Auteur Sujet: Amifrance / Rubrique démos  (Lu 7070 fois)

Hors ligne Tarzin

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Impact Classic
Amifrance / Rubrique démos
« le: 20 juillet 2007 à 17:38:56 »
Bonjour,


j'ouvre un nouveau sujet ici histoire d'arrêter de poluer le sujet "les effets dans les démos".
Bon, nous avons avancé dans notre petit projet de présenter un petit quelque chose à notre façon, voici le contenu de la partie démos:

- présentation du groupe Scoopex (article Amiga Power - 1ère partie)
- Historique du groupe Spaceballs
- traduction partielle de la biographie de Jesper Kyd
- début de création d'un lexique expliquant le vocabulaire des démos
- début de création d'un début de rubrique pour expliquer les effets
- création d'une partie présentant les outils pour créer des démos

Pour l'instant, c'est en ligne mais pas public car ça n'est pas très ésthétique et je voudrais quand même que cela soit présentable.

Dès que cela sera disponible, je ne manquerai pas de vous faire signe pour vous faire bénéficier du contenu.

J'espère que nous arriverons à partager notre passion commune au sein de nos différents sites et forum et qui sait faire quelque chose en commum.

J'en profite pour remercier Jegougou qui a passé du temps sur l'article de Spaceballs (et ça en vaut le coup)

Voilà

---
Unknow, c'est toi qui maintient le site Legacy ???
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK

Unknow

  • Invité
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #1 le: 20 juillet 2007 à 18:37:28 »
excellent! ça sera visible quand  (w00t)  (oups)

pour Legacy, yep... merci pour le ch'tit message sur le guestbook  :wink:

Hors ligne Tarzin

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Impact Classic
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #2 le: 20 juillet 2007 à 19:20:11 »
Citer
excellent! ça sera visible quand   

J'en sais trop rien. J'ai encore pas mal de choses à mettre dont un mémoire de 40 pages sur les démos que l'on m'a fait parvenir, du contenu à ajouter et surtout tu taf au niveau design (je pêche un peu...)

MAIS je suis en congés depuis ce soir donc ça devrait avancer plus vite maintenant.
Je veux bien te donner les liens actuels pour consulter mais je ne voudrais pas que tu sois déçu.

Citer
pour Legacy, yep... merci pour le ch'tit message sur le guestbook  wink
Pas de pb! C'est dingue tout ce qu'il y a sur ton site!!! (liens, démos, etc...) Je pense que je vais considérer de manière unanime que c'est le portail français de la démo!
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK

Unknow

  • Invité
Re : Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #3 le: 20 juillet 2007 à 20:30:33 »
C'est dingue tout ce qu'il y a sur ton site!!! (liens, démos, etc...)

ben 5 Go sur 12 : 680 modules, presque 600 fichiers en download, des videos, beaucoup d'images... (50000 fichiers dans mon rep. de dev.)

par contre, pas testé sur... Amiga  (oops) (faudrait que je vois avec winuae...)

j'attends un nouveau plugin pour jouer les mods en ligne pour remplacer modplugin, qui sera compatible toutes plate-forme (j'ai essayé aussi l'Alambik player)
j'utilise aussi le plugin divx pour les videos

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #4 le: 21 juillet 2007 à 21:17:14 »
Citer
j'attends un nouveau plugin pour jouer les mods en ligne pour remplacer modplugin, qui sera compatible toutes plate-forme
Ca commence par un "P" et ca se termine par un "X" ?  ;o) J'attend ça aussi avec une impatience non dissimulé !  :lol:
En tout cas le Tarzin nous prépare un truc vraiment énorme, j'ai eu l'occasion de voir 1 ou 2 pages ^^ heu va y molo avec les calques hein ? lool
(ps : a ce sujet il faudra que je t'envoie un petit topo sur Komposer, le ptit remplaçant de NVU  :wink: )

Hors ligne Tarzin

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Impact Classic
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #5 le: 23 juillet 2007 à 18:21:24 »
Citer
En tout cas le Tarzin nous prépare un truc vraiment énorme, j'ai eu l'occasion de voir 1 ou 2 pages

Heu, exagère pô. C'est pas non plus le site du siècle mais ça prend tournure au niveau du contenu.
J'ai ajouté cet après-midi une option galerie photos afin de revoir les superbes dessins de nos talentueux graphistes

Citer
heu va y molo avec les calques hein ?
Bah comme d'habitude!! Plein partout!!!!

Citer
(ps : a ce sujet il faudra que je t'envoie un petit topo sur Komposer, le ptit remplaçant de NVU  wink )
Pas de pb mais c'est moi qui ai un mail de retard!! (pb avec le serveur smtp de chez cegetel)
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #6 le: 23 juillet 2007 à 23:24:26 »
ya moyen de voir ce que t'as fait ?

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #7 le: 24 juillet 2007 à 16:28:14 »
Citer
ps : a ce sujet il faudra que je t'envoie un petit topo sur Komposer, le ptit remplaçant de NVU
Je l'ai pas encore testé celui la des que j'ai réparé mon ubuntu je mis mets :))

Hors ligne Tarzin

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Impact Classic
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #8 le: 26 juillet 2007 à 08:35:54 »
Citer
ya moyen de voir ce que t'as fait ?

Ca devrait bientôt être possible. Je termine la traduction d'Amipodder et en fait un test que je mettrai sur le site, ensuite je vous donne des liens en privé.
Attention, c'est loin d'être aussi complet pour l'instant que le site de Legacy ou IS2

A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #9 le: 26 juillet 2007 à 21:25:27 »
C'est juste pour voir ce que cela donne, comment tu as présenter tout cela. Je suis sur que ca sera très bien :)

Hors ligne Tarzin

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Impact Classic
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #10 le: 28 juillet 2007 à 09:32:10 »
Hello,

Bon ok, je cède!!  :roll: mais faudra pas vous plaindre, c'est un vaste chantier!
Merci de m'envoyer vos adresses emails (Frog / Unknow) pour que je vous envoie le lien. Je ne le donne pas en public pour l'instant.

edit
-----
Je viens de vous envoyer chacun un message privé, merci de me confirmer la réception
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #11 le: 28 juillet 2007 à 09:56:55 »
au passage dites moi ce que vous pensez de l'article spaceballs  (oops)

Unknow

  • Invité
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #12 le: 28 juillet 2007 à 10:56:33 »
bien reçu
en cours de visionnage... ça va être excellent
j'aime bien les graphs (y aura l'origine et l'image originale j'espere :-P )

l'historique de scoopex et spaceballs sont top! (j'ai appris des trucs! le nom du groupe spaceballs par exemple  :wacko: oui je sais je suis en retard!)

Hors ligne Tarzin

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Impact Classic
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #13 le: 28 juillet 2007 à 12:29:58 »
Merci Unknow, ça me fait plaisir car les gens qui ont contribué, tout comme moi, "débutent" en la matière.
Personnellement, j'avais dit à Jegougou que j'adorai l'article sur Spaceballs, j'espère que lui et Jeffrey m'en écriront d'autres!!! (où qui le veux bien)

Pour les graphs, oui pas de pb (si je retrouve!). Pour l'instant, je n'ai fait que ressortir des trucs que j'avais sur de vieux backups de mon Amiga mais ça devrait évoluer.
Comme je l'ai dit, pour l'instant c'est un grand chantier et je bosse sur plusieurs choses en même temps.

Il faut également que je termine la partie sur Jesper Kyd car je n'ai traduit que très peu de son site.

Sinon, j'ai planché la-dessus également mais comme le reste, il faut améliorer (encore une vingtaine de jeux à ajouter, plus un classement alphabétique plus pratique)
http://tarzin.free.fr/remakes.html

et pendant que vous y êtes, visiter le reste de site et inscrivez-vous à la news-letter!  8-)


Voilà
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Amifrance / Rubrique démos
« Réponse #14 le: 28 juillet 2007 à 15:42:40 »
@Tarzin : je t'ai déjà dit ce que je pensais en MP.

J'avais loupé les articles sur Spaceballs et Scoopex, je pensais que c'était des liens pointant vers les sites des groupes uniquement. Tu devrais mettre plus en valeur le lien historique pour qu'on sache bien que c'est un article maison. Ce serait dommage de passer à coté d'autant plus que ces historiques sont très bien, j'ai bien aimé celui de Scoopex, que des souvenirs :)
Une remarque : tu devrais ajouter que Spaceballs s'est aussi occupé du cèlebre diskmag R.A.W.