:: INSERT DISK 2 :: > L'EMULATION

Emulateurs - Problème de Fullscreen sous Windows 10

(1/2) > >>

Leonardo7up:
Bonjour à tous,

Je voulais juste ouvrir un sujet sur certains émulateurs en Fullscreen, bloqué en 5/4 au lieu d'utiliser la dalle complète (scaling absolu).

Je constate ce problème uniquement sous Windows 10 sur les émulateurs suivants (ca va faire rire SEBKOS pour le second lol)   :
DOSBOX via DFEND ou SCUMMVM,  pour les anciens jeux PC
STEEM ENGINE (version 3.2 ou la dernière sous directx) , pour l'ATARI ST,

impossible de faire le scaling absolu sur la dalle, j'ai toujours 2 bandes noires sur les côtés. Je n'ai pas ce problème sous Windows SEVEN pourtant.

Concernant les autres émulateurs, sous WINDOWS 10, aucun souci pour le FULLSCREEN en scaling dalle complète.

Je n'y comprend plus rien, si quelqu'un à déjà eu le souci et peut être la solution, je suis preneur lol

A très bientôt,

TJMK:
Pas de Windows 10 sous la main, désolé. Le jour où mon Windows 7 ne sera plus supporté, je passerai en full Ubuntu et garderai mon Windows 7 pour les jeux et émulateurs. Impossible pour moi d'aller soud Windows 10 ... Une calamité ... On a ça au boulot sur certaines bécanes, c'est catastrophique  :blink:

M'étonnes pas que t'ai ce genre de souci à la con avec cet OS. T'as essayé avec un mode de compatibilité ?

Leonardo7up:
Moi aussi, je prie que Windows 7 soit éternel...
Sur chaque PC, j'ai au moins 1 version windows 7 et 1 version windows 10 (en dual ou triple boot) pour ces problèmes de compatibilités,
sinon cela risque d'être difficile pour l'avenir de l'émulation, en éspérant que la virtualisation des anciens windows 7 sera plus efficace à l'avenir...
J'ai tout testé, rien ne marche, je pense qu'il y a un souci de config entre la CG et l'OS et le programme (enfin je suppose)

Frog:
y aurait-il un paramètre système qui outrepasserait les paramètres de l'émulateurs ou question bête, as tu changer dernièrement les paramètres de ton écran/télé, j'avais changer les paramètres de ma tv et je ne comprenais pas pourquoi le fullscreen était imparfait (un zoom étrange)

Sinon je suis passé à Windows 10 depuis quelques temps pour tester… le menu me parait brouillon mais je crois qu'il y a de bonnes innovations.

Il faut que je persévère avec Steam+Linux Mint d'autant plus avec 'l'arrivé' de Steamplay

Leonardo7up:
En fait, je joue le plus souvent en émulation sur des PC PORTABLES que j'ai acquis sur ebay pour des sommes modiques lol considérés comme HS, mais après 1 ou 2 nettoyages, ils fonctionnent parfaitement. Je priorise notamment les SONY VAIO, les dalles sont superbes et offres en 1600x900 voire 1980x1080p...
Du coup, j'ai ce problème sur les dalles des pc portables (mais le même problème était visible sur mon pc fixe écran 1080p) sur win10.
Vraisemblablement une incompatibilité entre l'émulateur et windows.
Pour en revenir à SCUMMVM, en emulant le jeu THE CURSE OF THE MONKEY ISLAND 3 (celui en bande dessinée à la style SPACE ACE ou DRAGON'S LAIR), ben j'ai le problème sous WINDOWS 7 et 10. Impossible de le mettre en FULLSCREEN, l'écran reste définitivement avec les bandes noires aspect 5/4.
Par contre, avec une version XP de windows, le FULLSCREEN est respecté avec les mêmes paramètres.
J'ai tout potassé sur le net, mais rien y fait !!! Je vais devoir revenir à une session XP sur un des volumes lol un comble de l'évolution informatque  (sarcastic)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique