Auteur Sujet: Les démos ont elles leurs "CAPS" ?  (Lu 7461 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« le: 06 mars 2005 à 15:16:49 »
 Question conne, mais le ridicule ne tue pas!  :lol:

Les démos qui sont actuellement dans le tosec, sont elles la réplique exact des démos "officielles" des démomakers, je veux dire par là, comment savoir si c'est démos n'ont pas été bidouillés...

Les disquettes sources sont où maintenant?

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #1 le: 06 mars 2005 à 22:00:09 »
 Ah ben ça, je pense que tu peux pas le savoir... En même temps, pourquoi auraient elles été bidouillées?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #2 le: 06 mars 2005 à 23:04:14 »
 oublies le tosec pour les demos et va faire un tour sur http://ada.planet-d.net/' target='_blank'>http://ada.planet-d.net/

a noter que WHDLoad permet egalement l installation de certaines demos sur disk dur.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #3 le: 06 mars 2005 à 23:44:44 »
Citation de: Lio
oublies le tosec pour les demos et va faire un tour sur http://ada.planet-d.net/' target='_blank'>http://ada.planet-d.net/

a noter que WHDLoad permet egalement l installation de certaines demos sur disk dur.

Lio
Houla merci pour ce lien Lio!  ^_^
Ce site m'a l'air parfait... :))  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #4 le: 07 mars 2005 à 10:28:53 »
 Il faudrait retrouver les auteurs des démos et savoir si ils possèdent encore les disks originaux.

Mais bon a priori aucune raison de modifier une démo. Certaines l'ont été quand le 1200 est arrivé car elle ne tournait pas dessus mais en général c'est indiqué et la plupart du temps elles ont été fixé en fichier plutot qu'en disk.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #5 le: 07 mars 2005 à 13:48:58 »
 Arrétez moi si je me trompe, mais il me semble que la version de State of the Art que l'on propose en téléchargement a bien été reprogrammé, car la version originale ne tournait pas sur certaines configurations (et elle n'a pas été reprogrammé à la venue du 1200 ...). Bon, c'est peut être un mauvais exemple car à la fin de la démo, c'est indiqué, mais qui nous dit que certaines démos n'ont pas eu le même sort sans qu'on le sache ? Appelez moi Mulder ou Scobidoo qu'ils nous élucident ce mystère ...

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #6 le: 07 mars 2005 à 17:47:21 »
 
Citation de: TJMK
Arrétez moi si je me trompe, mais il me semble que la version de State of the Art que l'on propose en téléchargement a bien été reprogrammé, car la version originale ne tournait pas sur certaines configurations (et elle n'a pas été reprogrammé à la venue du 1200 ...). Bon, c'est peut être un mauvais exemple car à la fin de la démo, c'est indiqué, mais qui nous dit que certaines démos n'ont pas eu le même sort sans qu'on le sache ? Appelez moi Mulder ou Scobidoo qu'ils nous élucident ce mystère ...
ah oui j'avais plus pensé à ça...J'ai pas Mulder sous la main, juste Derrick, ça ira quand même? :P

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #7 le: 08 mars 2005 à 11:15:44 »
 Je crois me souvenir avoir vu une fois sur le bootblock que la démo avait été AGA fixé mais je laisse Derrick se renseigner si il y a tant de démos que ca qui ont été modifié.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #8 le: 09 mars 2005 à 21:15:17 »
  :lol:

Enfin bon, les démos sont pas non plus crackés, elles sont en diffusion (libre?) sur le net maintenant alors c'est pour ça que je posais ma question...

Unknow

  • Invité
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #9 le: 10 mars 2005 à 23:21:37 »
 
Citation de: sebkos
elles sont en diffusion (libre?) sur le net maintenant
pourquoi maintenant ??
elles ont toujours été en diffusion libre, même quand ça s'appelait pas encore internet, mais sur les BBS... c'est d'ailleurs comme ça qu'elles etaient diffusées (après y a le DP qui a fait du fric sur le dos de ces pôvres demomakers avec des disquettes à 20 balles...(ouais bon, du fric...euh... quand on voit que le coder de la LOVE/Fairlight demandait 200 dollars pour le code source de la demo...)

pour le caps, sert à rien... normalement la demo est la même sauf certains cas comme :
- beta version, version diffusée lors d'une Party et encore buggée (il y a une version de la World of Commodore 92 de Sanity comme ça)
- modification après sortie par le groupe lui même, ou d'autres (comme la State of the Art par Skid Row, le trackloader et la gestion mémoire etant fait avec les pieds), ou Odyssey d'Alcatraz modifiée quelques temps plus tard car plantait lamentablement sur le tout nouveau A1200 (à cause de la led de la touche Caps Lock qui clignote au demarrage...zarb comme bug chez Commodore)
- mauvais dump diffusé (causes multiples) : par exemple le slide "Masterpieces"/Kefrens, version qui plante sur une image (chez Back2roots et tosec entre autres), ou mauvaise version de la HardWired/Silents : la scène du chiotte en synthèse qui plante - je l'avais à l'epoque en DP.

pour le reste, les bugs sont supprimés par les patchs WHDLoad, comme pour les jeux

