Auteur Sujet: La PS4 arrive  (Lu 220823 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #975 le: 02 février 2019 à 14:38:54 »
EA  (oups)


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #976 le: 04 février 2019 à 06:55:14 »
Voici un aperçu amateur de RE 2 Remake avec des caméras fixes : https://www.gamergen.com/actualites/resident-evil-2-cameras-fixes-moddeur-presque-fait-299333-1

En Allemagne, les magasins se débarrassent des jeux Fallout 76 : https://www.gamergen.com/actualites/fallout-76-deux-boutiques-allemandes-ecoulent-jeu-peuvent-299331-1

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La PS4 arrive
« Réponse #977 le: 04 février 2019 à 09:31:59 »
Le pauvre Fallout 76.  :lol: Ça aura bidé du début jusqu'à la fin.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #978 le: 05 février 2019 à 10:49:15 »
Citer
Ça aura bidé du début jusqu'à la fin




Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #979 le: 06 février 2019 à 09:58:11 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #980 le: 06 février 2019 à 15:29:03 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #982 le: 09 février 2019 à 10:18:57 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #983 le: 09 février 2019 à 16:13:10 »
Ce n'est pas spécifique à Sony mais le jeu en boite va disparaître :


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #984 le: 11 février 2019 à 17:31:42 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La PS4 arrive
« Réponse #985 le: 11 février 2019 à 19:27:55 »
c'est vrai que c'est très particulier le dématérialisé, c'est très impersonnel, on perd tout le contact, parfois les droits du produits que l'on achète, on perd des magasins qui ont pignon sur rue, des emplois de vendeurs qui disparaissent. J'avoue que je n'ai pas la démarche d'acheter des jeux en édition physique car déjà j'en achète très peu mais si j'avais une console je n'aurais certainement pas la même approche.
Le même souci est arrivé quand les grands magasins comme la FNAC sont arrivés dans diverses villes, les petits vendeurs de disques, livres, BD se sont très inquiétés, certains sont encore là alors que d'autres ont fermé.
On est libre d'aller acheter dans une petite librairie des bouquins plutot que la FNAC ou les grandes surfaces.
Je dirais même que c'est déjà arrivé il y a longtemps (les années 75) avec l'arrivé des grandes surfaces qui avaient fait frémir les petits commercants mais on revient de nos jours avec le "consommer local" et de limiter les déchets, on revient au retour au vrac et à la consigne de certains produits !


Il faut essayer de penser en terme de ce que l'on consomme et de voir que si vous achetez chez Amazon, il suffit d'imaginer que l'on a soit même un petit commerce de livres par exemple, à terme c'est la fin de votre magasin donc vous devez vous même avoir une éthique et acheter pour faire fonctionner l'économie de proximité et les petits commerces afin que l'on vienne aussi acheter chez vous sinon vous perdrez votre emploi. Les commercants eux même avec la crise ont prit conscience de la fragilité de leur commerce et de la nécessité d'agir localement.
C'est vrai qu'on veut tous faire des économies mais au final il faut je crois choisir parfois de payer un peu plus (1 ou 2 euros) un produit et l'avoir acheté dans un "vrai" magasin plutot que sur internet, comme on nous dit, consommer moins mais consommer mieux
Quand je veux faire des économies moi aussi j'achète parfois mon pain en grande surface plutot que chez un boulanger et aussi des produits sur amazon ou ailleurs sur internet
Mis à part ca, on constate que toute cette industrie mise en place génère énormement de pollution (transport, emballage, publicité, perte d'emploi...) et de changement de mode de fonctionnement de la part des consommateurs voir même des choses absurdes comme amazon qui détruit des invendus car c'est moins onéreux que les renvoyer !
Depuis peu j'ai pris le réflexe Médiathèque, des bouquins, BD, DVD, musique pour le prix d'un abonnement dérisoire.

