Auteur Sujet: Les prédictions de Chaos^Sanity  (Lu 3228 fois)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Les prédictions de Chaos^Sanity
« le: 09 juillet 2009 à 17:03:58 »
Avril 1993 - RAW #05

Citer
Chaos^Sanity: I don't like that many good, old demos don't run on the new computers. It's a pity, all the work is lost.There will be the day when nobody can run these old demos anymore. For me this is a disaster [...]
Non tout n'est pas perdu! Les conservateurs-swappers du musée Amiga se battent parfois avec les configs UAE pour faire tourner certaines demos mais tout ce travail n'est pas perdu...!

Citer
Chaos^Sanity: Perhaps someday somebody reconstructs old demos, there are people who collect demos professionnally for a real "software museum".
Là on y est, la prédiction s'est bien réalisée... (:








Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les prédictions de Chaos^Sanity
« Réponse #1 le: 09 juillet 2009 à 18:51:49 »
Très bonne lecture ces vieux mag. J'aimais bien R.A.W. Certaines ziks étaient vraiment chouette !
De bonnes infos et parfois aussi des trucs bien drole.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4404
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Les prédictions de Chaos^Sanity
« Réponse #2 le: 10 juillet 2009 à 07:34:06 »
RAW, kesako ?  (oops)

Un magazine sur disquette ?

Merci pour toutes ces infos Anarkhya !  :flower:

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Les prédictions de Chaos^Sanity
« Réponse #3 le: 10 juillet 2009 à 16:31:20 »
Mais de rien sebkos, c'est mon "job" auto-attitré, préservation de la scène... ;)

A quand une mise en ligne complète et organisée de la scene diskmag? le projet a été envisagé par quelques internautes (d'après mes recherches) mais avorté
J'aimerais bien reprendre le flambeau, j'y pense, j'y pense... dans un premier temps j'aimerais publier les index (sommaire si vous préférez) des diskmags pour que Google (donc nous, internautes)
puisse recenser cette scène via mots-clefs. Cybfree a déjà attaqué en décryptant les textes de quelques diskmags populaires (dont RAW ... Revolutionary Article Work!)

Je crois vraiment que les diskmags ont structuré la scene,  en fournissant un lieu d'échange social, en se placant (pour certains) comme organismes de presse independants validant ainsi l'existence d'une sphère, d'une sous-culture.
J'irais meme jusqu'a dire que les diskmags ont préfiguré l'internet moderne, par cette sorte de coopération anarchiste (et non pas anarchique) qui nous fait créer, discuter, nous regrouper... La toile appartient aux swappers, quelque soit le contenu de la donnée swappée (d'ailleurs je me demande si la  plupart des communautés amiga n'ont pas été fondées par d'anciens swappers amiga...)

La scene diskmag est une source inestimable d'informations, de regards, de vie et d'histoire qui doit être présente sur le réseau des réseaux. Bon je m'emballe un peu tout seul mais ça sort comme ça... ;)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les prédictions de Chaos^Sanity
« Réponse #4 le: 10 juillet 2009 à 18:45:53 »
Bien dit tout ca !

Tu dois pouvoir trouver pas mal de diskmag sur http://kestra.exotica.org.uk/index.php ou http://amigascne.org/

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Les prédictions de Chaos^Sanity
« Réponse #5 le: 10 juillet 2009 à 18:51:07 »
http://kestra.exotica.org.uk/index.php - bitfellas à beaucoup de chose à offrir oui, je ne m'explique pas son classement WOT (pour ceux qui ont cette extensions firefox) par contre... bizarre
http://amigascne.org/ oui, un mastodonte du DL, avec plein de doublons et de corrompus mais la base est tellement enorme qu'on pardonne tout!

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Les prédictions de Chaos^Sanity
« Réponse #6 le: 20 juillet 2009 à 14:27:45 »
ah raw  :wub:

visionnaire le gars quand même.  (saute)