Auteur Sujet: La Megadrive n'est pas morte  (Lu 19133 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #30 le: 08 janvier 2020 à 16:41:57 »
mis à part "l'emulation" du fameux mode7, le reste du jeu ne semble pas demander de compétences techniques spéciale et me parait plutot classique, on est loin d'un bon Turrican même si jouer à un jeu dans l'univers de Star Wars est une autre sensation de jeu

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #31 le: 29 janvier 2020 à 10:01:30 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #32 le: 07 mars 2020 à 17:41:49 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #33 le: 25 juillet 2020 à 11:20:20 »
Street Fighter II’ revu et corrigé par un fan sur Mega Drive
Il se paye le luxe d'amélioré (je trouve) certains aspects notamment les couleurs du jeu original



source : Mo5.com

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #34 le: 08 octobre 2020 à 18:25:46 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #35 le: 10 octobre 2020 à 15:53:17 »
Citer
Avant-hier, le musicien Jamie Vance embrasait Twitter avec la première bande-annonce ci-dessus de ZPF, un shoot ’em up Mega Drive. Il planche dessus aux côtés du graphiste et game designer Gryzor (à ne pas confondre avec le musicien espagnol) et du programmeur suédois Mikael Tillander, qui officie en tant que Wide Pixel Games et à qui l’on doit Tänzer sur la 16-bit de SEGA – un titre disponible dans la cartouche Mega Cat Studios Collection 1 de l’Evercade soit dit en passant. On ignore depuis combien de temps le jeu est en chantier, mais Vance avait déjà montré ses talents de doubleur vidéoludique fin avril, ce que le site SEGAMegaDrive.it avait repéré à l’époque. Sans se lancer dans une analyse technique (même si la compression de YouTube semble avoir du mal à tout afficher correctement à moins de basculer en 60 Hz), on peut voir que Tillander est également crédité au hardware, ce qui ne veut pas forcément dire que l’éventuelle cartouche sera dopée d’une manière ou d’une autre. Mais il faut bien avouer que ça claque.

https://mag.mo5.com/actu/186673/zpf-un-shoot-em-up-bluffant-a-venir-sur-mega-drive/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #36 le: 07 novembre 2020 à 17:32:14 »

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #37 le: 14 décembre 2020 à 22:09:58 »
Je ...

Paprium est en train d'être expédié ...

2020 est une année vraiment étonnante.  :blink:

Pour ceux qui n'ont pas participé à la campagne de financement, le jeu est disponible à la vente pour la modique somme de 129$.

http://paprium.com/


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #38 le: 15 décembre 2020 à 17:58:54 »
Je ...

Paprium est en train d'être expédié ...

2020 est une année vraiment étonnante.  :blink:

Pour ceux qui n'ont pas participé à la campagne de financement, le jeu est disponible à la vente pour la modique somme de 129$.

http://paprium.com/
la bande annonce est tout à fait dans l'esprit des publicité Megadrive de l'époque, par contre le prix... ouch ca pique !

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #39 le: 20 décembre 2020 à 18:13:20 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #40 le: 21 décembre 2020 à 07:10:00 »





Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #41 le: 23 janvier 2021 à 18:07:56 »
Irena est en cours de programmation :




Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #42 le: 25 janvier 2021 à 19:58:09 »
Citer
Il y a presque un an jour pour jour, on découvrait Fred & Seb Vs Jeux Pourris, un homebrew Mega Drive mettant en scène les deux comparses du Joueur du Grenier. Alors en développement depuis au moins un an, le projet était resté pour le moins discret malgré la popularité de ses protagonistes, et cette mise en lumière semble avoir décontenancé son auteur, le modeste Miles Mando. Car il estime être encore novice en la matière, comme il le rappelait dans le podcast Gamer & Geek sur le thème du homebrew en édition physique, auquel votre serviteur a également participé en fin d’année dernière… Et alors qu’il s’était fait plutôt discret sur le jeu durant l’année (hormis la superbe fresque ci-dessus), il a mis en ligne, quelques jours avant qu’elle ne s’achève, pas moins de cinq nouvelles vidéos. Mais bien que ces cinq aperçus ci-dessous démarrent de la même manière et peuvent sembler redondants, ils présentent un nombre impressionnant de mécaniques de gameplay et les superbes animations qui vont avec, le jeu reposant sur la complémentarité des deux personnages qui sont ici contrôlés par le même joueur. L’ensemble évoque aussi pas mal les jeux de plateforme Titus comme The Blues Brothers et Les Aventures de Moktar (1991) – et ça semble adapté pour célébrer la beauferie vidéoludique française…

https://mag.mo5.com/actu/191780/le-jeu-joueur-du-grenier-sur-mega-drive-fait-le-plein-de-videos/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #43 le: 08 février 2021 à 20:53:26 »
Cet article traite de la SAV des consoles Sega :

https://www.dreamcastsegainfo.org/le-sav-de-sega-france-histoire

Citer
32X
Le lancement du périphérique à rencontrer quelques perturbations...  Un problème survenu dans la production des 32 x destinées à la France a repoussé sa sortie. Les 2000 premières consoles n'étaient compatibles qu'avec la Megadrive 2. Selon l'échelonnement des livraisons, les quantités suivantes étaient compatibles avec les Megadrive 1 et 2.

Conséquences :

Les clients devaient être informés que les premières 32X ne pouvaient pas être utilisées avec la MD1. Un sticker était collé sur le devant du produit renvoyant les consommateurs sur le 3615 oo le 3618 pour des informations détaillées.

Le SAV et les services consommateurs devaient tenir informés leurs interlocuteurs de manière précise et régulière et préparer une procédure de traitement éventuelle des réclamations. Le SAV devaient circualiser au plus vite les clients destinataires des 2000 premières 32X.

Un autre problème survenu en parallèle faisait que les premières livraisons de jeux avaient le "Blister"(rigide sans doute) avec la cartonnette marquée Megadrive et non pas 32X. Ce problème sera vite résolu.

Quelques constations avec de très anciennes MD1 :

Après 5 ou 10 minutes de jeu, l'écran se figeait soudainement tandis que le son continuait .

Après avoir joué 10 minutes, l'image commençait à trembler. Le téléviseur semblait perdre le signal vidéo alors que ce n'était pas le cas.

Quelques plaintes faisaient état de boîte incomplète. Il manquait bien souvent le câble reliant la MD1 à la 32X...


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La Megadrive n'est pas morte
« Réponse #44 le: 09 mars 2021 à 22:24:16 »