Auteur Sujet: Et si on causait ciné !!  (Lu 136964 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Et si on causait ciné !!
« le: 02 novembre 2003 à 22:30:08 »
 Ben vi, et question cinéma, vous regardez quoi?!  ^_^

Moi, je suis un fan du cinéma Fantastique, Horreur ... pis SF  :P

Deux films m'ont particulièrement marqués : Dracula (1992), la version de F. F. Coppola, un vrai chef d'oeuvre, tiré du livre de Bram Stoker (que j'ai bien évidemment lu aussi!!), un film gothique et ... rha   :wub:  A voir !!
Le deuxième c'est Le loup-garou de Londres (1981), un film de John Landis et un certain Rick Baker s'est occupé des FX et maquillages et là, j'ai vu la plus belle des transformantions en lycanthropes de ma vie, pour moi aucun film ne l'a jamais dépassé! Une référence, un must, une obligation  :P , d'autant plus que la comédie se mêle à l'horreur...

Bref, si je devais faire la liste des films que j'aime on y serait pour un bons moments, mais j'aime particulièrement les films de Peter Jackson (aussi avant son incroyable adaptation de la trilogie de Tolkien!comme Braindead, un must quand le gore rencontre la comédie, d'ailleurs c'est un des films le plus sanglant, je parle au niveau débit  :lol:
Y'a aussi les adaptations des nouvelles de HP Lovecraft comme Re-animator  :))

Et comment je pourrais conclure ce post sans parler de ...  John Carpenter !!! Souvenez-vous : Christine, The thing, Prince des ténèbres, Vampires  :wub:  , Ghosts of mars..... chui fan  ^_^

Arf y'a aussi Blade Runner, Dune, Aliens, La nuit déchirée, Cabal, Zombi, .....  ......   ......   en restant dans les années 80/90, où je trouve ce genre était dans sa meilleure forme, maintenant je suis toujours fan du ciné actuel, mais j'éprouve un peu de nostalgie.... c'était pas commerciale tout ça.... c'était bon... c'était que du bon...  :((  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Et si on causait ciné !!
« Réponse #1 le: 05 novembre 2003 à 23:27:12 »
 Je suis également fan de SF et ma série préférée est Aliens (notamment le n°2 en version longue... un régal ! vu au moins une vingtaine de fois  :lol: ).

Les autres films cités par Sebkos m'ont plus également, je rajouterai à la liste à voir : EVENT HORIZON, difficile à trouver en boutique c'est un film déjanté avec une atmosphère lourde... comme j'aime bien !

THE CROW est aussi pour moi une référence (attention, seulement le premier "le vrai" quoi ; avec Brandon Lee... et sa dernière prestation) avec des ziqs du groupe THE CURE  :wub: ...

J'étais fans aussi de la série de Termintor... jusqu'à l'arrivée sur grand écran du numéro 3 qui m'a extrémement déçu... au cours d'un voyage au USA j'ai pu voir également Terminator 3D... génial.

Dernièrement, dans le même genre, j'ai été agréablement supris par THE CUBE (le premier) et RESIDENT EVIL (avec Milla jovovich   :)( ) et biensûr j'attends de pied ferme le dernier épisode de la triologie MATRIX !!!

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Et si on causait ciné !!
« Réponse #2 le: 06 novembre 2003 à 23:10:49 »
 Ah vi EVENT HORIZON, je l'ai vu aussi... il est bien  ^_^

Pour TERMINATOR, je suis du même avis que toi Thes. C'est uen copie du 2, et qui n'apporte pas grand chose de neuf (si on exclu Kristinna Loken  (w00t)  )

Par contre, Resident Evil j'aime assez, mais j'ai été déçu, il est trop ....   tout public  :( , et en plus la scène où ils se font découper au lazer  :huh: , j'aurai préférer, un canarge cannibale moi, avec des morceaux de viandes et tout et tout ( mais po touche à Mila  (w00t)  )

MATRIX.... j'adore ... le film, les FX, le scénario, le rendu visuel (et Carrie Anne Moss  :P ) j'ai pas encore vu le 3, mais j'irai ça c'est sûr!!

Mais je crois que j'attends encore plus que le roi nous revienne dans son troisième volet!! PETER JACKSON PRESIDENT  :wub:  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Et si on causait ciné !!
« Réponse #3 le: 13 novembre 2003 à 21:19:01 »
  :lol:  pour le commentaire sur RESIDENT EVIL... moi ça me va bien... en fait je n'aime pas trop la violence gratuite...

En tout cas ça y est, j'ai vu MATRIX REVOLUTION lundi soir... salle comble évidemment.

Je ne sais pas si beaucoup de membres l'ont vu, mais ce film m'a laissé un peu sur ma faim... pourtant il comporte une scéne d'action à couper le souffle (La cité des humains envahie par les machines !!! grandiose  (w00t) , je me suis mis à lacérer les accoudoirs de mon siège avec mes piti doigts tellement la scéne était prenante !!!).

Cependant, je pense qu'il n'y a en fait que 2 films MATRIX, le premier et le deuxième + troisième réunis, avec une préférence notable pour le premier volet qui à l'instar des deux autres ne possède pas ou très peu de "temps morts"...

A débattre donc, pour ceux qui l'ont vu...

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Et si on causait ciné !!
« Réponse #4 le: 16 novembre 2003 à 22:32:28 »
Citation de: Thes
Cependant, je pense qu'il n'y a en fait que 2 films MATRIX, le premier et le deuxième + troisième réunis, avec une préférence notable pour le premier volet qui à l'instar des deux autres ne possède pas ou très peu de "temps morts"...
Les deux films ont été tourner en même temps aussi, c'est sûrement pour ça...

En tout moi je l'ai pas encore vu, mais j'irais sûrement  :9


MAIS VIVEMENT LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI  :wub:  :wub:  :wub: , arf  :((  chui pressé!!!

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Et si on causait ciné !!
« Réponse #5 le: 20 novembre 2003 à 15:05:34 »
 Prends le jeu, vu que tu peux le faire AVANT d'avoir le film!!!!
... Ca m'a toujours éclaté ça (parce que c'est pas la première fois que ça arrive). À croire que les gars du marketing n'ont aucune logique humaine, remplacée par la logique économique.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
Et si on causait ciné !!
« Réponse #6 le: 20 novembre 2003 à 16:11:32 »
 tout à fait d'accord avec toi Tryskel... trop d'esprit de commerce....

j'vais revenir rapido sur les film sité.... (question de donner mon avis dessus)
Matrix, bah j'ai vu que le 1, vi vi désolé j'ai bien envie de voire la suite...  B)
les effets m'ont coupés le souffle et l'histoire est très prennante.... j'en repparlerais quand je serais comme un fou après les avoirs vu  :)(

pour résident evil.... pfff la desception rien à voire avec le premier (ce qui aurrait été plus logique) j'vais pas m'attarder dessus pcq je vais perdre mon sans froid  :wacko: , après ça reste un bon film pour ceux qui n'ont pas connu le jeu...

j'ai bien aimé le seigneur des anneaux, au deuxième visionnage, quand je l'ai vu la première fois... j'ai eu mon reflexe habituel de dire ppffff c'est commercial... mais on est plus en 1950  :((  avec un vieu masque et une histoire bien ficelé.... les effets son très bon et l'histoire et légère je trouve mais il aurrait été difficile à regarder s'il était plus long.... donc il est bien  :))  faudra que je regarde la suite.....


pour Terminator... j'ai adoré le premier et le deuxième moyen... donc je pense que je vais le regarder juste pour passer le temps

Vi y a un film que je suis fière de ne pas avoir vu c'est TITANIC hummhumm :P désolé c'est du vu et déjas vu des millier de fois... donc aucun intéret  :chris:

j'vous passe les pulp fiction, jacky brown, fight club, snash (je sais plus comment il s'écrit) de très bon film a voir pas plus de 3 fois sinon lassage...
massacre à la tronçonneuse, l'exorciste ect... film culte

un film que je peu conseiller c'est The Wall des pink floyd, un film poignant sur le fascisme...
dans le mm délire de construction cinématographique vous avez les films de david lynch mais attention faut s'accrocher... :))  j'ai pas encor tout pigé sur ses films... là j'me fais ses premier cour métrage... c'est plus simple et encor :)(

et je vais terminer (pour le moment) avec un réalisateur que j'ador

EDWARD D WOOD JR. (qui a voulut suivre les trace de son père, mais un peu trop enthousiaste)
j'ai connu en ragardant ed wood avec johny deep (rooh j'ai encor plein de film qui me vienne, mais la prochaine foi... :9 )
Ed wood jr fut connu grace à ses talent pour foirer un film et que c'est le fils d'ed wood.... il y en a tèlement... je vous conseillerais de regarder plan 9 from outher space (avec bela lugosi), glen or glenda (une histoire vecu par ed wood jr et vu dans le film avec johny deep) et bride of the monster (avec bela aussi) y en a encor une tones...

j'ai pas trop développé sur les film pcq sinon j'ai pas fini  :P
donc si vous voulez savoir des trucs ou débattre ou mm me demander de vous en filer un....  :9

PEACE
 

Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
Et si on causait ciné !!
« Réponse #7 le: 31 janvier 2004 à 13:32:45 »
 allé j'reviens donné mon avis sur quelques films....
j'ai vu Terminator 3.... et j'ai été surpris, il est pas exellent, mais bon...faut pas que je raconte l'histoire.... mais il y a quelques petite confusion, faut que je le regarde encor une foi pour voire....

j'ai vu daredevil.... FAUT PAS LE VOIRE !!!! c'est la plus grosse daube que j'ai jamais vu.... les effect spéciaux sont bon, mais l'histoire pfffff, sérieu prendre la cible comme super méchant... nawak, le gars revoit sa vie déffiler pcqu'il vas mourrir et comme par magie, il se relève en pleine forme.... je vous passe la suite....

Amen, un très bon film sur l'exécutoin des juif pendant la guerre... très instructif, tout est vrais sauf pour le prètre, ils disent que c'est pour reprèsenter les pensés de certain prètre (moyen, on ce rend bien compte du role de l'église dans l'affaire), c'est super bien joué, un très bon film qui mérite d'etre vu....

alors là, attention avis au fan !!!!!
DragonBall le film et oui !!!!! une adaptation de la série est sorti (j'en savais rien), c'est une parodie fait sans autorisation, mais à ce qu'il parait c'est une turie... j'en raparlerais, pcq j'vais bientot le voire...... trouvable à la fnac normalement....
y a aussi un film DBZ aussi qui est prévus, mais ça fait longtemps que la rumeur tourne... depuis 2001 (je crois) pas mal de polémique sur celui ci...
c'est la Fox qui a racheté les droit de la série, et maintenant on attend... mais j'ai des doute sur la qualité du film... faudrait pas qu'il perde l'esprit de la série....

après sinon en ce moment je vois enormément de court-métrage et j'en ai vu de très très bon... du style Batman vs Alien vs Prédator..... La nuit de l'invasion des nains de jardin venu de l'espace.....Les main collante venu de l'espace (amateur) ce sont des court métrage trouvable sur la mule et kazaa.. sauf pour batman vs... sur http://www.cine-court.com' target='_blank'>ciné-court il y en aplein d'autre encor....

bon visionnage

PEACE

 

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Et si on causait ciné !!
« Réponse #8 le: 04 mars 2004 à 00:11:30 »
 
Citation de: blixavander
j'ai vu daredevil.... FAUT PAS LE VOIRE !!!! c'est la plus grosse daube que j'ai jamais vu.... les effect spéciaux sont bon, mais l'histoire pfffff, sérieu prendre la cible comme super méchant... nawak, le gars revoit sa vie déffiler pcqu'il vas mourrir et comme par magie, il se relève en pleine forme.... je vous passe la suite....
Ha bah moi je l'ai bien aimé ce film. J'ai connu Ben Afflek grâce à ce dernier.

