Auteur Sujet: La PS4 arrive  (Lu 220810 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #45 le: 16 novembre 2015 à 10:02:52 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #46 le: 19 novembre 2015 à 14:33:49 »

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re: La PS4 arrive
« Réponse #47 le: 19 novembre 2015 à 15:03:10 »
Le premier épisode de RE Revelations 2 est gratuit sur consoles : http://www.gamergen.com/actualites/resident-evil-revelations-2-le-premier-episode-est-disponible-gratuitement-ps4-xbox-one-ps3-et-xbox-360-268236-1

Bonne initiative de la part de CAPCOM, je l'ai pris mais j'ai pas fait le premier ...

Merci pour l'info RODI, ça vaut bien un +1  :flower:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #48 le: 06 décembre 2015 à 09:40:46 »
Trailer de FF7 Remake :

Retour de Ace Combat :

et une suite à Ni No Kuni :

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #49 le: 12 décembre 2015 à 09:01:03 »
FF7 PS1 a droit à un portage HD sur PS4 :

Citer
Et pour cause, ce septième épisode a droit à une légère refonte graphique. Les textures sont plus lisses, plus clinquantes, et les décors en 2D ont été adaptés à notre machine qui diffuse une image en haute définition. Résultat des courses ? Adieu pixels en tous genres, bonjour monde propre et plaisant à l’œil. Bien évidemment, les contours d'antan ont été conservés et le rendu est en 4:3 uniquement. Pour faire simple, il ne s'agit pas d'un remake mais d'une adaptation plus colorée que la version d'origine.

D'autres nouveautés sont présentes, des options de triche pour être précis, et visent plus particulièrement les fans qui ont déjà fini le jeu plusieurs fois. Ainsi, Square Enix a ajouté des déplacements « x3 » pour revivre cette aventure plus rapidement, mais pas que. Les rencontres aléatoires peuvent être désactivées et il est possible de booster ses personnages en étant immortel, en usant de MP (point de magie) sans restriction et en attaquant à l'infini avec leur force dite « Limite ». Ces atouts donnent la possibilité de terminer en un rien de temps de ce titre psychédélique, le tout sans prise de tête.

Final Fantasy VII PS4 Côté sonore, les mélodies de la première édition sont disponibles pour délecter nos tympans de diverses notes envoûtantes et prenantes. Seul petit bémol, nous avons remarqué de légers bugs sonores, comme une musique qui s'amorce au mauvais moment à un mauvais timing : rien de bien méchant en soi.

http://www.gamergen.com/tests/test-final-fantasy-vii-remastered-jeu-psone-ps4-notes-impressions-verdict-plus-et-moins-268846-2

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #50 le: 01 janvier 2016 à 15:18:28 »
Grim Fandago est gratuit pour les abonnés PSplus de la PS4 en janvier 2016 : http://www.jeuxvideo.com/news/454548/playstation-plus-les-jeux-gratuits-de-janvier.htm

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #51 le: 22 mars 2016 à 14:28:32 »
Il existe de fortes rumeurs de l'existence d'une PS4 qui gère le 4K : http://www.gamekult.com/actu/une-ps4-plus-puissante-a-letude-A161085.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #52 le: 25 mars 2016 à 09:14:32 »
Day of the Tentacle Remastered est sorti : voir le gaming live de GK  http://www.gamekult.com/video/day-of-the-tentacle-gk-live-version-remastered-3050665929v.html

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: La PS4 arrive
« Réponse #53 le: 25 mars 2016 à 14:57:42 »
YEAH !  (yahoo)

Excellent jeu que j'ai fini des centaines de fois, encore y'a pas si longtemps que ça via ScummVM.

Par contre, je trouve ce remastered un peu .... Fainéant disons (un peu comme pour Grim Fandango) .Ce n'est certes pas un remake, mais là on a l'impression d'avoir affaire à la version ScummVM avec un filtre graphique.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #54 le: 27 mars 2016 à 10:08:29 »
Citer
Mais à quoi ressemblera-t-elle, cette machine ? Digital Foundry, qui est principalement connu pour ses analyses techiques très poussées, s'est penché sur la question, et envisage dans l'état actuel des choses trois consoles bien différentes.

