Auteur Sujet: Epic Games Store  (Lu 21856 fois)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Epic Games Store
« Réponse #1 le: 21 mars 2019 à 10:33:42 »
je ne connaissais pas ces jeux mais le rendu graphique est super.
Les notes des jeux sont très bonnes et vu que j'aime bien les enquêtes.

Alors maintenant, lire un bon thriller sur un support papier ou passer un bon moment devant un jeu vidéo ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Epic Games Store
« Réponse #2 le: 21 mars 2019 à 20:10:28 »
Oh ?  :huh:

C'était pas des exclusivités Playstation ?

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Epic Games Store
« Réponse #3 le: 28 mars 2019 à 17:25:59 »
Citer
C'était pas des exclusivités Playstation ?

En théorie ce sont des jeux exclusifs Playstation, c'est Quantic Dream qui coupe les liens avec Sony

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Epic Games Store
« Réponse #4 le: 28 mars 2019 à 18:58:12 »
The Witness sera offert à partir du 4 avril sur https://www.epicgames.com/store/fr/
Trop cool moi qui adore ce genre de jeu. Vraiment top les jeux offert par Epic Games

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Epic Games Store
« Réponse #5 le: 29 mars 2019 à 11:48:25 »
The Witness sera offert à partir du 4 avril sur https://www.epicgames.com/store/fr/
Trop cool moi qui adore ce genre de jeu. Vraiment top les jeux offert par Epic Games
Surtout celui là, c'est un petit bijou !

Il a vraiment une atmosphère à lui qui n'est pas sans rappeler Myst même si les 2 jeux se démarquent complètement.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Epic Games Store
« Réponse #6 le: 04 avril 2019 à 10:32:42 »
Borderlands 3 sortira le 13 septembre 2019 sur PC (Epic Games Store), PS4, et Xbox One : http://www.jeuxvideo.com/news/1025983/borderlands-3-gearbox-confirme-la-date-de-sortie-et-l-exclusivite-epic-games-store.htm

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Epic Games Store
« Réponse #7 le: 04 avril 2019 à 14:55:58 »
j'avais beaucoup apprécié Borderland, l'humour, le rendu graphique et l'univers.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Epic Games Store
« Réponse #8 le: 05 avril 2019 à 09:38:15 »
Citer
j'avais beaucoup apprécié Borderland, l'humour, le rendu graphique et l'univer

Le premier Borderlands avait plein de défaut au niveau de l'interface/menu/inventaire, le second jeu était vraiment top (je n'ai pas joué au Présequel)

Borderlands 3 est en préparation depuis 5 ans : on va attendre les tests mais c'est difficile de rater le troisième jeu


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Epic Games Store
« Réponse #9 le: 18 avril 2019 à 18:49:21 »
Transistor est disponible gratuitement sur Epic Games.
Le prochain jeu (du 2 mai au 15 mai) sera World of Goo, un jeu assez ancien mais vraiment très sympa

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Epic Games Store
« Réponse #10 le: 02 mai 2019 à 16:05:15 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Epic Games Store
« Réponse #11 le: 06 mai 2019 à 11:01:09 »
en fait sur pc, du coté de l'utilisateur, steam a unifié les jeux sur une interface graphique avec une application de chat et des forums dédié, un système de note et commentaires de jeux. C'est pratique les forums dédié pour contacter les développeurs mais l'ensemble n'a rien de si extraordinaire, bon il y a un travail derrière toute cette interface et je ne nie pas l'aspect pratique
Au départ j'étais pas trop pour ce coté, big brothers, de là à ce que certains utilisateurs refusent voir boycotte des jeux uplay/origin /gog. Moi j'aimais la simplicité d'Origin sans ce coté usine à gaz de steam.
Finalement aujourd'hui je suis quasiment tout le temps sur steam alors que j'ai quelques bons jeux sur uplay et origin mais je les utilisent moins. Quant aux jeux sans DRM il faut se faire son petit répertoire avec tous ces jeux.
Bref un peu comme Amiga dans le temps avec des répertoires jeux.

Quant à ce que dis la vidéo sur les promo steam, les sites comme https://www.goclecd.fr/ ou https://www.dlcompare.fr/ proposent de trouver et proposer un comparatif des prix sur les jeux et là steam n'est pas toujours si avantageux que ca en termes de prix !

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Epic Games Store
« Réponse #12 le: 21 mai 2019 à 09:46:40 »
Citer
Autre jeu qui a « disparu » de l'EGS, et pas des moindres, c'est Borderlands 3, dont la version PC est pourtant exclusive à cette plateforme. Bon, la page du jeu est encore en ligne, mais il est actuellement impossible de précommander le FPS de Gearbox, alors que c'était tout à fait faisable avant les Mega Sale. 2K Games n'a pas commenté sur cette affaire, mais le PDG de Gearbox Randy Pitchford avait relayé les soldes de l'Epic Games Store sur Twitter avant de supprimer par la suite son message, il y a clairement des soucis de communication entre toutes ces équipes...

https://www.gamergen.com/actualites/epic-games-store-mega-sale-tournent-mal-jeux-disparaissent-boutique-borderlands-3-bloodlines-2-301959-1

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Epic Games Store
« Réponse #13 le: 11 juin 2019 à 11:38:58 »
Shenmue 3  (suicide) :

Citer
Nouveau tremblement de terre dans le milieu du jeu vidéo sur ordinateurs hier, Deep Silver et Ys Net ont annoncé que la version PC de Shenmue III sera exclusive à l'Epic Games Store, alors même que le titre traine à sortir. Et bien évidemment, cette nouvelle n'a pas réjoui les backers

Car oui, même si Sony Computer Entertainment et Shibuya Productions sont partenaires, le titre a quand même été financé à hauteur de 7 179 510 $ grâce à Kickstarter en 2015. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, les backers ont pu décider s'ils voulaient une version PC (Steam) ou PlayStation 4 de Shenmue III, et l'Epic Games Store a fait son apparition. Alors bien évidemment, suite à l'annonce de l'exclusivité, de nombreux joueurs ont voulu se faire rembourser. Eh bien, c'est non ! Comme le rapporte DualShockers, Deep Silver, qui édite le jeu, a rapidement répondu aux demandes des joueurs avec le même message envoyé par e-mail, qui comprend notamment cette phrase :

Nous nous excusons pour le changement soudain de plateforme. Toutefois, aucun remboursement ne sera accordé pour ce changement.

Comme si cela ne suffisait pas, Deep Silver indique sur Twitter que la version physique PC de Shenmue III ne comprendra qu'un simple code pour activer le jeu sur son compte Epic Games, tandis que sur Kickstarter, les fans crient à la fraude, ces derniers ayant participé au financement de Shenmue III (et à la résurrection de la licence au passage) avec comme récompense promise une clé Steam, captures d'écran à l'appui. Bref, l'histoire est loin d'être terminée, et après l'affaire de Metro Exodus, Deep Silver se met une nouvelle fois les joueurs à dos.

https://www.gamergen.com/actualites/shenmue-iii-exclusif-epic-games-store-deep-silver-refuse-rembourser-backers-qui-avaient-choisi-version-steam-302677-1


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Epic Games Store
« Réponse #14 le: 11 juin 2019 à 12:33:57 »
une drole d'affaire, on ne peut donc pas toujours se fier aux promesses des projets kickstarter.