Auteur Sujet: AD Pro 2.5  (Lu 4872 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
AD Pro 2.5
« le: 09 décembre 2003 à 09:09:25 »
 J'ai découvert ce logiciel dans un ta de disquettes que j'avais ...

Je l'installe illico presto sur mon Amiga 1200, et v'là t'y pas qu'il ne veut pas se lancer ... "Not enough memory available" ...  :huh:

J'ai quand même 2 Mo de RAM dispo, donc ma question est la suivante : pour un programme de ce type installé sur le dur, combien de RAM faut-il disposer ??? Y-a-t'il une manip' à faire pour éviter ce désagrément ? (ça m'arrive aussi sur Pinball Illusion, mais ça va faire l'objet d'un autre post ...)

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
AD Pro 2.5
« Réponse #1 le: 12 décembre 2003 à 00:13:46 »
 je vais peut-être dire une connerie, (ce serait pas la première), mais il faut voir de qu'elle ram le programme parle.

Certains utilitaires de dessin demande beaucoup de ram chip.

Certains utilitaires de traitement de données demande de la ram fast.

et parfois une catégorie de ram, ne peut pas remplacer l'autre...

(mais j'ai peut etre dit un très grosse connerie sur ce coup, je sais plus, ca fait bien 10 ans tout ça...)
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
AD Pro 2.5
« Réponse #2 le: 15 décembre 2003 à 21:28:51 »
 Chip ram = mémoire vidéo
Fast ram = mémoire pour les calculs ou autre données (programmes), mémoire temporaire de cache quoi.

Sur ton 1200, de base, tu disposes de 2MO de chip ram... donc video, cette mémoire est plus lente pour stocker et traiter des données non "graphiques".

Tu devras soit investir dans une carte d'extension mémoire pour pouvoir disposer de fast ram, ou une carte accélératrice qui te permet également d'ajouter de la mémoire fast... soit récupérer un max de mémoire, en utilisant une résoltuion d'écran de Workbench la plus faible possible et éviter de lancer d'autres programmes avant AD Pro 2.5 (que je ne connais pas...  :)( ).

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
AD Pro 2.5
« Réponse #3 le: 15 décembre 2003 à 22:44:10 »
 Oui, mais où trouver de la mémoire ou des cartes accélératrices !!!!  :angry:  :angry:  :angry:

Quel casse-tête !  :))  

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
AD Pro 2.5
« Réponse #4 le: 16 décembre 2003 à 21:44:25 »
 Au fait, tu as testé ton utilitaire avec winuae ? juste pour savoir combien il te faut avoir de mémoire pour qu'il fonctionne...
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
AD Pro 2.5
« Réponse #5 le: 20 décembre 2003 à 10:06:28 »
 Euh c'est quoi comme utilitaire AD PRO, à quoi il sert? (je l'ai, mais pas encore essayé sur mon gaga à moi  :wub:  )

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
AD Pro 2.5
« Réponse #6 le: 13 mars 2004 à 15:26:36 »
 

Ben vi KESAKO AD pro 2.5, y sert à quoi ce logiciel, je l'ai mais chui po sûr que sur un 500+ il passe bien, alors vàlà...  :P  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
AD Pro 2.5
« Réponse #7 le: 14 mars 2004 à 20:25:28 »
Citation de: Fire & Ice
Au fait, tu as testé ton utilitaire avec winuae ? juste pour savoir combien il te faut avoir de mémoire pour qu'il fonctionne...
Et bé, j'avais pas vu ta réponse !

Alors, je n'ai pas testé sous WinUAE, je réinstalle ce logiciel sur mon disque dur avec ma nouvelle configuration, et je vous dis ça !

amx62fr

  • Invité
AD Pro 2.5
« Réponse #8 le: 21 mai 2004 à 00:43:57 »
 adpro fonctionne a merveille sous winuae: la preuve je m'en sert et c le top  y a pas a dire . En plus avec l'emulation picasso arfff la balle . ADPRO c un traitement image inclus des effets en tout genre possible aussi de faire des réductions de l'image par pas de 50 et sauvegarde sous JPEG son utilitaire fred peux faire des animations mais j'ai jamais essayé , bah sous winuae 80% de logs passent  . Imagine la balle, j'ai même fait un essai avec une version de lightwave et c'est plus rapide que sur le 1200 . winuae je l'aime

 

amx62fr

  • Invité
AD Pro 2.5
« Réponse #9 le: 21 mai 2004 à 00:48:05 »
 ajout
adpro sur mon 1200 fonctionne avec carte blizzard 68030 turbo 50MHZ et 32 Meg en edo . le faire tourner avec seulement 2Mo sniff vaut mieux le lancer en boot disquette et de temps en temps faire sous shell
>avail flush , pour liberer un peu de memoire y a un utilitaire qui permet de passer de la chip en fast mais me souvien plus nom