Auteur Sujet: X-BOX 360  (Lu 28558 fois)

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
X-BOX 360
« Réponse #15 le: 09 décembre 2005 à 00:49:18 »
 Bonsoir les gars ,content de vous revoir ,.Désolé pour cette déco relativement longue  sniff (problème de telephone et donc d'internet).
la seule chose que j'ai a dire
La 360 avec CPU PPC ,honte aux vermines de microsoft ,voila ,c'est clair et net .
 

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
X-BOX 360
« Réponse #16 le: 09 décembre 2005 à 08:59:15 »
 A y est, elle est arrivé ...

Et ?

Ben, pas grand chose ... Tous les jeux proposés au lancement sont pas terribles.

J'ai vu Kameo en démo ainsi que Call of Duty 2 (qui est sur PC et tout de même largement plus beau).

En fait, cette console me donne l'impression d'un "upgrade" pour la XBOX. Ils ont juste changé la carte graphique, emballez, c'est pesé ...

On se retrouve donc avec le même genre de jeu, le même gameplay, sauf que c'est plus beau ... Et quand je dis plus beau, c'est pas non plus flagrant.

A part ça, le design est plutôt réussi, leur manette est très sympa d'ailleurs.

Conclusion : plus que bof.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
X-BOX 360
« Réponse #17 le: 09 décembre 2005 à 18:12:46 »

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
X-BOX 360
« Réponse #18 le: 09 décembre 2005 à 21:38:13 »
 personne ne vous force a l acheter !

par principe, je n achete rien venant de microsoft, ni de pres ni de loin (meme pas un pc, car y en a plein les poubelles y a qui se baisser)

de toute facon, pourquoi acheter une console en 2005 ? deja j ai bien compris que la plupart ici en ont plusieurs donc ce qui vous motivent, c est la nouveauté, les mhz-de-la-mort-qui-tuent et la frime.

Franchement dans les jeux videos actuellement, ca fait belles lurettes qu il n y a plus de concept novateur, juste des images de plus en plus fines.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
X-BOX 360
« Réponse #19 le: 09 décembre 2005 à 22:10:45 »
Citation de: Lio
personne ne vous force a l acheter !

par principe, je n achete rien venant de microsoft, ni de pres ni de loin (meme pas un pc, car y en a plein les poubelles y a qui se baisser)

de toute facon, pourquoi acheter une console en 2005 ? deja j ai bien compris que la plupart ici en ont plusieurs donc ce qui vous motivent, c est la nouveauté, les mhz-de-la-mort-qui-tuent et la frime.

Franchement dans les jeux videos actuellement, ca fait belles lurettes qu il n y a plus de concept novateur, juste des images de plus en plus fines.

Lio
Ah ben de toute façon moi c'est sur, je l'achète pas ! Ni de PS3 d'ailleurs...

Par contre une Revolution oui, car chez Nintendo ils ont compris eux que c'est pas les graphismes de la mort qui tue, ou la puissance de la bête qui prime, mais le fun, la convivialité et les concepts novateurs...

Personnellement je suis retro gamer (à chacun sa définition de ce terme) mais je joue aussi a des jeux d'aujourd'hui, il est clair que c'est totalement différent, qu'aujourd'hui il faut que ça pête, que le kevin en est pleins les yeux, mais dans tout ça y'a des jeux qui se détachent par leurs "esprits", leurs gameplay, leurs scénario ... y'en a même qui arrive à tout réunir (ICO sur PS2 est une sacrée expérience).

On pourrait faire une comparaison avec le cinéma tellement c'est similaire, et pourtant ça m'empêche pas d'aller au cinéma, faut juste faire le tri ...  :lol:  

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
X-BOX 360
« Réponse #20 le: 09 décembre 2005 à 22:51:13 »
 Salut Sebkos,

Je suis d'accord à 100% avec toi : il y a encore des jeux de qualité nouvelle génération (Ico 1 et 2, Rez, Panzer Dragon, Shenmue,l'Odyssey d'Abe, les sagas des Final Fantasy, Resident Evil, Silent Hill, Metal Gear Solid...), mais il faut faire soi même le ménage.

Il y a encore de véritables créateurs de jeux videos aujourd'hui et heureusement.

Sinon, concernant la nouvelle X-Box : un article << no comment >> ici http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014693.htm' target='_blank'>http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014693.htm .



 

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
X-BOX 360
« Réponse #21 le: 09 décembre 2005 à 23:55:19 »
 
Citation de: TJMK
En fait, cette console me donne l'impression d'un "upgrade" pour la XBOX. Ils ont juste changé la carte graphique, emballez, c'est pesé ...
Heu pas du tout TJ... L'architecture est totalement différente... D'abord elle est passée du x86 au Power PC mais en plus d'une architecure monoprocesseur à une architecture SMP.

CITATION (Lio)
personne ne vous force a l acheter !

par principe, je n achete rien venant de microsoft, ni de pres ni de loin (meme pas un pc, car y en a plein les poubelles y a qui se baisser)

de toute facon, pourquoi acheter une console en 2005 ? deja j ai bien compris que la plupart ici en ont plusieurs donc ce qui vous motivent, c est la nouveauté, les mhz-de-la-mort-qui-tuent et la frime.

