Insert Disk 2

:: INSERT DISK 2 :: => LE SITE & LE FORUM => Discussion démarrée par: jules2000 le 10 juin 2007 à 03:19:22

Titre: réinitialisation ancien pseudo
Posté par: jules2000 le 10 juin 2007 à 03:19:22
salut TJ  (crazy) ,

oui, j'aimerais beaucoup que tu me réinitialises mon ancien pseudo, qui était "RiskyWoods" (oops).
plus moyen de revenir sur mon mot de passe :9!

est-ce que mon avatar et ma bannière réapparaîtront :huh:?

de plus, j'ai d'autres questions :regles::
-comment faire encore pour insérer une bannière?
-quels outils utilisez-vous donc pour créer de si belles bannières que voilà?

(je tombe peut-être comme un cheveu dans la soupe  :flower: mais ça m'aiderait pour un projet.)

merci. et désolé pour ce temps de réponse mais je te l'avais dit, c'est le bordel! enfin, ça l'est plus, maintenant  (danse)...

Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: TJMK le 10 juin 2007 à 07:19:51
 :lol:

Bien pour ta première question, vu que c'est une question personnelle je t'y répondrais en MP, et oui y'a aucun souci pour que ton ancien pseudo soit "réactivé" ! D'ailleurs aucun pseudo n'est désactivé ou supprimé, si vous n'arrivez pas à vous logguer c'est que vous vous êtes trompé de mot de passe. Et vu que je peux réactiver les mots de passe, un petit MP ou mail suffit largement pour que je puisse vous débloquer votre compte (après vérification bien entendu).  :wink:

Pour le reste je laisse la place aux spécialistes ...
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Frog le 10 juin 2007 à 13:07:08
Pour la bannière que j'ai créer, c'est relativement simple mais cela prend du temps...

Très succintement :
-Trouver d'abord une démo/jeu ou tu vois un élément qui peut boucler à l'infini. L'anim de l'arc en ciel étoilé provient de la démo Joyride/PHA.
-Sauver sous WinUAE la partie de la démo/jeu correspondant (pas besoin de sauver le son bien sur)
-Charger l'anim sous VirtualDub, trouver précisement le debut et la fin de la partie qu'on veut transformer en gif animé, sauver ensuite la nouvel anim.
-Toujours sous VirtualDub, essayer maintenant de répérer une frame qui se repète plus loin dans l'anim.
exemple, un mec sourit, marche, saute, bondi de joie, sourit à nouveau.
on peut donc boucler facilement l'anim puisqu'il souri à 2 moment différent.
J'espère être assez clair.
-Virer tout autre graphisme (texte, sprite etc...) que vous ne voulez pas inclure dans l'anim
- Charger un soft pour editer des animgif (GifMovieGear, Ulead GifAnim) et essayer de diminuer la taille globale de l'anim pour cela plusieurs solutions, reduire le nombre de frames, la taille de l'anim, le nombre de couleurs.
Une fois tout cela fini sauver votre anim en gif.

Je ne suis pas rentré dans les détais mais voilà les étapes en GROS...

Je ne suis pas un pro du Photoshop mais plutot un adepte de logiciel de bitmap (DPaint, PPaint sur miga ou Graphx2,ArtGem sur PC) donc pour des bannières plus sophistiqué, je laisse les pro du photoshop parler.
Un jour faudra que je me mettes à des softs genre photoshop je suis sur qu'il me faciliterais la vie

Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: jules2000 le 10 juin 2007 à 20:24:32
merci Frog

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parfaitement. ça suinte comme une nuit de printemps au clair de lune.

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oui, c'est sûr qu'il te facilitera la vie vu qu'il est plus compliqué!...
...je blague, bien sûr ^_^. professionnellement parlant, il n'y a pas de secret pour Photoshop.

mais encore merci pour les tous renseignements  (fuck) , je m'y mets sans tarder!

ps:...le smiley rouge est une vanne, bien sûr!

Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Frog le 10 juin 2007 à 22:30:39
c'est sur Photoshop est plus compliqué que PPaint mais certaines opérations qui nécessite pas mal de temps peuvent eventuellement être fait en peu de temps sur Photoshop.

Bon trip pour ta bannière !
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo (suite et fin ?...)
Posté par: jules2000 le 11 juin 2007 à 18:43:06
merci Frog.
(tiens, j' me suis encore gourré pour les citations! (nono))

encore une chose, comment fait-on donc pour insérer simplement une bannière en-dessous des messages?
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Herk le 11 juin 2007 à 18:44:22
Si tu veux une bann ou une sign'
>>> http://www.ironway-design.fr/

Je me chargerais de toi personellement.  :wink:
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Frog le 11 juin 2007 à 22:25:29
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encore une chose, comment fait-on donc pour insérer simplement une bannière en-dessous des messages?

ca se gère au niveau de ton profil http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?action=profile puis "Information sur le profil utilisateur" et tu insères ta bannière au niveau de la signature
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: jules2000 le 11 juin 2007 à 23:28:06
thank you  (saute)!
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: jules2000 le 12 juin 2007 à 00:28:49
...désolé, tu vas ptêt me prendre pour un zinzin mais... et comment fait-on pour insérer la bannière au niveau de la signature???

j'ai (presque) tout essayé, aussi bien une image de mon pc (ce que j'avais déjà fait) que d'une URL, pas moyen.et j' vois pas comment insérer le BCC code... :huh:

Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Frog le 12 juin 2007 à 00:40:48
il faut que l'url de ton image soit incluse dans une balise [.i.m.g.]

ex : [.i.m.g.] http://archive.org/ma_superbe_banniere_a_moi.gif [./.i.m.g.]

PS : vire les "." de "i.m.g"

PS2 : très chouette ton avatar...  oui oui... elle était facile celle là  (mdr)
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Herk le 12 juin 2007 à 18:18:21
J'vais fait un petit tuto
>>> http://www.ironway-design.fr/modules.php?name=Forum&topic=35.0
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: jules2000 le 12 juin 2007 à 21:23:55
hip hip hip yourraaaa!!! (amis)
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: jules2000 le 12 juin 2007 à 22:34:30
voilà. j'y suis enfin arrivé!
c'est pas compliqué: je n'éditais pas mon image sous ImageShack!  :9 

et merci, merci, merci, merci, merci, encore merci, et encore merci  (amis) (vu le nombre de posts pour cette demande!)

plus sérieusement, désolé de vous avoir tanné pour ça mais je vous explique  :regles: :

je suis un jeune débutant en informatique de 31 ans et me suis mis en tête, vu ma passion, de devenir gamedesigner. (je sais, je sais...)
j'ai donc pris cette passion au vol, ayant découvert l'Amiga sur le tard, l'info sur le tard, ma femme... et il me reste donc 1000 questions qui me trottent dans la tête et n'ai pas suivis, outils à la main, l'évolution technique et pratique mais je suis motivé et sais pertinement que j'y arriverai. (d'ici là, les outils seront encore plus performants...) après avoir fait le tour de forum et de ce qui se fait, me renseigné auprès de gens qualifiés etc..., j'ai vraiment pris l'ampleur de la tâche et je dois dire que le challenge est des plus interessant!
mais il est vrai que je démarre de rien, ne connaissant aucuns logiciels autres que... ben tiens, j'sais pas!
en contre-partie, j'ai un bagage artistique intéressant.
il n'est donc jamais trop tard. je compte commencer avec qque chose de simple et j'aimerais savoir quel est le langage de base pour créer par ex. un "pong" ou autre... puis-je utiliser tous ce que je trouve en open-source, langage basique,... ou existe-il un logiciel incontournable pour chaque étapes de création (les 2 peut-être)?
devrais-je rédiger aussi des lignes de codes pour la création d'un jeu?
est-ce indispensable de se faire la main sur les éditeurs de jeux fournis avec les softs?
mon choix se porte sur la 3D et non la 2D. ne me parlez donc pas de RPGMaker, bien que j'apprécie le genre. (de même que pour java, il est fort light)
un copain me parle du logiciel "blinder". qu'en pensez-vous?
...
un conseil? un ou des noms de logiciels incontournables? n'hésitez pas, je serais ravis.
j'en viens presque toujours à photoshop. mais je le connais comme ma femme, c.à.dire: pas du tout! est-ce indispensable de le connaître?
je compte en plus suivre des cours à la rentrée.
...
voilà.

en vous remerciant de votre attention, je pense qu'il y a toujours 1000 choses à raconter dans le milieu de l'informatique.
                                                                                   
                                                                                   (clak) :))



   
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: jules2000 le 12 juin 2007 à 22:35:57
ha, j'oubliais: je m'en vais vous faire de ces bannières, maintenant  :)) ...
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Herk le 13 juin 2007 à 11:33:07
Game Maker est un logiciel de développement de jeu vidéo créé par Mark Overmars à l'aide du langage de programmation Delphi. Mark Overmars utilise ce logiciel pour enseigner la programmation de Jeu vidéo à l'Université de Utrecht (Pays Bas). La première version de GameMaker est sortie le 15 novembre 1999.

Game Maker a été conçu pour permettre aux développeurs amateurs de créer leurs propres jeux vidéo sans devoir apprendre un langage de programmation avancé comme C++ ou Java. On le voit parfois désigné par ses initiales GM. L'interface est en anglais, mais simple d'utilisation, et utilise abondamment le drag and drop.

Le site officiel propose une traduction française de la documentation et du fichier d'aide effectuée par Philippe Ragni (Xierra54) de la communauté de GM-Zone. Le site officiel met aussi à disposition des traductions de la documentation ou du fichier d'aide en allemand, espagnol, greque, hollandais, hongrois, japonais, portugais, russe et turque.
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: jules2000 le 13 juin 2007 à 17:59:07
super! encore merci Herk, c'est ce qu'il me faut. et si je ne calme pas mes ardeurs c'est le langage DELPHI qui explosera! Haaa... entre les deux, mon coeur balance.

