Auteur Sujet: How to rip diskmags?  (Lu 3002 fois)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
How to rip diskmags?
« le: 06 mars 2009 à 23:05:05 »
Salutations!

Y en aurait-il parmi vous qui pourrait m'indiquer la procedure pour ripper le texte d'un diskmag?
 
en sachant que je n'ai pas d'Amiga en état de marche et que je ne peux me reposer que sur WinUAE...
J'ose espérer qu'il utilise un software quelconque pour réaliser cette opération qui me tient à cœur.

Merci d'avance pour toutes infos à ce sujet!


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : How to rip diskmags?
« Réponse #1 le: 07 mars 2009 à 10:25:40 »
Salut,

Bien souvent on peut trouver les textes sur la disquettes elle même mais compresser (PP20, CrM! etc...) le problème est quand ils modifient l'entete du fichier.
Certains mags proposent aussi de sauvegarder l'article sous forme de texte.


De quel diskmag voudrais tu ripper les textes ?

Unknow

  • Invité
Re : How to rip diskmags?
« Réponse #2 le: 07 mars 2009 à 19:15:17 »
et certains sont en trackload Non DOS comme Stolen Data /Anarchy... c'est encore plus cool à ripper  (w00t)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : How to rip diskmags?
« Réponse #3 le: 07 mars 2009 à 21:59:05 »
Pour les Diskmag en trackload, l'utilitaire Track2File permet de scanner la disquette à la recherche de header... mais si ils les ont modifiés... pas cool !

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : How to rip diskmags?
« Réponse #4 le: 11 mars 2009 à 10:06:52 »
ah ah interessant tout ça.

@anarkhya: t'as une ptite idée derriere la tete a ce que je vois, c'est cool ça  (saute)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : How to rip diskmags?
« Réponse #5 le: 16 mars 2009 à 18:22:55 »
Pardonnez-moi, j'oublie parfois sur quel forum j'ai posé des questions.....mais me revoila!

Citer
Bien souvent on peut trouver les textes sur la disquettes elle même mais compresser (PP20, CrM! etc...) le problème est quand ils modifient l'entete du fichier.
Certains mags proposent aussi de sauvegarder l'article sous forme de texte.
De quel diskmag voudrais tu ripper les textes ?

alors pour l'instant je me focalise sur Zine, RAW, ROM et Upstream (mais sledge hammer, stolen data et oulà certainement bien d'autres m'interessent aussi)
et pour les 4 cités, je ne suis parvenu à visualiser que Zine #1 (à partir du 2 c'est compressé, crypté, je ne sais pas mais c'est illisible)

je visualise ces fichiers avec notepad++, or ce qui m'etonne c'est que quand j'ouvre un article disons de RAW #1, pendant une demi seconde le texte s'affiche lisiblement et une demi seconde plus tard c'est une suite de caracteres indechiffrables...
j'imagine donc qu'il y a une sorte de compression qui rentre en jeu mais comment faire pour que mon notepad décompresse ça correctement (puisque il le lit une demi seconde il doit connaitre le type de compression utilisé, non?) je fouille dans les options de notepad++ mais c'est l'echec.

tu parles de compression pp20, CrM! (je suppose que c'est crunchmania, non?) mais on utilise quels softs pour decompresser ça...


Citer
@anarkhya: t'as une ptite idée derriere la tete a ce que je vois, c'est cool ça

je crois que je suis suivi....
* regarde derriere lui à plusieurs reprises *
 :))

Unknow

  • Invité
Re : How to rip diskmags?
« Réponse #6 le: 17 mars 2009 à 03:40:06 »
tout ce qui est compressé ou qui peut l'être, utiliser xfd decruncher avec winuae. il reconnait tous les formats (voir sur Aminet.net )

pour ce qui est du mag RAW 1, les fichiers du repertoire txt sont compressés avec Stonecracker. A partir de Raw6, c'est du XPK.
tout est decrompressable avec XFD. un plugin est fournit avec Dopus 5 (aminet)
sinon en ligne de commande, faire une copie du rep. Txt sur HD, se mettre dans le rep. Txt et faire un simple xfddecrunch * (il trouve tout seul le format)

Effectivement, dans Zine #2+, le texte est "legerement" crypté. je vais faire un petit prog...

download RAW1 des-cons-pressés
download RAW2
download RAW3
download RAW4
download RAW5
download RAW6
download RAW7
download RAW8
download RAW9

Stolen-Data 2-3-8 : le texte est en clair (y a meme des codes sources !)
Stolen-Data 9
Stolen-Data 10

Zine 2 (updt)
Zine 3 (updt)
Zine 4
Zine 5 : en clair (sauf qqs textes d'intro qui sont dans l'executable)
Zine 6
Zine 7
Zine 8
Zine 9
Zine 10
Zine 11 : en cours...un peu plus compliqué

Upstream 1

les textes sont au format Unix. les retour de ligne ne sont pas les meme que sur le format Dos/Win.

update 17/03/09 - 20h00

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : How to rip diskmags?
« Réponse #7 le: 20 mars 2009 à 16:42:11 »
 :flower:

Tu fais mon bonheur là!
eh bien je vais recuperer tout ça
et relancer une partoche uae pour voir agir ce decruncher.

Merci Cyb'!