Auteur Sujet: Screensavers  (Lu 4709 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Screensavers
« le: 24 mars 2005 à 18:02:10 »
Tout est dans le titre, je cherche des screensavers pour mon Amiga 1200. En d'autre terme, d'où qu'on peut avoir des écrans de veille ?  :huh: 

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Screensavers
« Réponse #1 le: 24 mars 2005 à 21:35:53 »
j'utilise le classic MTX Screen Blanker http://main.aminet.net/util/blank/MTX.lha

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1895
  • Karma: +12/-5
Screensavers
« Réponse #2 le: 25 mars 2005 à 00:53:40 »
y a egalement un blanker style matrix, dispo sur la minette comme d ab.
Lio

PS @TJMK : que deviennent les liens que je t ai envoyé ?
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Screensavers
« Réponse #3 le: 04 avril 2005 à 16:00:39 »
Je vais voir ça de plus prêt ... Pas besoin d'un gros Gaga pour ces screensavers ?

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1895
  • Karma: +12/-5
Screensavers
« Réponse #4 le: 04 avril 2005 à 20:53:48 »
non pas d apres le readme.
voila pour le lien :
http://main.aminet.net/util/blank/MTX.lha
Lio

PS : ca donne qqe chose les liens vers les sites amigaistes que je t ai envoyé ??
 
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Screensavers
« Réponse #5 le: 04 avril 2005 à 21:56:14 »
Citation de: Lio
PS : ca donne qqe chose les liens vers les sites amigaistes que je t ai envoyé ??
Pas de soucis là dessus, d'ailleurs je te tiens informé par MP.  ;)  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Screensavers
« Réponse #6 le: 14 mars 2007 à 21:49:51 »
Je déterre un post qui date ....  :lol:

Je recherchais justement ce post pour voir quels étaient les solutions que vous me proposiez, car je viens de tester BlitzBlank et actuellement GBlank.

Je trouve le premier trop "light" (un seul écran de veille, un starfield), et le deuxième n'est pas assez paramétrable à mon goût ...

Je m'en vasi tester de ce pas MTX:wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Screensavers
« Réponse #7 le: 14 mars 2007 à 22:16:38 »
BlitzBlanker, un seul blanker ?!  (ouf) ya un problème quelque part : http://aminet.net/util/blank/BlitzBlank260.readme sans compter les blankers pour BlitzBlank crée en dehors de l'archive.

Idem pour GBlanker que je trouvais plutot modulable http://aminet.net/util/blank/GBlanker36.readme

Je me souviens qu'a une époque je m'étais assez amuser avec certains économiseurs d'écrans et qu'il y en avait des assez marrant. Enfin bon les gouts et les couleurs hein :)

MTX n'est ni plus ni moins que l'effet de typo Jap vert sur fond noir de Matrix, simple mais cool, enfin moi j'aime bien quoi  :wub:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Screensavers
« Réponse #8 le: 14 mars 2007 à 22:20:35 »
Arf, pour BlitzBlank, j'ai un doute ... L'ai-je bien configuré ...  ^_^

Pour ce qui est de GBlank, en effet y'a pas mal de screensavers, mais ils se "jouent" de façon aléatoire. Ce que je lui reproche c'est de ne pas pouvoir configurer les screensavers à part et de choisir le screensaver que l'on veut (à la manière du screensaver de Windows par exemple).

Là j'ai mis MTX, effectivement simple d'emploi, effet assez bien rendu, j'ai adopté !  :lol:

EDIT : Apparemment, ce n'est pas BlitzBlank que j'ai utilisé mais un autre .... Pas moyen de me souvenir lequel j'ai utilisé ! Je vais donc tester BlitzBlank.  ^_^

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Screensavers
« Réponse #9 le: 14 mars 2007 à 22:51:13 »
Bon et bien pour BlitzBlank, il me pose problème car il me demande les librairies MUI, que je n'ai pas ... Si quelqu'un les trouve ou les as ...  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Screensavers
« Réponse #10 le: 14 mars 2007 à 23:36:50 »
mdr :)
ah quand même je trouvais ca bizarre.

Je pense que la plupart des packages prêt à l'emploi ont MUI et toutes les libs qui vont avec, évitant d'aller piocher sur aminet.

Sinon je peux toujours te faire une archive de mes libs MUI, je te conseil tout de même d'installer MUI 3.8 pour avoir une install clean avec les assign http://aminet.net/search?query=mui38
D'ailleurs ils auraient pu diffuser un clé publique pour MUI depuis le temps...

Je sais qu'il existait une page tenant à jours les différentes libs pour MUI mais j'ai perdu l'url

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Screensavers
« Réponse #11 le: 14 mars 2007 à 23:40:20 »
Je cherchais la version 2.3 de MUI, car c'est la version que me demande BlitzBlank ... Je risquais pas de trouver ...  :blink:

Merci Frog, je télécharge ça, j'installe et je te tiens au courant.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Screensavers
« Réponse #12 le: 03 mai 2007 à 23:10:49 »
Bon mon choix est arrété définitivement : je choisis BlitzBlanc(w00t)

Il est assez fabuleux, avec énormément de choix de screensavers, d'options, etc ...

Par contre, j'ai un autre soucis : suite à une réinstallation de mon Workbench (crash disque), j'ai voulu réinstaller MUI 3.8, mais j'ai un message d'erreur assez tôt dans l'install (l'install copie juste le tiroir MUI à l'emplacement DH0:, à 21%) que voici :

COPYLIB: Impossible d'ouvrir le fichier à la ligne 299.

Erreur du DOS : Unable to locate a file or drawer


 :blink: Pas compris ... A savoir que mon Workbench 3.0 est installé tout propre, aucun ajout.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Screensavers
« Réponse #13 le: 03 mai 2007 à 23:46:33 »
mmhhh... assure toi que tu utilises "Installer 43.3"

quel est la commande à la ligne 299 du script d'install ?

Citer
Bon mon choix est arrété définitivement : je choisis BlitzBlanc ! 

Il est assez fabuleux, avec énormément de choix de screensavers, d'options, etc ...
oui carrement ! avec pas mal de blanker assez originaux. de quoi s'amuser comme un ptit fou. Sinon il existe aussi des démomakers (saute)
Seul désavantage, il est plus gourmand qu'un simple blanker mais plus drole !


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Screensavers
« Réponse #14 le: 03 mai 2007 à 23:57:15 »
Alors, l'Installer 43.3 est compris dans l'archive et le script d'install pointe directement vers lui. J'ai malgré tout remplacé mon vieux Installer.  :wink:

En fait je viens de résoudre le problème suite à un post que j'ai vu sur Amiga Impact (quelqu'un a eu le même souci) : il faut en fait télécharger l'archive, NE PAS LA DEZIPPER (la "de-lha-izer") SOUS WINDOWS (chose que j'ai fait), copier l'archive dans RAM: du Workbench et seulement à ce moment là, dézipper le tout dans RAM: et enfin éxécuter le script d'installation. Et là plus de souci !  :blink: