Auteur Sujet: Une nouvelle console Nintendo en 2017  (Lu 80921 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #165 le: 15 septembre 2017 à 10:35:34 »
Nintendo aurait quand même pu faire l'effort de glisser le jeu physique au lieu d'un code de téléchargement ...

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #166 le: 15 septembre 2017 à 16:24:17 »
Nintendo aurait quand même pu faire l'effort de glisser le jeu physique au lieu d'un code de téléchargement ...

Fuck le démat'  (whip2)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #167 le: 20 septembre 2017 à 23:01:40 »
Citer
Au terme des 90 minutes passées en compagnie du voyageur moustachu, on n'avait qu'une envie : repartir discrètement avec la console de démonstration pour continuer à voir du pays encore plus fou, mais aussi tester la prise en main au pad Pro ou en mode nomade. En effet, toute la séance de jeu s'est faite avec les Joy-Con détachés, devant un grand écran qui laissait apparaître quelques traces d'aliasing et des micro-ralentissements aussi rares que légers, potentiellement imputables au réglages du téléviseur. Vu la facilité avec laquelle on déclenche certaines actions grâce à la reconnaissance de mouvement, on se demande également si une prise en main plus classique permettra de profiter aussi aisément de la gestuelle étendue de Mario, surtout pour les lancers à effets du couvre-chef. Reste que la prise en main et l'introduction des idées de gameplay foisonnantes s'avèrent une fois de plus exemplaires, tout comme les compositions musicales et autres bruitages venant soutenir les pérégrinations de Mario. Et avant de se prononcer sur la cohérence visuelle générale qui fait tant jaser, on attendra d'avoir le jeu complet entre les pognes.

https://www.gamekult.com/jeux/super-mario-odyssey-3050791655/test-switch.html

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #168 le: 21 septembre 2017 à 09:06:50 »
Pour y avoir joué, le jeu ne m'a pas transcendé ... Et je n'étais pas le seul ... C'est du Mario en 3D comme on en voit depuis maintenant 20 ans.

Bien plus impressionné par Zelda par contre, ce jeu me donne envie d'acheter une Switch ! :blink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #169 le: 21 septembre 2017 à 20:43:23 »
J'ai eu l'occasion de voir Zelda ce week end et le jeu est effectivement graphiquement très agréable sans parler du savoir faire de Nintendo pour ce genre de jeu.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #170 le: 22 septembre 2017 à 14:14:02 »
Citer
Ce n’est qu’il y a une semaine environ que l’on a réalisé qu’il s’agissait d’une version émulée (et compatible avec les capteurs de mouvements des Joy-cons) de Golf (1984), l’un des premiers jeux de la Famicom qui a la particularité d’avoir été programmé par le regretté Satoru Iwata – après l’abandon de plusieurs développeurs selon la légende… Et dans la mesure où le titre est loin d’être aussi convaincant que le nettement plus tardif NES Open Tournament Golf (1991), il était probable qu’il s’agisse d’un hommage à l’ancien président de Nintendo, mais la communauté de hackers se demandait pourquoi avoir caché un jeu auquel il est impossible de s’adonner, bien que cela évoque la tradition japonaise du omamori

http://mag.mo5.com/actu/122926/un-hommage-a-iwata-cache-dans-chaque-switch/#more-122926

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #171 le: 11 octobre 2017 à 18:59:28 »
Citer
Il serait injuste de snober Fire Emblem Warriors comme le nouveau vilain petit canard de la famille Musô. Son enrobage n'est peut-être pas le plus soigné qui soit, à part peut-être sur la question de la fluidité, mais il s'en dégage une puissance peu commune et une passion inextinguible qui le rangent définitivement dans le haut du panier des adaptations sauce Szechuan. Si l'on passera le plus clair de son temps à défoncer des légions entières, il faudra le faire avec un minimum de réflexion cette fois, preuve que l'adaptation a quand même retenu deux ou trois aspects stratégiques de Fire Emblem en assurant la transition. Pour le reste, les mécaniques rodées depuis de nombreuses années prouvent leur efficacité quand elles sont transposées dans l'univers médiéval de la série, y compris le permadeath, le biclassage et les attaques en tandem. Une belle surprise, pour ceux qui ne se limiteront pas à la répétitivité du concept initial.

https://www.gamekult.com/jeux/fire-emblem-warriors-3050841671/test.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #172 le: 15 octobre 2017 à 10:01:29 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #173 le: 24 octobre 2017 à 16:46:25 »
Knight Terrors est un jeu exclusif NS au look Spectrum : http://mag.mo5.com/actu/124976/knight-terrors-terrorise-la-switch-en-16-couleurs/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #174 le: 25 octobre 2017 à 10:11:59 »
Par le biais d'un adaptateur USB, on peut utiliser n'importe quelle manette Gamecube avec la NS : http://mag.mo5.com/actu/124999/la-xbox-one-retrocompatible-avec-les-jeux-xbox-la-switch-avec-les-pads-gc/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #175 le: 25 octobre 2017 à 18:53:01 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #176 le: 26 octobre 2017 à 18:24:48 »
Citer
D'une générosité folle et d'une souplesse à l'avenant, Super Mario Odyssey rappelle que l'ouverture et l'exploration siéent le mieux aux Mario 3D depuis que Nintendo en a posé les bases. Alors peut-être qu'il n'a pas l'envergure d'un Mario 64 ou la démesure des Mario Galaxy quand on les replace dans les contextes de leur sortie, surtout dans un jeu où le challenge repose davantage sur la quantité d'éléments à glaner que sur des phases vraiment exigeantes, qui demanderaient au joueur de faire preuve à la fois d'imagination et de dextérité. Mais Mario Odyssey n'en demeure pas moins un jeu de plates-formes extraordinaire, qui réserve de jolis morceaux de bravoure et la dose de découverte en prime, avec la patte habituelle, l'humour et le degré de finition qu'on est en droit d'attendre de Nintendo. Ou comme on dit dans le jargon : un indispensable pour tous les possesseurs de Switch.

https://www.gamekult.com/jeux/super-mario-odyssey-3050791655/test.html

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #177 le: 30 octobre 2017 à 11:13:00 »
Je reviens sur mes dires : ce que j'avais vu y'a de ça quelques mois sur Mario Odysey ne m'avait pas emballé, effectivement j'avais joué à une partie de Mario 3D tout ce qu'il y a de plus classique.

De ce que je vois - depuis que le jeu est sortie - me fait déjà plus envie. Alors je pense toujours qu'il agit d'un Mario 3D sans grand bouleversement, mais après tout qu'est ce que je lui reproche ? A ce qu'un Mario ressemble à un Mario ?

Je pense que je vais attendre d'y jouer plus sérieusement avant de donner un avis plus tranché.  :-P


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #178 le: 02 novembre 2017 à 15:12:16 »
Version collector pour Zelda Breath of the Wild : https://gamergen.com/actualites/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-nintendo-annonce-explorer-edition-pour-le-black-friday-286863-1

<<  Alors je pense toujours qu'il agit d'un Mario 3D sans grand bouleversement, mais après tout qu'est ce que je lui reproche ? A ce qu'un Mario ressemble à un Mario ? >> : Mario reste un jeu de plate forme et c'est difficile d'innover dans ce genre très exploité

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #179 le: 03 novembre 2017 à 11:15:32 »
De plus, il reste le seul représentant du genre !  :o Y'a bien eu Yooka-Laylee, mais c'est maigre quand même.