Auteur Sujet: La Playstation 3 nous fait un streaptease !  (Lu 9564 fois)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #15 le: 16 novembre 2006 à 01:03:55 »
Au contraire j'ai hate de voir ce que ça donnera d'ici un peu de temps, juste que je suis déçu de ce lancement à la con qui est pour moi précipité ... Y'a rien à faire ça me donne l'impression d'une console qui a été fignolé en vitesse dans un garage ...

Ben il est évident que Sony ne voulait pas rater Noël, parce que c'était une cata... En même temps, je trouve que le développement de la XBox 360 a moins été suivi, moins sujet aux FUD aussi, émanant parfois de sites considérés comme sérieux... 2 exemples :
- The Register, ou The Inquirer, je ne sais plus lequel qui affirmait sans la moindre preuve, de source anonyme que le chip graphique de la NVidia était moins pussant que les GeForce 7800. NVidia a démenti quelques jours après.
- la rumeur il y a 2 mios environ comme quoi le Cell de la PS3 subissait une nouvelle baisse de fréquence à 3.2Ghz... Sauf que si on fait une recherche sur les communiqués et els news depuis un an un an et demi, il a toujous été question d'un Cell à 3.2Ghz. Mais évidemment y en a un paquet qui ont mis les pieds dans le plat et se sont mis à railler Sony... J'en aprle justement sur EN là : http://forums.emunova.net/index.php?s=&showtopic=15189&view=findpost&p=129387

Tu commences à comprendre mon point de vue? ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #16 le: 16 novembre 2006 à 02:02:05 »
Tu commences à comprendre mon point de vue? ;)

Ah mais moi un type qui me dit que Super Mario World c'est de la merde en barre, je lui cause plus ... Comment ça c'est pas ce qu'il a dit ?  :blink:

Sinon, y'a pas de méchants, y'a pas de gentils dans l'affaire, c'est tous des enfoirés qui veulent notre pognon, faut quand même que vous mettez ça dans vos crânes !  :lol:

Marrant ça que tu causes de Nintendo des années 90 ... C'est exactement ce que je pense, et pourtant, j'idolatre la NES, GameBoy et SuperNES ... Mais qu'est ce que j'ai pu pester - en tant que joueur - contre leur politique de merde ... Et vas-y que je te censure ceci, et vas-y que je sorte mes consoles et mes jeux avec 15 ans de retard ... D'ailleurs à l'époque, j'en ai tellement eu marre, je prenais que de l'import ... Et parait qu'avec les éditeurs, c'était des rats : tu voulais développer chez eux ? Pas de blème signe un contrat d'exclusivité de 5 ans, il avait un droit de regard sur le produit final, les éditeurs devaient payer des royalties astronomiques, et ils faisaient casquer sévère leurs cartouches vierges ... Qui se souvient de ShaqFu (une daube infame) amputés de plusieurs personnages par rapport à la Megadrive, car la cartouche vierge de Nintendo coutait horriblement cher, et donc l'éditeur s'était rabbatu sur une capacité plus petite, pour payer moins ? Tu métonnes que même les plus grands en ont eu marre (Konami et Capcom entre autre ... ) et sont passé chez Sony, qui était plus souple (il me semble qui n'ont pas fait payer de royalties sur les premiers jeux, un truc dans le genre mais je m'avance là ...)


..... On s'éloigne pas un peu du sujet là ? Expliquez moi comment de photos de Playstation 3 on en est arrivé là ? On perd la tête mes amis ... Ca doit être la vision des photos de l'engin le bide à l'air, ça nous a traumatisé ...

nowhereman

  • Invité
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #17 le: 16 novembre 2006 à 10:59:15 »
moi ça me fait juste penser au lancement de l'A1200... (et je crois que le coupable s'est retrouvé chez sony après la debacle amiga...ils ont du le garder  :wacko: )

et rien empêche de faire du bon avec de la merde (MGT est un très beau jeu sur Amstrad et même thomson, et il est identique sur Atari 16 bits ...euh...par contre c'est une grosse merde sur ms-dos) et de faire de la merde avec du bon (là y en a une chiée toutes machines confondues).

ce que je n'aime pas c'est les exclus sur telle ou telle machine (ça a tué Oddword  (pleure) )
au moins Ubi soft essai de sortir les jeux sur toutes les plates formes du moment (un peu comme au temps de l'Amiga-Atari, et des jeux comme sotb sortaient aussi sur les vieux 8 bits!!)

/mode troll: quant à la OUI, euh... NON  (ouf)

vive l'Amiga, même 20 ans après il est toujours là, lui !  (saute)

/mode troll2: et après 10 ans la PS1 aussi finalement via la retrocompatibilité...  (je sors)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #18 le: 17 novembre 2006 à 01:20:11 »
Bon faudra peut être que je pense à scinder ce topic et en créer un du genre "Vomissons notre bile sur Sony", ou un truc dans le genre ... Tiens et pour satisfaire tout le monde (y'a pas de raison), on en fera un pour chaque constructeur !  :-P

On apprend par le biais du cabinet de renseignements commerciaux iSuppli Corp une chose que l'on savait déjà : Sony vend sa PS3 à perte ... Ok, mais de combien ?

Et bien pour le modèle 20GB, ils perdraient dessus 308.85$ et pour la version "Deluxe" 241.35$ ...

On comprend qu'ils n'ont pas envie d'en mettre beaucoup sur le marché, car plus ils en vendent et plus ils perdent de pognon !  :lol: Et faut pas compter en ce moment sur les jeux pour renflouer les caisses grâce aux royalties ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #19 le: 17 novembre 2006 à 09:47:23 »
Je pense que toutes les consoles sont vendues à perte à leur lancement, mais au moyen et long terme avec l'amélioration des techniques de production, la baisse de cout des composants (troll on : la baisse de qualité globale de la machine hum hum Somy inside troll off) ça devient plus rentable... mais quand même, là, si ces chiffres s'avèrent vrais, ça fait une sacrée perte  et c'est vraiment abusé :wacko:...

Vivement le 8 (Wii) décembre  (saute) !

... et Noël, parceque moi, oui monsieur, j'ai demandé une clé WHDLoad sous le sapin  :)