Auteur Sujet: Choix du jeu pour le challenge de JUIN 2019  (Lu 2997 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Choix du jeu pour le challenge de JUIN 2019
« le: 02 juin 2019 à 16:39:24 »
Après avoir roulé sur les routes accidenté de Buggy Boy, le nouveau sondage pour le challenge du mois de juin est lancé.
Vous avez jusqu'au 8 juin pour voter.

Au menu, 2 jeux sorti récemment : Trap Runner et River Raid Reloaded, 1 remake du jeu d'arcade Solomon's Key et un des seuls (?) Manic Shooter sur Amiga : Mega Typhoon

A vous de votez !

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Choix du jeu pour le challenge de JUIN 2019
« Réponse #1 le: 02 juin 2019 à 20:02:51 »
Le choix est dur, je n'en connais aucun,

Je mets hors de nuire River Raid Reloaded, qui n'a pas sa place sur l'Amiga, il s'agit surement d'un bon jeu....mais pour C64.

Mon choix balance entre les 3 autres,
- Sphérical, succédané de Solomon's Key, qui à l'air bien sympa
- Manic Shooter, un Shmup qui a l'air d'être un bon shoot,
- Trap Runner, un plateforme joli mais techniquement moyen, par contre la musique au top !

... je me donne encore un petit moment de reflexion !    :unsure:
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Choix du jeu pour le challenge de JUIN 2019
« Réponse #2 le: 02 juin 2019 à 20:39:43 »
t'es dur avec River Raid Reloaded, on dirait quand même un jeu ST ;) C'est vrai qu'il me fait penser aux jeux qu'on pouvait trouver dans les années 1987-88 sur Atari et Amiga  du genre "j'ai fait un scrolling verticale du tonnerre de zeus !!!"
Je me souviens notamment de Steve Bak et son célèbre Goldrunner sur Atari ou Return to Genesis ou encore l'excellent Star Ray (avant il y avait eu Leatherneck) ou est encore loin du scrolling multidirectionnel !

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Choix du jeu pour le challenge de JUIN 2019
« Réponse #3 le: 02 juin 2019 à 20:50:42 »
Bon ben pas de Dieux de l'olympe! (oinn)

Mais une sélection ma foi originale.
J'ai tendance à privilégier "l'ancien" plutôt que le "nouveau" par principe (oldman2). Quand je ne connais pas en tout cas. Néanmoins les 2 nouvelles créations ont l'air sympathiques !


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Choix du jeu pour le challenge de JUIN 2019
« Réponse #4 le: 09 juin 2019 à 11:09:05 »
Les votes sont terminés et c'est Mega Typhoon qui a été choisi avec 5 votes sur 8 votants.

Je met en place le challenge ce dimanche alors tenez vous prêt pour affuter vos réflexes sur ce shoot'em up qui va booster notre adrénaline et jouez avec nos endorphines, restez zen pour gérer les hordes de vaisseaux ou jouez là frénétiquement, à vous de choisir... et comme on iisait sur certains écrans des bornes d'arcade : Winners don't use drugs  8-)