Auteur Sujet: Config' pour Rampage  (Lu 7762 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Config' pour Rampage
« le: 29 août 2003 à 16:02:43 »
 Voilà j'arrive pas à faire tourner la démo Rampage (TEK), elle plante après l'écran titre sur un fond de dune on dirait  :(  

Est ce que quelqu'un connait la bonne config' WINUAE, à savoir que je l'ai essayé aussi sur WINFELLOW et pareil plantage au même endroit  :wacko:  

Unknow

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #1 le: 30 août 2003 à 17:21:20 »
 aucune, meme la version HD marche pô

donc avis aux bidouilleurs fous!

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Config' pour Rampage
« Réponse #2 le: 30 août 2003 à 17:26:18 »
 Mais elle marche sur un amiga alors? Encore faut il avoir la bête... :((

Dommage, je dois sûrement rater quelque chose...

Unknow

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #3 le: 30 août 2003 à 17:51:33 »
Citation de: sebkos
Mais elle marche sur un amiga alors? Encore faut il avoir la bête... :((

Dommage, je dois sûrement rater quelque chose...
elle marche superbement bien sur un Amiga (aussi bien A500 que A1200!), et meme la version HD

je sais pas pourquoi elle plante toujours au meme endroit sur tous les emulateurs!
 

cybfree

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #4 le: 22 juillet 2004 à 16:36:47 »
 voilà, j'ai fixé le probleme du bug sur WinUAE
j'en ai profité pour faire un installer WHDLoad (bientôt fini) et je vais creer un patch pour les 2 HD Installer de TEK et DarkSide (patch uniquement pour winuae)

par contre ça marche toujours pas avec WinFellow (dommage car il aurait mieux emulé certains effets qui ne passent pas sur winuae)...je cherche...mais comme y aura peut etre une nouvelle version...wait & see

 

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Config' pour Rampage
« Réponse #5 le: 22 juillet 2004 à 21:45:55 »
 Salut cybfree  ^_^ !

Dis donc, c'est Sebkos qui va être content (et moi de même je vais pouvoir enfin voir cette fameuse démo...).

Pour résoudre le problème, as tu touché directement le code de la démo ?
 

cybfree

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #6 le: 22 juillet 2004 à 23:36:45 »
 ouaips, obligé

y a plusieurs manieres, une que Toni Wilen lui meme a essayé, mais très difficile à reproduire (le n° de frame) et une autre: optimiser la portion du code qui efface le buffer et copie le nouveau code (c'est donc celle là que j'ai utilisé, mais même optimisé, marche pas avec winfellow, pffff)

la demo est syncro sur le n° de frame vbl - 50/sec - il faut trouver la bonne frame pour que le code ai le temps d'être recopié à l'endroit voulu avant que le script n'arrive à la frame où il y a le "Jump" vers le code qui vient d'être copié - copie qui a donc plutôt interêt à être terminé avant le jump, sinon Guru!
et sur un emulateur ça doit pas bien suivre et donc la copie n'est pas terminée à temps

donc avec un Action Replay il faut faire la modif que j'ai indiqué sur le forum de www.flashtro.com et ça passe pour winuae (peut etre qu'avec cette modif, Toni Wilen pourra trouver une parade pour la prochaine version de winuae... et j'espère que la nouvelle version de winfellow passera, parce qu'il emul plus rapidement les effets graphiques costauds!)

mais attention à la lenteur de certaines parties et les saccades de la zic... il vaut mieux un vrai amiga :)

pour sebkos c'est bon, je crois qu'il l'a enfin vu sur un vrai Amiga (voir topic photos on l'a voit à l'ecran)
 

cybfree

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #7 le: 22 juillet 2004 à 23:39:05 »
 je vais modifier le "starter" de oMS pour faire une version HD fixée
sinon y aura aussi le patch winuae, par contre il bug encore sur la derniere partie sur un vrai A1200 de base (68ec20) et sur un 68060 : mais j'arrive pas à trouver le probleme
 

cybfree

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #8 le: 22 juillet 2004 à 23:44:23 »
 PS: voila le lien du fichier adf modifié
il se peut que sur certains pc pas rapides ça ne marche pas... à voir (mais là j'y peux rien)

http://www.flashtro.com/datas/users/8-tekrampage_emulator_fixed.zip' target='_blank'>ICI

(ce dernier bug whdload m'enerve serieux, car avec un simple "starter" la version HD marche très bien)
 

cybfree

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #9 le: 23 juillet 2004 à 18:37:08 »
 EDIT : attention, ne pas utiliser le mode "cycle exact cpu and blitter" dans les options "chipset"
ça replante!
(source: Toni Wilen himself, et il explique pourquoi: le blitter est mal documenté, et c'est très dur à emuler)
 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Config' pour Rampage
« Réponse #10 le: 25 juillet 2004 à 10:27:29 »
 Oui effectivement je l'ai vu, ça même été mon premier transfert!  :))

En tout cas merci pour ces infos et de ce travail Cybfree, et content de ton retour aussi  ^_^  

cybfree

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #11 le: 28 juillet 2004 à 15:35:37 »
 une autre demo ne passait pas sur WinUAE au format ADF : Voyage/Razor 1911
en me basant sur la version HD fixée par Galahad/Fairlight, j'ai refait une version ADF fonctionnelle (ainsi que sur 68020,40...)
pas une très grande importance, mais si on veut utiliser la version adf plutot que HD...

http://cyberpingui.free.fr/dl.php?id=43' target='_blank'>ICI
 

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Config' pour Rampage
« Réponse #12 le: 29 juillet 2004 à 00:11:36 »
 :flower:

Mince  :huh: ... je ne savais pas que la Démo Voyage plantait sous WinUAE...

Je me rappelle l'avoir commandé par correpondance, j'en étais  (w00t) !!! ...avec pour la première fois une démonstartion du "Roto-Scape" ...

Par contre Cybfree, peux tu donner la config exact à utiliser pour la lancer ?

cybfree

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #13 le: 29 juillet 2004 à 02:25:33 »
 config exact...j'utilise toujours le pack de Titan avec les configs A500 de base, mais il faut 512/512 ou 1 Mo

en boot direct, il faut desactiver le JIT et l'Aga sur 20+
normalement la demo a été fixé pour les 68020/40 et l'AGA mais à partir du lanceur HD.
 

cybfree

  • Invité
Config' pour Rampage
« Réponse #14 le: 29 juillet 2004 à 02:29:43 »
 je vais voir si y a de la place pour fixer le probleme sur le disk directement