Et puis on a des choses comme :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/11/le-declin-des-insectes-une-menace-grandissante-pour-les-ecosystemes-naturels_5422018_3244.html
https://www.lpo.fr/communique/situation-tres-preoccupante-pour-les-oiseaux-de-france-metropolitaine
https://news-w-planete.20minutes.fr/planete/2448479-20190211-russie-archipel-arctique-decrete-etat-urgence-face-invasion-ours-polaires-agressifs#xtor=EREC-182-[planete]
on nous parle d'une extinction des espèces, d'effondrement de la civilisation, les humains vont peut être disparaitre, la Terre va continuer à vivre puis le soleil s'éteindra et la vie sur Terre sera certainement bien différente et bien plus tard  la Voie lactée et Andromède vont se rencontrer et peut être fusionner.
On est informé de pas mal de choses et on peut agir je crois pour avoir encore de belles années du moins je l'espère.
Installer un centre commercial c'est bétonner des terres potentiellement cultivables, on ne pourra pas manger le centre commercial.
Une grande victoire et bravo à ceux qui ont lutté et réussi à faire entendre que leur souhait n'était pas un complexe géant Europacity mais bien de préserver 280 hectares de terres agricoles.
L'état francais vend les terres agricoles mais cela va être stoppés
Vous imaginez  164 hectares de terre agricoles sont perdus chaque jour sous le béton, pour un total de 60 000 hectares détruits chaque année soit six fois la surface de Paris et on nous parle de la déforestation de l'Amazonie alors qu'en France on est pas mieux !
On nous dit aussi qu'on manque d'eau potable, toutes les boissons alcoolisés contiennent de l'eau potable et des céréales ou autres plantes que l'on pourrait préserver pour être consommer directement et avec des méthodes de production saine.
Quand vous regardez le prix au kilo des produits apéritifs en moyenne 8-10 euros voir plus cher et que d'une part on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans mais qu'en plus un kilo de pommes de terre bio coutent entre 1.5 euros et 2,5 euros je me dis que je préfère donner 2 euros à un producteur bio local plutot qu'à une grande entreprise qui met je ne sais quoi dans ses produits.
Il faut changer les habitudes et c'est pas toujours facile, je regarde le prix du kilo des articles alimentaires pour avoir un meilleur ordre d'idée de ce que ca vaut réllement, idem pour les céréales toutes préparés, yaourt (vive les fruits frais)...

J'ai regardé hier Les superpouvoirs de l'urine et un japonais récupère l'urine des écoliers pour aller irriguer ses champs de pommiers/cerisiers biologique, fini les engrais et pesticides. C'est une autre démarche, ca peut paraitre dérisoire mais c'est pourtant génial

Il y a plein d’initiative simple et écologique à mettre en place je crois, l'hydrogène suit son cours actuellement pour les voitures (reste à voir comment la produire proprement)

Il y a une BD qui évoque assez bien je crois certains aspects de notre monde : http://joanne-lebster.info/

Je reste positif et je me dis que chacun d'entre nous peut agir
https://search.lilo.org/
https://positivr.fr/
https://www.kaizen-magazine.com/

pardon pour le hors sujet  (je sors)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : La PS4 arrive
« Réponse #986 le: 11 février 2019 à 19:51:06 »
je boycotte Amazon depuis 2 ans et j'ai une dent contre microsoft et apple dont je n'achete pas les produits.
je ne suis pas sur les réseaux sociaux (à part ID2 hihihi) donc exit FB et consorts (j'avoue m'être inscrit sur Twitter récemment pour suivre l'évolution de RTCW sur AmigaNG, comme m'a suggéré l'auteur, le brave Huno).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #987 le: 12 février 2019 à 09:50:24 »
Citer
voir même des choses absurdes comme amazon qui détruit des invendus car c'est moins onéreux que les renvoyer !

J'avais vu à la TV que Amazon jetais des TV neuves pour ne pas les renvoyer aux fabricants

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #988 le: 12 février 2019 à 16:40:49 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #989 le: 13 février 2019 à 17:27:23 »
Citer
Metro Exodus n'est pas aussi parfait qu'on l'aurait espéré. L'intelligence artificielle est régulièrement prise en défaut, quelques soucis de finition ressortent le joueur de l'expérience et une portion du titre est un peu moins soignée et impactante que les autres. Ceci étant, Metro Exodus est un excellent prolongement de la franchise, parvenant à greffer à son ADN claustrophobe une ouverture inédite, mais maîtrisée, servant une aventure rythmée, équilibrée et variée. Tout simplement époustouflant graphiquement et esthétiquement, l'atmosphère du jeu vaut à elle seule le détour impose à nouveau la franchise comme le nouveau mètre étalon de la performance technique et artistique. Avec ses quelques fulgurances de mise en scène et ses instants tour à tour intenses et poignants, Metro Exodus devrait sans peine ravir les fans des deux premiers opus qui devront cependant faire preuve d'indulgence sur les quelques écueils que 4A Games n'est pas parvenu à éviter.

http://www.jeuxvideo.com/test/1000488/metro-exodus-une-conclusion-immersive-et-reussie-a-la-saga-sur-pc.htm