Auteur Sujet: Le meilleur Zelda  (Lu 10127 fois)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Le meilleur Zelda
« Réponse #15 le: 21 octobre 2004 à 14:47:47 »
 
Citation de: Tryskel
C'est plus une affaire de coeur. En effet, Zelda st assez paradoxal. Pas d'expérience, mais des augmentations de stats à travers l'équipement et le gain de coeurs, et un univers résolument med-fan.
Dans Zelda, Link devient plus puissant parce qu'il trouve un meilleur équipement, c'est à dire par un simple truchement. En soit, le personnage reste le même. Dans un RPG, le personnage devient plus puissant parce qu'il évolue lui-même : l'expérience qu'il acquiert au fur et à mesure de ses aventures (par les combats notamment mais pas forcément que cela) lui permet d'acquérir un savoir faire qui se concrétise avec le passage de niveaux (FF, Might & Magic...) ou des gains dans certaines aptitudes au fur et à mesure qu'il les exploite (Dungeon Master ou les Elder Scrolls par exemple). Ce qui caractérise donc le plus le style RPG à mon avis est donc le fait que le jeu est davantage centré sur le ou les personnage(s) et son(leur) parcours personnel. Ultima IV et Daggerfall me semblent être les meilleurs exemples en soit Je ne retrouve pas cet aspect évolutif dans Zelda. Cela dit, le but de mon propos n'est pas de dénigrer Zelda, juste de dire que le classer dans la catégorie RPG me semble abusif... Après la définition des styles de jeu varie selon les gens...

Pour ceux qui ont aimé Zelda, vous devriez zieuter quelques clones intéressants du premier : Golden Axe Warrior sur Master System, les deux Neutopia sur PC Engine et Y's I & II sur PC Engine CD. :)

PS : dans le sondage il manque Oracle of Ages et Oracle of Seasons au fait ^^ Bon il manque aussi ceux sur CD-i mais je ne pense pas qu'ils puissent être les favoris de qui que ce soit. :P

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Le meilleur Zelda
« Réponse #16 le: 21 octobre 2004 à 18:59:50 »
 A link to the Past (SNES),parcequ'il est certainement le plus prenant.
Cela dit,les versions en 3D sont loin d'etre mauvaises,et apportent elles aussi une dimension inconnue à la 2D.

Pour les Final Fantasy,j'ai absoluement pas accroché.
Tu avances..tu bastonnes,tu avances,tu bastonnes....J'y ai joué sur la PSX avec la version 7,et....non,j'accroche pas :chris:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Le meilleur Zelda
« Réponse #17 le: 21 octobre 2004 à 22:55:26 »
Citation de: Death Adder
Pour les Final Fantasy,j'ai absoluement pas accroché.
Tu avances..tu bastonnes,tu avances,tu bastonnes....J'y ai joué sur la PSX avec la version 7,et....non,j'accroche pas :chris:
Oé, on a le même sentiment sur cette série... ;) J'ai pas joué au 7, mais essentiellement au 1 sur NES et au 6 sur SNES.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Le meilleur Zelda
« Réponse #18 le: 13 novembre 2004 à 18:49:12 »
Citation de: Sigfrodi
PS : dans le sondage il manque Oracle of Ages et Oracle of Seasons au fait ^^ Bon il manque aussi ceux sur CD-i mais je ne pense pas qu'ils puissent être les favoris de qui que ce soit. :P
Et bien je ne les ai pas mis tout simplement parce qu'ils ne sont pas développés par Nintendo mais par Capcom et que - pour ma part - ces épisodes ne rentrent pas dans le cadre des épisodes "clasiques", ceux de Nintendo.

Voili voilou !