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #10 le: 10 mars 2005 à 23:34:53 »
 
Citation de: Unknow
pourquoi maintenant ??
elles ont toujours été en diffusion libre, même quand ça s'appelait pas encore internet, mais sur les BBS... c'est d'ailleurs comme ça qu'elles etaient diffusées (après y a le DP qui a fait du fric sur le dos de ces pôvres demomakers avec des disquettes à 20 balles...(ouais bon, du fric...euh... quand on voit que le coder de la LOVE/Fairlight demandait 200 dollars pour le code source de la demo...)
Ah ben ça je savais pas du tout, d'ailleurs je me demandais comment les démomakers travaillaient ensemble quand ils étaient tous dispatché aux quatres coins de la France ou en Europe par exemple...
Mais les BBS, késako?  :)(

Citer
pour le caps, sert à rien... normalement la demo est la même sauf certains cas comme :
- beta version, version diffusée lors d'une Party et encore buggée (il y a une version de la World of Commodore 92 de Sanity comme ça)
- modification après sortie par le groupe lui même, ou d'autres (comme la State of the Art par Skid Row, le trackloader et la gestion mémoire etant fait avec les pieds), ou Odyssey d'Alcatraz modifiée quelques temps plus tard car plantait lamentablement sur le tout nouveau A1200 (à cause de la led de la touche Caps Lock qui clignote au demarrage...zarb comme bug chez Commodore)
- mauvais dump diffusé (causes multiples) : par exemple le slide "Masterpieces"/Kefrens, version qui plante sur une image (chez Back2roots et tosec entre autres), ou mauvaise version de la HardWired/Silents : la scène du chiotte en synthèse qui plante - je l'avais à l'epoque en DP.

pour le reste, les bugs sont supprimés par les patchs WHDLoad, comme pour les jeux

Ah ben merci pour toutes ses précisions!  ^_^  

Unknow

  • Invité
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #11 le: 10 mars 2005 à 23:52:01 »
 BBS : Bulletin Board System
"Ordinateur connecté au réseau téléphonique prêt à recevoir des appels. Les utilisateurs téléchargent des fichiers ou participent à des discussions électroniques"

voir les cracktros avec les n° de BBS des grands groupes  :P

beaucoup etaient des serveurs d'entreprise "déroutés", parce que la note de téléphone, bonjour (oui, une autre technique est le phreaking, faire payer un autre n° de tel - j'avais vu une demonstration dans un reportage sur France 5 : le gars s'appelait sur son portable via une ligne fix et un PC avec un prog sous ms-dos, le n° appelant etant l'Elysée !!)

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #12 le: 11 mars 2005 à 07:26:35 »
Citation de: Unknow
BBS : Bulletin Board System
"Ordinateur connecté au réseau téléphonique prêt à recevoir des appels. Les utilisateurs téléchargent des fichiers ou participent à des discussions électroniques"

voir les cracktros avec les n° de BBS des grands groupes  :P

beaucoup etaient des serveurs d'entreprise "déroutés", parce que la note de téléphone, bonjour (oui, une autre technique est le phreaking, faire payer un autre n° de tel - j'avais vu une demonstration dans un reportage sur France 5 : le gars s'appelait sur son portable via une ligne fix et un PC avec un prog sous ms-dos, le n° appelant etant l'Elysée !!)
Ah ok! C'était plus simple que d'envoyer les fichiers par courrier postale  :lol: , les groupes auraient sortis une démo tout les 3 ans ... :9

Citer
beaucoup etaient des serveurs d'entreprise "déroutés", parce que la note de téléphone, bonjour (oui, une autre technique est le phreaking, faire payer un autre n° de tel - j'avais vu une demonstration dans un reportage sur France 5 : le gars s'appelait sur son portable via une ligne fix et un PC avec un prog sous ms-dos, le n° appelant etant l'Elysée !!)

Ca me fait penser au gag téléphonique de Lafesse et l'EDF... :9  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #13 le: 11 mars 2005 à 15:20:39 »
 il y avait aussi le swap traditionnel par courrier postal avec ses fervents défenseurs et le fameux "friendhsip" opposé à la froideur des 0-1 days des warez des bbs. Yavais même des disquettes décorés avec des tags ou bien les signatures de ceux par qui la disquette était passé.

On utilisait là aussi des techniques de fraudes avec les fuckings stamps ou l'ont mettait une fine couche de colle sur les timbres ainsi le cachet de la poste pouvait être enlevé ensuite avec un peu d'eau.
 

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Les démos ont elles leurs "CAPS" ?
« Réponse #14 le: 12 mars 2005 à 17:22:26 »
Citation de: Frog
On utilisait là aussi des techniques de fraudes avec les fuckings stamps ou l'ont mettait une fine couche de colle sur les timbres ainsi le cachet de la poste pouvait être enlevé ensuite avec un peu d'eau.
Frog ... Le piratage sous toute ses formes est interdit sur le forum d'ID2 ...

 :lol:

Sinon, au passage, quel est le meilleur site pour les démos ? Il faut quon étoffe quelque peu notre base de donnée ... On a un peu laissé tombé cette rubrique du site ...