    Hypothèse #1 : Une nouvelle PlayStation beaucoup plus puissante - Partant du postulat que le nouveau processeur de cette console serait gravé en 14 ou 16 nm, Digital Foundry estime que cette puce pourrait être jusqu'à deux fois plus puissante que celle de la PS4 actuelle. Pour cela, il faudrait que la puce soit accompagnée : elle seule ne suffira pas. Mais même si la firme japonaise pourrait également profiter des dernières avancées d'AMD en matière de CPU et de GPU, Digital Foundry laisse entendre qu'une machine aussi puissante, capable d'afficher des jeux sur des écrans 4K, serait beaucoup plus que grosse que nos consoles de salon actuelles. Ce qui est un véritable problème.

D'autant qu'il faudrait également booster méchamment la RAM de la console, mais cela impliquerait des coûts prohibitifs pour une console. En définitive, on se retrouverait avec une machine bien plus puissante que la PS4 actuelle, compatible 4K / HDMI 2.0 / HDCP 2.2 / HDR, pour un prix de vente nettement supérieur aux 400€ que coûtait la PlayStation 4 à son lancement ; la bête devra également cohabiter avec la PS4 classique, plus accessible.

    Hypothèse #2 : Une PS4 "évoluée" - Puisque Sony et PlayStation vivent actuellement de beaux jours, que la PS4 est de loin la console la plus vendue sur cette génération, et qu'elle est la console de développement par défaut, il serait dangereux pour l'entreprise japonaise de sortir une nouvelle machine, trop différente de la PS4 actuelle. Les développements seraient divisés, et la qualité des jeux "PS4 classique" pourrait en prendre en coup. Comment proposer une machine plus puissante, qui séduira les utilisateurs les plus "core", sans délaisser un parc installé de presque 40 millions de consoles ?

La meilleure solution serait donc de proposer une PS4K certes moins perfomante que celle présentée dans la première hypothèse, mais capable de livrer des performances acceptables, avec un rendu visuel satisfaisant. Même sur un afficheur 4K. Il s'agirait donc de sortir les mêmes jeux sur les deux machines, avec une version bénéficiant de nombreuses améliorations visuelles. Un peu comme sur PC, où en fonction des capacités de leurs machines, les joueurs modifient les paramètres graphiques du jeu. Ici, ces modifications se feraient automatiquement, en fonction de la PS4 utilisée. Les jeux parus avant l'introduction de cette nouvelle console devront être patchés, mais de l'autre côté, la console serait forcément moins chère que celle de l'hypothèse #1. Comme le fait remarquer Digital Foundry, c'est la solution la plus "facile" à mettre en place, mais l'intérêt de cette PS4K serait très relatif.

    Hypothèse #3 : La PlayStation Slim - Autre possibilité : Sony sort une PS4 Slim revue à l'extérieur, comme à l'intérieur ; et notamment en étant équipée de cette fameuse puce 14/16 nm de l'hypothèse #1. HDR, HDMI 2.0, HDCP 2.2, la console pourrait être utilisée sur des écrans 4K simplement grâce à quelques améliorations, en s'appuyant sur les APU (accelerated processing unit) actuels. La console serait ainsi parfaitement compatible avec les jeux PS4 sortis jusqu'à 2016 et ne mettrait pas de côté les joueurs qui ne souhaiteraient pas investir dans une nouvelle machine. Cela étant, pour une console de milieu de génération, l'évolution serait bien faiblarde. Le nom "PS4K" ne se justifierait pas vraiment.

L'avis de Jeuxvideo.com

On doute peu, voire pas du tout, des affirmations de Digital Foundry et de Kotaku. Les consoles 8ème génération accusaient, dès leur lancement, un retard technique que bon nombre de joueurs ont pointé du doigt. Que l'on s'esbaudisse en masse dès lors qu'un jeu PS4/One est capable de tourner en 1080p/60 images par seconde est délirant, en 2016. Alors oui, que PlayStation ou Xbox raccourcissent le délai de vie de leurs machines, ou modifient le cycle habituel en proposant des machines intermédiaires n'a absolument rien de délirant. On peut tout à fait l'envisager, et il est probable que Sony ne soit pas seul sur le coup.
Le monde des smartphones, un exemple à suivre pour les consoles de salon ?

Lors du Xbox Spring Showcase, qui s'est tenu à San Francisco en février dernier, Phil Spencer (grand patron de Xbox) déclarait sur scène que « les autres plates-formes, comme le PC ou le mobile, bénéficiaient d'innovations en continu, que l'on ne voit que rarement sur console ». Arguant que les consoles « verrouillaient le hardware et le software à la date de leur lancement », Spencer avait fait comprendre que la marque Xbox pourrait se tourner vers ce type de pratique. C'est ce qui existe déjà dans le monde des smartphones, où les marques renouvellent chaque année leurs flagships (iPhone pour Apple, Galaxy S chez Samsung, Xperia Z chez Sony, etc) en sortant un nouveau modèle, plus évolué. Ces nouvelles itérations ne rendent pas les anciens modèles obsolètes pour autant. Mais est-ce un modèle applicable au monde du jeu vidéo, avec des machines coûtant entre 300 et 400€ ? Si l'on en croit les ventes de smartphones haut de gamme, on serait tenté de croire que oui : malgré des prix de plus en plus élevés, les ventes d'iPhone ou de Galaxy S ne faiblissent pas. Manifestement, le grand public est capable de dépenser régulièrement plusieurs centaines d'euros pour passer à la nouvelle version de leur hardware préféré.

Quoi qu'il en soit, il faudra que Sony fasse extrêmement attention à sa communication dans les mois à venir, car il est probable qu'une bonne partie des joueurs ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée si soudaine d'une console plus puissante, qui permettrait de profiter pleinement des jeux les plus impressionnants.


Contacté par nos soins, PlayStation France a affirmé n'avoir aucune déclaration à faire sur le sujet. Aucune confirmation, aucune infirmation.

http://www.jeuxvideo.com/news/463818/la-playstation-4-5-existerait-bel-et-bien.htm

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: La PS4 arrive
« Réponse #55 le: 27 mars 2016 à 23:01:33 »
YEAH !  (yahoo)

Excellent jeu que j'ai fini des centaines de fois, encore y'a pas si longtemps que ça via ScummVM.

Par contre, je trouve ce remastered un peu .... Fainéant disons (un peu comme pour Grim Fandango) .Ce n'est certes pas un remake, mais là on a l'impression d'avoir affaire à la version ScummVM avec un filtre graphique.
c'est l'impression que j'ai eu en effet. Grim Fandango aurait eu des améliorations au niveau de la bande musicale. Je ne l'ai pas encoré testé.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #56 le: 31 mars 2016 à 08:41:39 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: La PS4 arrive
« Réponse #57 le: 01 avril 2016 à 23:27:45 »
je n'ai pas suivi l'évolution des Final Fantasy mais FF15 ne ressemble plus du tout à l'univers héroic fantasy dès début.
Le rendu visuel au premier aord est vraiment rich et on dirait bien qu'il y a des petites doses d'humour, ca donne envie

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #58 le: 05 avril 2016 à 15:11:50 »
Citer
Pour la première fois depuis l'annonce du jeu, Sony a laissé des journalistes mettre la main sur le solo d'Uncharted 4 : A Thief's End, un peu plus d'un mois avant sa sortie. Une session preview organisée à Paris pour montrer un bout de chapitre se déroulant dans les plaines de Madagascar, en compagnie de Nathan bien sûr, mais aussi de son frangin Sam et de son mentor Sully. Ne ménageons pas la surprise plus longtemps, nous sommes repartis avec une fracture nette de l'oeil droit et une sacrée banane, malgré une zone à explorer pas si étendue que ça. Les explications détaillées, c'est juste en-dessous.

http://www.gamekult.com/actu/preview-uncharted-4-A161715.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: La PS4 arrive
« Réponse #59 le: 19 avril 2016 à 14:11:04 »
Citer
Cette fois-ci, c'est le site Giant Bomb qui aurait eu écho de différentes informations. Tout d'abord, le nom de code de cette machine serait NEO. Tout comme les spéculations de mars dernier, le GPU de cette nouvelle plateforme serait de meilleure facture. Voici les caractéristiques annoncées pour l'heure :

http://www.gamergen.com/actualites/rumeur-ps4-5-nom-code-neo-nouveaux-details-concernant-puissance-console-272522-1