Franchement dans les jeux videos actuellement, ca fait belles lurettes qu il n y a plus de concept novateur, juste des images de plus en plus fines.[/quote]

Je suis globalement d'accord avec toi (à l'exception des PC)... Perso aucune console new gen ne m'attire actuellement, faudra voir ce qui sortira dessus... Je me moque qu'il y ait 40 processeurs à 12Ghz, le son en 14.1 et des graphismes en 12800x9400... Mais bon je ne donnerai pas de sous à Sony, ça c'est une certitude... Peu de jeux nouveaux m'attirent maintenant et je trouve plus de plaisir dans les anciens en général. C'est pas une règle absolue car il y a encore quelques bons jeux qui sortent mais bon...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne trackman

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
X-BOX 360
« Réponse #22 le: 20 décembre 2005 à 22:38:46 »
 Bonsoir à tous,

La xbox est à mes yeux une excellente console qui prend toute sa dimension avec sa floppée d'émulateurs qui répondent aux exigences de tout bon rétrogamer( Comme la dreamcast ).D'ailleurs, l'amiga est très bien émulé sur cette console.De plus,le superbe programme XboxmédiaCenter permet de transformer la console en une véritable plateforme multimédia.Pour sa ludothèque, je suis d'accord que le savoir nippon manque mais certains jeux valent vraiment le coup (Halo2, Burnout3 et 4,Ninja Gaiden...Ninja Gaiden (shur)  : Black,Maw payne2,Beyond good and evil, la serie des princes of persia etc...)
Pour la 360, il est trop tôt pour la juger  car la console est récente et les programmeurs n'exploitent certainement pas toutes les capacités proposées par le hardware.La video de ghost recon m'a en tout cas impressionnée...tout comme celle de Dead or Alive 2004.
Le controle parental intégré a l'air très efficace également...et c'est une très bonne initiative.Wait an see donc.Bonne soirée :rolleyes:
 

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
X-BOX 360
« Réponse #23 le: 21 décembre 2005 à 18:40:36 »
 c est bien ce que je disais, rien que du tapes a l oeil !
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Kékidi

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: +0/-0
X-BOX 360
« Réponse #24 le: 21 décembre 2005 à 20:40:13 »
Citation de: Lio
c est bien ce que je disais, rien que du tapes a l oeil !
Lio
Ce n'est que le début, cela parait normal. Il y aura sûrement des jeux plus améliorés ensuite.
http://www.emunova.net' target='_blank'>http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/kekidi.gif' border='0' alt='user posted image'>
Ignorer l'Histoire, c'est être condamné à refaire les erreurs du passé.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
X-BOX 360
« Réponse #25 le: 22 décembre 2005 à 09:58:46 »
Citation de: Sigfrodi
Heu pas du tout TJ... L'architecture est totalement différente... D'abord elle est passée du x86 au Power PC mais en plus d'une architecure monoprocesseur à une architecture SMP.
Euuhh .... C'était une image, une expression ...  :lol:

Je suis malgré tout plus impressioné par une PS3 (rhhaaaa Metal Gear Solid 4 ....) que par cet "upgrade" de Xbox ...

Voilà j'ai trouvé le mot, on a l'impression de voir juste un upgrade de la première XBox.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
X-BOX 360
« Réponse #26 le: 22 décembre 2005 à 18:04:59 »
Citation de: TJMK
Voilà j'ai trouvé le mot, on a l'impression de voir juste un upgrade de la première XBox.
Ben justement je comprend pas pourquoi tu dis ça...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
X-BOX 360
« Réponse #27 le: 22 décembre 2005 à 18:37:09 »
 
Citation de: Kékidi
Citation de: Lio
c est bien ce que je disais, rien que du tapes a l oeil !
Lio
Ce n'est que le début, cela parait normal. Il y aura sûrement des jeux plus améliorés ensuite.




tu veux dire plus colorés et plus fins ?
ca va te servir a quoi t avoir un clone de DOOM plus beau ?
ca reste du DOOM avec aucune innovation, comme windows.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Kékidi

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: +0/-0
X-BOX 360
« Réponse #28 le: 22 décembre 2005 à 19:47:49 »
 Je ne sais pas je n'ai pas l'intention d'acheter une Xbox360. Mais en fait ça ne me dérangera pas d'avoir un clône de Doom 3 en 10 foix plus beau, car je n'ai pas Doom 3 (et que je ne l'ai pas essayé). Ensuite, tous les jeunes joueurs qui n'ont pas encore notre culture vidéoludique, c'est à dire que ne connaissent pas grands choses, seront forcément attirés par les graphismes.

Après, il y a des styles de jeux qui se prêtent bien à l'évolution technologique. Les jeux de baston 3D (comme DOA 4), les jeux de courses (Project Gatham) sont friands des puissances, car il n'y a plus beaucoup d'évolution dans le gameplay à ajouter. Ils ne peuvent se renouveler que dans la puissance : des beaux graphismes, une animation ultrafluide...

Sinon ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, il est normal que les jeux soient un peu superficiels. Les développeurs ne connaissent pas trop la machine, alors ils perdent déjà assez de temps à développer dessus et à appréhender ses possibilité, alors ils ne vont pas perdre du temps à chercher à être originals.
 
Citer
Il y aura sûrement des jeux plus améliorés ensuite.
Quand ils connaîtront plus les possiblité de la machine, il y aura ensuite des jeux amélioré (dans le gameplay).
http://www.emunova.net' target='_blank'>http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/kekidi.gif' border='0' alt='user posted image'>
Ignorer l'Histoire, c'est être condamné à refaire les erreurs du passé.

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
X-BOX 360
« Réponse #29 le: 22 décembre 2005 à 21:43:55 »
 
Citer
Je suis malgré tout plus impressioné par une PS3 (rhhaaaa Metal Gear Solid 4 ....) que par cet "upgrade" de Xbox ...
Ah bon?Elle est sortie? :9
Ne parlons pas des effets d'annonces de Sony et des jolies images que nous voyons dessus.
Attendons qu'elle sorte AVANT sous sa forme définitive et  pas uniquement sur papier,le désenchantement sera moins grand  ;)
Apres et apres seulement on comparera les deux machines car pour l'instant c uniquement Metal Gear qui t'interesse...