J'aime son ambiance et surtout le concept : pour une fois y'a une vraie justice  :devil:  !!! certe, un peu brutal, mais y'a justice  :P  !!!

Citation de: blixavander
après sinon en ce moment je vois enormément de court-métrage et j'en ai vu de très très bon... du style Batman vs Alien vs Prédator..... La nuit de l'invasion des nains de jardin venu de l'espace.....Les main collante venu de l'espace (amateur) ce sont des court métrage trouvable sur la mule et kazaa.. sauf pour batman vs... sur ciné-court il y en aplein d'autre encor....

le lien ne marche plus, dommage...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Et si on causait ciné !!
« Réponse #9 le: 09 avril 2004 à 09:22:33 »
 Bon, je viens de voir "Immortel" de Bilal, réaction mitigée (mais plutot bonne!), en tout cas il ne m'a pas laissé indifférent.

Critiqué par l'usage et le mixage de personnes réels et en 3D, pour ma part, je trouve que cet artifice donne tout un charme et un cachet au film !

Et vous ? vos réactions ?

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Et si on causait ciné !!
« Réponse #10 le: 12 juin 2004 à 14:10:49 »
 Oupss j'ai dû zappé ce topic  :huh:

Immortel je l'ai pas vu, mais j'aimerais bien le voir, vivement la sortie en location  :))

Sinon, j'ai vu à pas longtemps LE CERCLE, remake du film Japonais RING, et j'ai adoré.... (même si j'ai vu Scary Movie 3 avant, c'est une parodie et ça ma tué le film Le Cercle :( ) Mais bon, qui a vu RING? (et Ring 2 ... et Ring 0) et comment est-il?  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Et si on causait ciné !!
« Réponse #11 le: 12 juin 2004 à 17:26:34 »
 
Citation de: sebkos
Mais bon, qui a vu RING? (et Ring 2 ... et Ring 0) et comment est-il?
Oui moi, et j'ai bien aimé aussi, par contre j'aimerais bien voir l'original pour comparer.

Autrement, j'aimerais dire que si vous ne connaissez pas le cinéma asiatique, vous passez à côté de quelques joyaux. Pour ma part, j'aime tout particulièrement le cinéma japonais qui réserve très souvent d'agréables surprises.

Je vous conseille tout particulièrement http://www.cineasie.com/Zatoichi.html' target='_blank'>Zatoïchi de Takeshi Kitano "Les aventures d'un masseur aveugle doublé d'un maître des arts martiaux devenu une légende au Japon" dans lequel la violence des combats au katana dépasse celle du premier Kill Bill. Beaucoup d'humour et de sang dans un Japon du XIXème siècle.

En espèrant que certains d'entre vous seront tentés, je vous souhaite bon vent... :))

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Et si on causait ciné !!
« Réponse #12 le: 12 juin 2004 à 18:01:11 »
 Je viens de regarder la Bande Annonce, et ça à l'air bien, reste plus qu'à trouver ça au vidéo club  :P

Merci Aligarion  ^_^

C'est vrai que pour le cinéma Japonais, on y trouve de très bons films  :))

Pour en revenir au cercle, y'a pas mal de film dans ce genre là maintenant....

LES AUTRES, DARKNESS ... j'aime beaucoup

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Et si on causait ciné !!
« Réponse #13 le: 13 juin 2004 à 23:56:18 »
 Ah oui, si vous avez aimé Ring, version américaine, à l'origine du japonais Hideo Nakata, peut être aimerez-vous http://www.cineasie.com/Dark_Water.html' target='_blank'>Dark Water du même réalisateur.

Un film bien sombre, où l'eau joue un rôle important... :devil:  (alien)  :devil:  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Et si on causait ciné !!
« Réponse #14 le: 14 juin 2004 à 20:48:16 »
 Arf je connais que de nom celui là, mais j'en ai entendu que du bien  ^_^

Pfiouuuu encore un film à voir  :wacko: