Auteur Sujet: Cocolino  (Lu 3802 fois)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Cocolino
« le: 14 février 2005 à 00:01:27 »
 j'ai besoin de vos conseils... ^_^ Vu que la souris de mon 600 est très très fatiguée et vu le cours moyen de la souris chez eBay, je serai intéressé dans l'achat d'un adaptateur http://www.elbox.com/products/cocolino.html' target='_blank'>Cocolino PS/2 de chez Elbox... Je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester ce matériel et me dire si ça fonctionne bien. Et puis j'aurai aussi besoin de savoir si Elbox est une boite sérieuse niveau livraisons et tout ça...

Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Cocolino
« Réponse #1 le: 19 février 2005 à 12:01:45 »
Citation de: Sigfrodi
Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre ;)
Ben pas moi malheureusement...  :(

Mais UP le pitit topic!  :P  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Cocolino
« Réponse #2 le: 19 février 2005 à 13:05:37 »
 Pareil, aucune idée ...  :huh:  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Cocolino
« Réponse #3 le: 19 février 2005 à 20:29:30 »
 J'ai une EZmouse, la cocolino y ressemble fortement. Ca fonctionne très très bien. J'ai eu 1 ou 2 problèmes avec des jeux WHDLoad (qui n'aurait pas non plus fonctionné sans WHDLoad ;) et après un bug report ca a été corrigé.

Quant à la VPC d'Elbox aucune idée.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Cocolino
« Réponse #4 le: 20 février 2005 à 12:44:21 »
 ezmouse ici aussi et ca fonctionne bien, tu peux meme avoir le menu de boot en appuyant sur les 2 boutons de la souris au reset (comme avec la souris d origine).
je l utilisais avec freewheel (fourni avec) qui permet de gerer les boutons supplementaires et la mollette, ceci avec une souris logitech sans fil (cordless mouseman optical).  Je n ai jamais pu avoir plus que 3 boutons correctement configurés mais entre temps une nouvelle version de freewheel est sortie et je ne l ai jamais essayé.
Des soucis avec whdload egalement dans certains jeux mais je n ai plus essaye depuis qqe temps alors ptet que c est resolu.

la boite elbox est serieuse, j ai achete un adaptateur alim pc AT/amiga l annee derniere chez eux.

cela dit, tu peux voir egalement du cote de aps (http://www.aps.fr/, francais) et relec (http://www.relec.ch/, suisse roman). Relec est bien et donne parfois des trucs gratos, et le gars (xray) est tres professionnel. Y a egalement les revendeurs allemands KDH (que je recommande car j ai achete la plupart de mon matos chez eux (BlizzardPPC, CV64/3D, VarIO, Zorro4, tour elbox winner, clavier A4000, amigaone etc)) et Vesalia, qui sont en general moins cher et parlent l anglish. :P

HORS SUJET :
d ailleurs ca serait bien de mettre ces liens qqe part sur le site histoire de faire un peu de pub pour les derniers revendeurs francophones de matos amiga avant qu il ne disparaisse completement :)(

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Cocolino
« Réponse #5 le: 21 février 2005 à 13:39:43 »
Citation de: Lio
d ailleurs ca serait bien de mettre ces liens qqe part sur le site histoire de faire un peu de pub pour les derniers revendeurs francophones de matos amiga avant qu il ne disparaisse completement :)(

Lio
C'est une excellente idée Lio !

J'attend donc avec impatience que tu m'envoie tous les liens des boutiques que tu connais ainsi qu'un descriptif pour chaque magasin !  ;)

Dès que c'est fait, je mettrais tout ça en ligne.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Cocolino
« Réponse #6 le: 21 février 2005 à 18:28:29 »
 Merci à Lio et à Frog pour vos informations  :flower: Je vais surement m'en prendre un un de ces 4 mais je vais d'abord me renseigner sur l'EZ Mouse.

Sinon, Lio, les frais de ports en provenance de l'Allemagne, c'est pas hors de prix?

Citer
d ailleurs ca serait bien de mettre ces liens qqe part sur le site histoire de faire un peu de pub pour les derniers revendeurs francophones de matos amiga avant qu il ne disparaisse completement blush.gif

Je pense aussi que c'est une excellente idée.  ^_^ Les revendeurs sérieux qui prennent le risque de vendre de l'Amiga méritent qu'on en parle et ça pourrait être utile à tous ceux qui cherchent à acquérir du matos.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Cocolino
« Réponse #7 le: 23 février 2005 à 07:54:30 »
 c est vrai les frais de ports sont plus eleves (quoi que) mais la TVA est moins chere donc si tu commandes du gros matos (comme c est mon cas) tu es gagnant.

@ TJMK : je ne t oublies pas pour la liste des revendeurs ;)

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE