Auteur Sujet: [discussion] les cracktros  (Lu 3736 fois)

Unknow

  • Invité
[discussion] les cracktros
« le: 10 juin 2008 à 23:15:13 »
bon, j'aborde un sujet à propos des cracktros suite à un message de Skywalker sur mon guestbook, et aussi il y a pas si longtemps sur EAB, qui m'a conduit à un fritage avec Alpha One et Rob et donc mon virage immediat d'EAB à l'epoque.
Citer
Where the heck did you find those cracktro source code? They were pretty secret and were definitly not into public domain at that time!! How could I contact you by email? thanks
c'est au sujet des copyrights des codes sources de cracktros : j'en ai mis pas mal sur mon site, avant elles etaient sur Flashtro, et Musashi en avait mis pas mal d'autres de Stingray, Xedos, et d'autres...
et comme par miracle le foutage de gueule a commencé avec Rob et son ombre Alpha One qui se plaignaient ouvertement du non respect de la mise à disposition des codes sources dans le domaine public.
chose tout à fait incroyable, n'est-il pas, de la part de crackers qui ont mis à disposition des jeux commerciaux à travers le monde en s'en foutant royalement  (crazy)

que pensez vous de cette hypocrisie ?

que dois-je faire de ce message ? des idées de reponses ?

lâchez vous  :-P

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : [discussion] les cracktros
« Réponse #1 le: 10 juin 2008 à 23:43:11 »
Je pense que c'est plutot une bonne chose de pouvoir consulter les sources des cracktros et demos. Que ce soit d'un point de vue historique, pour le coté pédagogique ou je ne sais quoi encore.
Si les sources sont utilisables, je veux dire assemblable sans problème et avec les fichiers externe c'est encore mieux

Je ne vois pas trop pourquoi de l'interet de leur refus de voir leur source publier surtout si elles sont accessibles sur un autre site... si c'était des cracktros ressourcé à la rigueur je comprends qu'il apprécie pas.

Unknow

  • Invité
Re : Re : [discussion] les cracktros
« Réponse #2 le: 10 juin 2008 à 23:51:38 »
si c'était des cracktros ressourcé à la rigueur je comprends qu'il apprécie pas.
ha! ben justement, le probleme est là  (crazy)
pour certaines les sources etaient dispos (Corto/Angels par exemple), mais les autres ont été ressourcé : Stingray en 2001 l'avait fait pour "fixer" les intros sur des machines plus recentes, un peu comme les whdload, et il en a ressourcé pour Flashtro aussi. Stormbringer aussi les ressources pour faire des remakes.
Le fait des les mettre à dispo est-ce reprehensible pour autant ?
si la reponse est Oui, alors je ne met plus à dispo de code sources, point
mais alors, bye bye la section crack et sources de Flashtro aussi, sinon, y a foutage de tronche

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : [discussion] les cracktros
« Réponse #3 le: 11 juin 2008 à 00:14:15 »
si les auteurs demandent de retirer leur source, je crois que c'est légitime, un peu comme pour les ADF ou si ca dérange une companie de voir un de leur jeu sur un site ils sont en droit de demander son retrait.

Perso je pense que ca peut aider des gens dans leur démarche d'apprendre comment coder en asm (ou faire des remakes) même si un code ressourcé qui plus ai d'une cracktro n'est pas à priori l'exemple même d'un code propre.



Unknow

  • Invité
Re : [discussion] les cracktros
« Réponse #4 le: 11 juin 2008 à 00:18:43 »
la plupart des coders ont perdus les sources d'origine (Brainwalker, Rog, etc...)

oh, je vais pas y aller pas 4 chemins : je vire tout, comme ça, basta  :devil:
qu'ils se demerdent donc  (fuck)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : [discussion] les cracktros
« Réponse #5 le: 11 juin 2008 à 00:26:24 »
Je rejoins l'avis de Frog sur la légitimité.
Néanmoins, tu n'as pas non plus "volé" ce code, tu l'as juste "proposé" au public.

Maintenant, une négociation (bien argumentée) avec l'auteur pourrait faire pencher la balance et obtenir le droit de diffuser le code  ^_^ .

EDIT : allé Unknown ! prends pas la mouche ! tu peux laisser les codes non incriminés  :wink:



Unknow

  • Invité
Re : [discussion] les cracktros
« Réponse #6 le: 11 juin 2008 à 10:03:43 »
non non, j'aime pas les compromis (d'ailleurs con promis, con dut !)
moi j'dynamite, j'ventile, j'disperse  :devil:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : [discussion] les cracktros
« Réponse #7 le: 11 juin 2008 à 18:54:38 »
hehe c'est du dialogue de Audiard ca :)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : [discussion] les cracktros
« Réponse #8 le: 17 juin 2008 à 14:16:51 »
dommage que tu arrive a une solution si extreme.

En tout cas skywalker et les autres se foutent un peu de la gueule du monde  (fuck)