Auteur Sujet: Les dumps SNES de Death  (Lu 10504 fois)

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Les dumps SNES de Death
« le: 20 janvier 2007 à 11:47:49 »

C'est un scan de la boite de mon dumper SNES.
Je connais parfaitement ce genre de machine pour l'avoir utilisé très souvent à l'époque.

Les dumpeurs ont des noms multiples selon celui qui le fabrique.
Cette fabuleuse machine permettait de faire des sauvegardes à l'identique des jeux qui étaient sur la cartouche.
Dans le cas du mien, on mettait la cartouche sur le dessus, une disquette sur le coté, on formatait la D7, et hop on enclenchait le backup :delire:
Hyper simple!
Le backup prenait le temps de tout inscrire sur la disquette.J'ai même fait l'expérience de mettre mes backup sur mon PC via les émulateurs, et ça marche sans problème.Tout simplement parce que le formatage est celui du PC, le lecteur de D7 est issu du PC, bref, tout est compatible ^^

Pour les jeux du genre 16 mega comme Streeet Fighter II, ils ne pouvaient tenir sur une D7.
Qu'à cela ne tienne, le dumpeur est doté d'une fonction "multi" qui sépare les données sur plusieurs D7 ( 3 si je me souviens bien pour SFII).Après pour lancer le jeu, on fais lire les 3 D7 les unes après les autres, puis une fois que tout est chargé dans la mémoire, hop on pouvait y jouer comme sur la cartouche original sans aucun chargement pendant le jeu puisque tout était chargé dans la mémoire de l'appareil.

Et pour les sauvegardes comme pour Zelda me direz-vous?
Même chose.Tout était dans la mémoire.Il suffisait lorsque l'on voulait arrêter, de revenir au menu du dumpeur et de faire la sauvegarde via un autre menu sur une D7 dédiée au sauvegardes.Et voilà Zelda sauvegardé.

Je l'ai acheté exactement 2500FF, mais malgré le fait que cela était bien cher, c'était tout à fait "rentable" étant donné que les cartouches coutaient 500FF pièces...Après il me restait à louer les jeux...

Le mien a une spécificité toute particulière car il était évolutif.


Voici donc l'image de mon appareil, pret à fonctionner.
Maintenant voici sa particularité sur la deuxième image:

La partie inférieure se détache.Celle-ci peut se changer afin d'y inclure les nouvelles fonctionnalités dans les cartouches dites "spéciales" car comportant des processeurs.
Par exemple Mariokart, Starwing et bien d'autres ne sont pas transférable sur ce support car matériellement, le SuperFX n'y est pas.
Plutot que de racheter un nouveau dumpeur, vous pouvez ici acheter uniquement l'extension qui comporte les nouvelles fonctionnalités matérielles.
Le reste n'est que données... :flower:

Au fait, lorsqu'une cartouche refusait de passer ou qu'il s'agissait d'un import, j'utilisais aussi ceci:

Effet garantis ^^

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #1 le: 21 janvier 2007 à 00:03:04 »
Piratin va !

Sérieux, si tu savais comment j'ai pu baver sur ce genre d'appareil quand j'étais ado ... Mais à l'époque, lycéen sans le sou et aussi sans aucun contact pouvant me fournir ce genre d'engin, j'étais cantonné aux prêts des copains/vendeurs de magasins (j'étais bon pote avec un revendeur d'un magasin d'import ... Ca aide à vous forger une grande culture vidéoludique ce genre de contact !) ... Et pis à l'époque y'avait pas internet, et on pouvait pas se fournir en ROM si facilement que ça !  ^_^ Donc l'engin, fallait le nourrir avec les copies qu'on échangeait dans la cour du lycée ou se les faire soit même quand un pote nous prétait un jeu ... Et les disquettes à l'époque n'était pas donné, le prix était assez élevé ...

Y'avait même un article qui traitait du sujet dans Player One. Ce copieur là dispose de combien de mémoire ? Est-il évolutif aussi pour la mémoire ? Pour ce qui est de l'extention, tu ne t'avance pas un peu ? Je n'ai jamais entendu parlé d'extention pour le SuperFX ou autres puces additionnelles, à part pour le DSP ... Si tu as connaissances d'autres extentions, ce serait intéressant de nous en causer.

Petit hors sujet mais qui va dans le sens de ce topic, y'a maintenant des cartouches flashs pour nos vieilles consoles qui sont tout de même plus pratique que ces engins, qui ont rendu malgré tout de nombreux services !  :lol:

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #2 le: 21 janvier 2007 à 01:54:18 »
Sympa cet accessoire  :)) !
Clair que moi aussi j'en bavais à l'époque !
J'ai mieux connu ce genre de copieur avec le Doctor 64 et ces d7 ZIP  :-P

En tout cas, content de voir que l'ATARI t'a pas trop abîmé et que tu soit un "SNES gamer"  :lol: (par contre... heu... tu penseras à me nettoyer ton copieur, vi vi la face avant !!!).

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #3 le: 21 janvier 2007 à 09:12:26 »
Citer
Sérieux, si tu savais comment j'ai pu baver sur ce genre d'appareil quand j'étais ado ... Mais à l'époque, lycéen sans le sou et aussi sans aucun contact pouvant me fournir ce genre d'engin, j'étais cantonné aux prêts des copains/vendeurs de magasins (j'étais bon pote avec un revendeur d'un magasin d'import ... Ca aide à vous forger une grande culture vidéoludique ce genre de contact !) ... Et pis à l'époque y'avait pas internet, et on pouvait pas se fournir en ROM si facilement que ça !  Donc l'engin, fallait le nourrir avec les copies qu'on échangeait dans la cour du lycée ou se les faire soit même quand un pote nous prétait un jeu ... Et les disquettes à l'époque n'était pas donné, le prix était assez élevé ...
Ben moi aussi sans un sou après avoir dépensé plusieurs années d'économies.

Mais,j'ai pas bien compris là.On te prêtait un dumpeur?
Tu connaissais personne qui avait cette machine mais vous vous échangiez des copies de D7 du dumpeur?Je comprends pas là (crazy)

Moi je ne connaissais qu'une personne(celle qui m'a fait découvrir la machine).
Personne n'avait ce genre d'engin, car personne ne savait vraiment que ça existait et le prix lié à l'import était dissuasif...

Citer
Y'avait même un article qui traitait du sujet dans Player One. Ce copieur là dispose de combien de mémoire ? Est-il évolutif aussi pour la mémoire ? Pour ce qui est de l'extention, tu ne t'avance pas un peu ? Je n'ai jamais entendu parlé d'extention pour le SuperFX ou autres puces additionnelles, à part pour le DSP ... Si tu as connaissances d'autres extentions, ce serait intéressant de nous en causer.
Alors pour la mémoire interne, faudrait que je regarde à nouveau car je ne m'en souviens plus.
Mais je n'ai jamais eu aucun problème pour aucun jeu pour les mettre en mémoire.
SFII et les autres passaient sans problème.Le seul "problème" était de lancer les jeux sur 3 D7 au lieu d'une pour ces jeux à "grande" mémoire interne, c'était un peu plus long...

DSP et FX étaient annoncés comme extension possible à la machine, via la partie démontable afin de faire tourner les jeux comme MarioKart ou Starwing.Mais étant donné le faible nombre de ces types de jeux, je n'ai jamais cherché à me les procurer.J'ai acheté les jeux.

Citer
En tout cas, content de voir que l'ATARI t'a pas trop abîmé et que tu soit un "SNES gamer"   (par contre... heu... tu penseras à me nettoyer ton copieur, vi vi la face avant !!!).
Bon alors je vais faire étalage de mon matos que j'ai possédé.Car je ne me suis pas limité au ST!
Une Colecovision, une machine extraordinaire pour l'époque dont Nintendo s'est inspiré pour sa NES et que j'aime encore plus que mon Atari.J'en parle jamais car personne ne la connait.
Un Atari 520 STF
Une MD(seule machine revendue pour une SNES à l'époque tant Mario 4 m'a fait halluciner!)
Une SNES
Une PSX 1 et 2
Je vous ferai des photos de tout ce q j'ai à l'occaz(j'ai déjà posté ma collection Colecovision et mes jeux Atari ST ici sur ce forum!)

Et pour le "nettoyage" de mon dumpeur, il s'agit sur la face avant du reste de colle d'un sticker. Faudra que j'achète du White Spirit pour ça.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #4 le: 21 janvier 2007 à 11:24:01 »
Mais,j'ai pas bien compris là.On te prêtait un dumpeur?
Tu connaissais personne qui avait cette machine mais vous vous échangiez des copies de D7 du dumpeur?Je comprends pas là (crazy)

Quen nenni ! On me prétait les originaux moi ! J'ai d'ailleurs joué à pas mal de jeux sur SuperNES bien avant que la presse en fasse des tests (exemple : Axelay ou DBZ Super Butoden)

Bien plus tard, j'ai appris que quelqu'un de mon entourage (plus une connaissance qu'un copain) avait ce copieur et faisait des échanges de disquettes ...

