163821-front-cover.jpg (http://covers.box3.net/newsimg/thumbs/max1156163821-front-cover.jpg)
Quelques magnifiques images pixel : Mark Ferrari Homepage (http://www.markferrari.com/gallery/digital/game_art/) sous HTML5 Color Cycling Art Gallery
Un nouveau pixel art par Prowler : http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=32030 et le timelapse de la création de l'image http://www.youtube.com/watch?v=sQQWMeQOZM8
et une autre image cette fois de Calladin dans la competition Amiga gfx de la Datastorm tout bonnement magnifique : http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=32028
timelapse de Prowler http://www.youtube.com/watch?v=sQQWMeQOZM8
Pour moi le pixel art reste l'utilisation d'outils "basiques" comme on peut trouver sur PPaint/DPaint V/Brillance c'est à dire pas de multi layer ou je ne sais quel autre effet de Photoshop sinon il faut le préciser.
La praticité (et l'économie). Qui dit pixel dit palette, et en effet plus la palette s'accroit plus le travail des couleurs devient difficile. Au contraire de la photographie ou du digital art 16-bits ou l'intention est de noyer le pixel suffisamment pour que l'on ne s'aperçoive plus de sa présence, le pixel art a l'intention inverse, il se définit par sa grille composée de carrés, de pixels. Chaque pixel compte, car c'est le pixel la fondation, la matière avec laquelle on sculpte. Partant du fait qu'un pixel ne peut être que d'une seule couleur, il devient presque ingérable de devoir traiter 175 couleurs pour un sprite.
De ce que je saisis de l'histoire du graphisme sur ordi, nos demosceners graphistes n'ont pas forcément cherché à exploiter le pixel pour lui-même mais plutôt à composer avec par défaut, parce que c'était la seule possibilité technique de l'époque. Et je pense que l'arrivée de l'AGA a mis en valeur cette volonté non pas de faire du pixel mais justement de le masquer, puisque avec 256 couleurs affichables on se retrouvait avec de grosses rampes de dégradés propices à mieux imiter un rendu de peinture traditionnelle.L'idée est intéressante. Je dirais que les dessins sur ordinateurs ont tout simplement été composé avec les limites de l'outils. Au départ une résolution basique et peu de couleurs (inférieur à 320x200 et 2 couleurs) par la suite les résolutions et le nombres de couleurs ont évolués. C'est vrai qu'avec l'AGA au départ les graphistes s'en sont donnés à coeur joie pour anti aliasé a fond leur dessins et puis une fois l'effet plein de couleurs attenué, ils ont à nouveau cherchés à composer/créer des oeuvres plus compliqués et plus varié, enfin il pouvait mettre de la foret, du désert, de la mer et bien d'autres encore sans essayer de suggérer les couleurs ou n'utiliser que 4 couleurs pour chaques parties.
Du coup, on pourrait penser que le pixel art n'est peut-etre réellement né qu'à partir du moment ou le nombre de couleurs affichable a explosé, puisque c'est à ce moment que le pixel art a été désiré pour lui-même, en tant qu'intention esthétique.
Euh je soumets toutes ces nouvelles infos à artcity ou vous l'avez déjà fait ?je n'ai rien proposé à ArtCity, libre à toi si tu en as la motivation et l'envie
salut Anarkhya, je suis content de voir ton retour sur ID2. Oui j'imagine bien vu le ton de ton post que cela doit te faire sourire.
Deviant Art est aussi je crois une bonne archive de graphismes mais pas uniquement bitmap par contre.Je ne me fierais pas trop à devart pour la culture pixel art, ils ont perdu leurs modos les plus rigoureux sur le sujet.
Dans un autre domaine d'apllication A.M.P. est pour les musiques ce que Art City est pour les graphismes
J'ai pas tout suivi