Auteur Sujet: Les meilleurs RPG de la SNES  (Lu 6477 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Les meilleurs RPG de la SNES
« le: 03 octobre 2003 à 00:05:50 »
 La SuperNintendo a vu un nombre impressionant de RPG, et tous ne sont pas sorti en France, mais grâce à l'émulation et le talent de traducteurs qui nous offre ces chefs-d'oeuvres dans la langue de Molière, je vous recommande vivement ce jeu : CHRONO TRIGGER  :wub: , un immense RPG digne des meilleurs où le voyage temporel est un passe temps favori :))  Avec il me semble de nombreuses fins différentes, bref si vous ne connaissez pas, jetez vous dessus  ^_^








 

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Les meilleurs RPG de la SNES
« Réponse #1 le: 07 octobre 2003 à 00:47:20 »
 Y'a bien entendu le formidable Final Fantasy 3 (6 en Jap) et son ainé, le 2 (4 en Jap)! Deux incontournables que je conseille, bien évidemment !

Tryskel

  • Invité
Les meilleurs RPG de la SNES
« Réponse #2 le: 28 octobre 2003 à 09:24:57 »
 Si vous avez pas la SNES, je vous conseille l'émul... euh, non ça faut pas le dire. Mais plutôt la version Playstation: des bonus supers, des vidéos par Toriyama, des temps de chargement ultra-longs évidemment (le CD s'est constipé), mais tout ça en import...

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Les meilleurs RPG de la SNES
« Réponse #3 le: 28 octobre 2003 à 19:55:12 »
 Ouais mais Square n'a pas eu l'immense idée de penser à traduire ces jeux  :angry:  je pense notamment aux FF, sinon ils ne nous sont même pas parvenu jusqu'à notre hexagone   pfffffffffff  :blink:  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Les meilleurs RPG de la SNES
« Réponse #4 le: 28 octobre 2003 à 22:20:05 »
 Les traductions ?

Pas de problème, il faut appliquer un patch IPS sur le fichier de la ROM du jeu et c'est parti en Français !!!

Je crois bien que la SNES est la console qui possède le plus de "Traducteurs" actifs.

Faites un tour ici pour voir la liste des traductions à appliquer et leur avancement :

http://www.consolemul.com/traductions.php?machine=28' target='_blank'>http://www.consolemul.com/traductions.php?machine=28   :)

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Les meilleurs RPG de la SNES
« Réponse #5 le: 10 novembre 2003 à 13:26:20 »
 Malheureusement, pour les traducs il faut un budget, et je pense qu'après le film, ils voulaient gagner un max de thunes: toucher les fans anglophones leur suffisait sans doute.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Les meilleurs RPG de la SNES
« Réponse #6 le: 27 février 2004 à 18:02:01 »
 En france, il ne reste plus que le FF3 à arriver... Il y en a un que je vais sans doute bientôt avoir, et que je connaissais pas: Terranigma.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Les meilleurs RPG de la SNES
« Réponse #7 le: 01 mars 2004 à 09:44:20 »
 Terranigma est plus un Action/Aventure qu'un RPG à propement parler ...

Il est loin d'être mauvais par contre ... Dans le même style, un jeu que j'ai adoré : SoulBlazer (ou SoulBlader pour les japonais)


Nous avons oublié les jeux tel que Star Ocean (traduit depuis peu !!!!) ainsi que Tales of Phantasia (traduit en français celui là !) ...

Du fait que ces jeux sont devenu depuis peu accessibles à tous (émulation + traduction), je vous conseille VIVEMENT d'y jouer !