Une Colecovision, une machine extraordinaire pour l'époque dont Nintendo s'est inspiré pour sa NES et que j'aime encore plus que mon Atari.J'en parle jamais car personne ne la connait.

La Colecovision, personne ne la connait ??? On parle bien de cette console là : http://perso.orange.fr/rogue/colecovision.htm

Si oui, elle est tout de même assez connu, bien que j'ai plus connu l'Intellivision, l'Atari 2600 VCS et la Super Cassette Vision. D'ailleurs voilà une console dont personne ne connait : La Super Cassette Vision. J'ai essayé de me racheter quelques jeux via eBay, mais tout le monde se les arrachent  ^_^

EDIT : Mais je vois sur ta Super Nintendo que la planche d'autocollant Street Fighter 2 t'as servi à la décorer !  :lol: C'était dans quel mag' déjà qu'on les trouvait ? Super Power ? Player One ?

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #5 le: 21 janvier 2007 à 11:41:36 »
Citer
La Colecovision, personne ne la connait ??? On parle bien de cette console là : http://perso.orange.fr/rogue/colecovision.htm

Si oui, elle est tout de même assez connu, bien que j'ai plus connu l'Intellivision, l'Atari 2600 VCS et la Super Cassette Vision. D'ailleurs voilà une console dont personne ne connait : La Super Cassette Vision. J'ai essayé de me racheter quelques jeux via eBay, mais tout le monde se les arrachent
Je dis ça car à chaque fois que j'en ai parlé( par exemple sur EN, j'avais même ouvert un topic dessus), personne ne répondait (pleure)
http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=6951&hl=

Citer
EDIT : Mais je vois sur ta Super Nintendo que la planche d'autocollant Street Fighter 2 t'as servi à la décorer !   C'était dans quel mag' déjà qu'on les trouvait ? Super Power ? Player One ?
Raté c'était dans Consoles+ ;o)

dlfrsilver

  • Invité
Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #6 le: 27 janvier 2007 à 15:10:35 »
Je connais un jeu sur SNES jamais dumpé, C'est super street fighter 2 turbo. NI la version MD ni la version SNES n'existent en rom.

Le jeu était protégé je crois contre toute copie. le SSF2 existe mais pas le turbo bouhhhh  :((

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #7 le: 28 janvier 2007 à 18:57:34 »
Je connais un jeu sur SNES jamais dumpé, C'est super street fighter 2 turbo. NI la version MD ni la version SNES n'existent en rom.

Que je sache, il n'est pas sorti sur ces machines... Y a eu Street Fighter II Turbo mais pas Super Street Fighter Turbo.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #8 le: 08 février 2007 à 12:52:44 »
Y doit parler du même... Mais bon, faut penser à chercher sur planète émulation : http://planetemu.net/index.php?section=roms&dat=300&action=showrom&id=403193
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #9 le: 09 février 2007 à 19:51:11 »
Je connais un jeu sur SNES jamais dumpé, C'est super street fighter 2 turbo. NI la version MD ni la version SNES n'existent en rom.

Le jeu était protégé je crois contre toute copie. le SSF2 existe mais pas le turbo bouhhhh  :((
Quand je vous dis qu'il ne désoulera jamais (aa)  (mdr) :9 :devil:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #10 le: 01 mai 2007 à 15:32:04 »
Tiens, p'tite question en passant : est ce que les savestates étaient supportés par ton copieur ? Et si oui, pouvait-on les enregistrer sur disquette ?  :blink:

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #11 le: 01 mai 2007 à 18:33:52 »
Alors pour les savestates...je dois t'avouer que je n'ai jamais trop regardé :rolleyes:
Pour les sauvegardes de progression, il fallait enregistrer sur une disquette dédiée (pour Zelda par exemple).
Je pense, si je ne me trompe pas, qu'il faudrait faire la même chose si l'on veut garder ses scores.
Mais bon, pour qq jeux ça va, mais pour tous, c'est un peu galère à faire la manip à chaque fois ( je rentre dans le menu, je choisi la lecture de la sav, j'introduis la sav, je lis la sav, je retourne dans mon menu, je lis le jeu...)
C'est plus lourd qu'autre chose, mais c'est possible.

Hors ligne airh

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Les dumps SNES de Death
« Réponse #12 le: 03 juillet 2007 à 21:21:11 »
J'avais un appareil de ce genr aussi moi. POur les savestate je ne sais pas. Ce que je sais c'est que l'appareil pouvait également servir d'acion replay notamment avec pleins pleins d'options.

Je l'ai revendu il y a quelques mois sur ebay.