T'as pas le même son de cloche en fonction des forums Aligarion, c'était pas toi qui disait que l'un dans l'autre chaque machine avait ces qualités et ces défauts ? ;)
Ils ont pas connus leur heure de gloire à la même période, le ST nous a offert des jeux sublimes de 87 à 90 environ et de 91 à 93 t'avais l'amiga. Ensuite t'avais soit des jeux conventionels sur gaga soit ils étaient développés à l'identique sur pc (hormis la musique comme pour beneath a steel sky et innoncent until caught).
Quand à la technique, c'est bien jolie mais t'avais beaucoup de developpers amiga, pour ne pas dire la majorité, qui misaient à fond la carte du tape à l'oeil mais concrètement le résultat ressemblais plus à une grosse démo avec un concept en rien novateur, shadow of the beast, unreal le clone de beast et ces séquences 3d pixelisés, wrath of the demon, les shoots, jim power clone de turrican, dragon's lair et tous les jeux ready soft, brian, assassin clône de strider...
Si c'est payer le prix d'un ordinateur pour avoir des jeux de console dessus, shoot et plates-formes, ça fait cher quand même. Combien restait-il de jeux techniquement bon avec un concept original et avec une palette de 256 couleurs et n'existant que sur amiga à l'arrivée ? Ben pas des masses...
Je sens que je vais pas faire que des amis mais c'est pareil sur toutes les plates-formes, ST compris. Aujourd'hui suffit de regarder le panier de noêl sur PC entre half life 2, Doom 3, FF (à combien ils sont), NFS underground 2, Prince of Persia (5!), rien de bien neuf :(