Auteur Sujet: La Steam Deck de Valve  (Lu 1655 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5438
  • Karma: +17/-4
Re : La Steam Deck de Valve
« Réponse #15 le: 19 avril 2022 à 17:37:01 »
La Ayano next est un concurrent direct de la Steam Deck : https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1562009.htm

Citer
Pour le moment, le seul moyen d'acquérir l'Ayaneo Next est d'aller sur la page Indiegogo du projet . La console peut alors être reservée pour 1335$ (version 16 Go de RAM + 1 To de stockage), pour une livraison prévue en mai 2022. A noter qu'Ayaneo a aussi une page sur Amazon, mais la Next n'est pas encore disponible.

Citer
Cependant, l’Ayaneo Next a une prise en main excellente. On est vraiment dans les canons d’une manette ordinaire, notamment grâce à ses deux petites zones rebondies à l’arrière qui aident à reposer confortablement ses mains en pleine partie. C’est d’ailleurs toujours au dos que l’on retrouve le ventilateur principal de la console, qui amène l’air frais à la console. Le châssis de la machine même, que vous pouvez retrouver en plusieurs coloris, est fait d’un plastique épais et agrippant qui respire la qualité.

Citer
Côté boutons et joysticks, on est là encore sur du traditionnel, avec des touches plein format qui ont un rebond et une résistance excellents, à l’égal des manettes Xbox. La croix est d’excellente facture, avec une bonne résistance et un dôme bien défini pour assurer des diagonales propres. Les gâchettes R2/L2 analogiques et les joysticks utilisent qui plus est un système d’aimants qui ne subira pas de dégradation dans le temps. La promesse d’Ayaneo ? Une absence totale de drift. La solidité de la configuration tend à nous mettre en confiance sur cette promesse.

Citer
Contrairement au Steam Deck, l’Ayaneo Next profite directement de Windows 11. De ce fait, il n’a absolument aucun des potentiels soucis de compatibilité que peut rencontrer la machine de Valve. Pas besoin de traduire le code Windows en code Linux lorsque l’on est une machine Windows, tout simplement. Mais l’OS de Microsoft n’est pas non plus parfaitement optimisé pour une utilisation à la manette, ce que tente de corriger Ayaneo en proposant le logiciel AYASpace.