Auteur Sujet: Carte Blizzard MKIV 1230 + FPU + 32 Mo recaper ou pas ?  (Lu 5265 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Bonjour à tous,

j'ai toujours gardé ma carte accélératrice Blizzard MK IV 1230 (68030 à 50 Mhz) + 68882 (FPU) + 32 Mo au cas où,  car racheter un Amiga 1200 me couterait moins cher que racheter une carte accélératrice à base de 68030.
Mais voilà, je n'ai plus d'amiga 1200 depuis plusieurs années et je n'en ai pas trouver à petit prix... je me décide à la vendre.



J'ai lu depuis quelques temps que certaines personnes pour préserver leur Amiga font restaurer leur Amiga ou recapper.

Est-ce nécessaire pour une carte accélératrice ?

J'ai lu qu'en France, le site https://steel-alive.fr/ permettrait de recaper du matériel. Existe-t-il d'autres personnes en France faisant ce genre de maintenance ?


Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Carte Blizzard MKIV 1230 + FPU + 32 Mo recaper ou pas ?
« Réponse #1 le: 25 mai 2021 à 22:10:59 »
Amedia offre aussi ce service de reparation/remplacement des transistors il me semble

sur AmigaImpact il y a aussi Depanneur06. Il y en avait d'autres très compétents qui ont quitté le site après qqes accrochages... un grand gachis (Cosmos par ex et le gars qui faisait des tatouages dont le pseudo ne me revient pas).

pour revenir à ta question je dirais que non pas besoin de recappage à moins qu'il y ait une pile (pour l'horloge) et qu'elle ait coulée...
dommage que tu doives la vendre... j'ai ptet une carte mère d'A1200 dans un carton, sans ROM et pas sûr qu'elle fonctionne, faudrait que je teste.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Carte Blizzard MKIV 1230 + FPU + 32 Mo recaper ou pas ?
« Réponse #2 le: 26 mai 2021 à 22:20:07 »
merci pour les références et ta proposition pour la carte mère d'un A1200.
Retourner vers un matériel d'origine implique pas mal de dépense et de temps (un nouvel écran ou un scan doubleur pour le brancher sur un écran LED, retrouver une solution disque dur ou carte flash notamment).
Merci pour ton offre c'est généreux, a voir combien tu l'aurais vendu ;)

De visu la carte est la Blizzard MKIV 1230 est nickel.

Le top pour moi durant un moment aurait été l'achat d'un médiator, les cartes du marché PC que ce soit au niveau du son et de la vidéo étant beaucoup plus accessible au niveau du prix que celle de l'Amiga.
C'était accepté une transition et acheter du matériel autre que ceux officiellement pour Amiga, il y avait aussi la Pixel64 d'Ateo.

Je ne sais connais pas au niveau hardware la qualité des cartes son et vidéo de l'Amiga comparé à celle du monde PC.
A priori les cartes son PC sur Mediator ne permette pas de décoder le MP3 je suis d'ailleurs assez surpris.
L'écoute des modules S3M, XM, IT et autres sans compter les MP3 ca pompait dure sur un 68030+FPU.
Mais bon comme toujours c'était assez épatant de réussir à écouter tout ca dans une qualité certes moindre comparé à un PC mais c'était possible.
Bon on est loin du son de la Gravis Ultrasound ;)

Hors ligne k1200rs21

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 638
  • Karma: +9/-21
    • amiga france
Re : Carte Blizzard MKIV 1230 + FPU + 32 Mo recaper ou pas ?
« Réponse #3 le: 29 mai 2021 à 08:30:53 »
faut pas oublier Halifax pour entretien et la réparation des Amiga  :9
bon ok j'ai pas lu la dernière phrase Frog sur Halifax  (je sors) (mdr)

https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA

https://steel-alive.fr/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Carte Blizzard MKIV 1230 + FPU + 32 Mo recaper ou pas ?
« Réponse #4 le: 17 janvier 2022 à 22:34:01 »
J'vais posé la question à Cosmos y'a de ça plus de 10 ans. Il m'avait recappé mes amiga, et lorsque je lui ai demandé si c'était nécessaire pour ma carte accélératrice, le même modèle que le tiens, il m'a répondu par la négative.

Tente de poser la question à Halifax. Mais effectivement je n'ai jamais vu de recapage nécessaire pour une carte accélératrice.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Carte Blizzard MKIV 1230 + FPU + 32 Mo recaper ou pas ?
« Réponse #5 le: 21 janvier 2022 à 22:23:17 »
finalement je l'ai vendu via leboncoin, j'ai laissé le soin à l'acheteur de voir par lui même. Il a déjà contacté Halifax par le passé et donc il verra directement avec lui.
Merci pour ta réponse un peu tardive TJMK mais ta réponse à la mérite d'apporter une information qui pourra être utile à d'autres personnes plus tard