...dis donc, j'admire ton intention de me faire rentrer ça dans le crâne! :regles:   
Titre: Re : Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Sigfrodi le 13 juin 2007 à 21:05:36
je suis un jeune débutant en informatique de 31 ans et me suis mis en tête, vu ma passion, de devenir gamedesigner. (je sais, je sais...)

J'espère juste que tu ne compte pas travailler là dedans parce que sans diplome et vu l'état de l'industrie en France... hum...

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il n'est donc jamais trop tard. je compte commencer avec qque chose de simple et j'aimerais savoir quel est le langage de base pour créer par ex. un "pong" ou autre... puis-je utiliser tous ce que je trouve en open-source, langage basique,... ou existe-il un logiciel incontournable pour chaque étapes de création (les 2 peut-être)?

Au niveau langage de prog, le C reste très répandu je crois, parce qu'il est rapide et est très complet. C'est pas le plus facile à appréhender cela dit... Il existe des langages orientés vers le jeu comme le DarkBasic (il y a un remake d'Ultima IV je crois qui l'utilise par exemple)... En soit il est tout à fait possible de créer des jeux avec Java ou en Flash (on en voit un paquet sur le web d'ailleurs). L'avantage de Java est que, s'il est plus lent qu'un langage compilé (pusiqu'il est interprété), il fonctionnera sur n'importe quelle plate-forme disposant qu'une VM Java. Pour des petits jeux comme un Pong, c'est tout à fait faisable en Flash... A vrai dire, il permet de faire des choses assez avancées...

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devrais-je rédiger aussi des lignes de codes pour la création d'un jeu?

Si tu ne veux pas passer par des softs comme RPG Maker ou GameMaker (comme tu l'as signalé), je pense que tu n'auras guère le choix...

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est-ce indispensable de se faire la main sur les éditeurs de jeux fournis avec les softs?

Non. Mais il y a des jeux qui sont fournis avec des éditeurs extrêmement poussés. Regarde le boulot phénoménal accompli pour Ultima Lazarus (qui utilise le moteur de Dungeon Siege) ou quelques modules pour Neverwinter Nights...

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(de même que pour java, il est fort light)

Je crois qu'il existe des bibliothèques pour faire de la 3D en Java... En OpenGL notamment... Après tout, ça existe même pour PHP :P

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un copain me parle du logiciel "blinder". qu'en pensez-vous?

Blender est aujourd'hui un des softs OpenSource les plus réputés et probablement le plus puissant soft de 3D OpenSource. A la base c'était d'ailleurs un soft commercial (regarde sur Wikipedia pour connaitre son histoire). Je sais qu'on peut l'articuler avec le langage de programmation Python pour faire des choses très intéressantes...

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j'en viens presque toujours à photoshop. mais je le connais comme ma femme, c.à.dire: pas du tout! est-ce indispensable de le connaître?

The GIMP est une bonne alternative libre à Photoshop. Cela dit, Photoshop est un peu un standard de facto. Si tu développes pour toi, The GIMp peut suffire, mais si tu veux traailler dans ce secteur en tant que graphiste, Photoshop est une condition sine qua non (de même qu'un soft de 3D commercial de grande envergure genre 3DS Max ou Maya3D).
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Lio le 13 juin 2007 à 21:14:35
sinon pour pondre des jeux sans se prendre la tête y a la bibliothèque SDL ou Allegro, tous les deux sont open source et accessoirement "plateform independent".

y a qu a voir le nombre de jeux SDL portés sur amigaos4.0 rien qu en compilant les sources sans modification et avec la bibliothèque SDL.
Titre: Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: jules2000 le 14 juin 2007 à 16:41:26
salut

encore merci pour toutes ces infos. en fait je suis pour l'instant sur Game Maker ('me paraît plus intéressant que RPGMaker).

qd à vouloir travailler dans le secteur hé bien oui, c'est un peu mon souhait. mais pas de panique: c'est pas demain la veille et j'ai comme devise: "un produit bien finit trouve toujours acquéreur, quel qu'il soit. pourvu qu'il amasse de l'argent!"

et enfin, je n'oublierai certainement pas de mentionner vos références dans le cas d'une éventuelle suite à mes projet!

longue vie à INSERT DISK II
                                                                                                           
Titre: Re : Re : réinitialisation ancien pseudo
Posté par: Sigfrodi le 14 juin 2007 à 20:34:06
sinon pour pondre des jeux sans se prendre la tête y a la bibliothèque SDL ou Allegro, tous les deux sont open source et accessoirement "plateform independent".

y a qu a voir le nombre de jeux SDL portés sur amigaos4.0 rien qu en compilant les sources sans modification et avec la bibliothèque SDL.

Ouaip bonne remarque ça... SDL est un excellent outil, une bibliothèque gérant baeucoup de choses (son, graphisme, réseau, périphériques...)... La version Linux de NWN utilise SDL.