Auteur Sujet: Battle for Wesnoth  (Lu 2681 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Battle for Wesnoth
« le: 06 novembre 2017 à 23:56:44 »
Hello,

Si vous n'avez pas encore succombé à Total War : Warhammer ... 40.000 (ou un truc du genre  (crazy) ), vous serez sans doute surpris par ce jeu open-source et multi-plateforme rudement bien conçu.

C'est un jeu tour par tour qui se présente sous la forme d'un plateau à cases hexagonales sur un thème héroïque-fantaisie qui n'est pas sans rappeler le Seigneur des Anneaux. Le nombre de races et d'unités est complètement ahurissant, d'autant que chaque unité a sa caractéristique propre avec ces points forts et points faibles et son environnement favoris.
De plus les unités peuvent level-up et il est possible de rappeler ces unités d'une mission à l'autre dans une même campagne.

Les scénarios sont vraiment super et prenant et la difficulté relativement relevé pour les débutants. L'IA est également très compétitive et sait utiliser ces unités, de plus elle est suffisamment fourbe pour tenter d'éliminer vos unités sur le point de s'améliorer. D'une manière général elle va systématiquement concentrer son attaque sur votre front le plus faible, ce qui permet toutefois de tenter des manœuvres de diversion. Un système de wiki se remplis au fur et a mesure que l'on découvre des nouvelles unités et leurs compétences à la manière d'un rogue-like.

Niveau gfx et sfx + musiques c'est très honorable, même si toutes les unités ne sont pas toutes encore animés la qualité est au rendez-vous.
Enfin, la communauté de joueur a produit une tonne de contenu puisque l'éditeur du jeu est suffisamment souple et puissant pour faire un peu ce que l'on veut.

En tout cas cela a été une bonne surprise pour ma part !

https://www.wesnoth.org/


Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Battle for Wesnoth
« Réponse #1 le: 08 novembre 2017 à 22:50:31 »
porté sur AOS4 depuis qqe temps déjà (la v1.4.7 en 2009) mais plus mis à jour : la dernière en date est la 1.8.6 portée par Andrea Palmaté.

https://www.amigasoft.net/download-games/

http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=game/strategy/wesnoth.lha

oui j'avoue je n'y ai jamais joué (pas plus qu'à TW:W40000 d'ailleurs).


A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Battle for Wesnoth
« Réponse #2 le: 09 novembre 2017 à 10:58:58 »
Je ne connaissais pas, ca peut être une bonne idée pour voir si on accroche à ce type de jeu

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Battle for Wesnoth
« Réponse #3 le: 09 novembre 2017 à 20:35:48 »
Hello,

Le système de combat par "chance de toucher" est quand même spécial et certains n’accroche pas. Mais des mods existe pour transformer "chance de toucher" en "chance d'avoir des dégâts fort ou faible".
Perso je préfère le jeu tel qu'il est à la base, car cela donne de l’intérêt aux petites unités très faibles et donc pas cher mais qui peuvent facilement bloquer des unités ennemies sur plusieurs tours grâce à leurs esquives. Parfait pour des stratégies de diversions donc :)

J'ai déjà vu plusieurs jeu open source avec des portages OS4 obsolète, c'est très dommage car cela incite surtout à rester sur PC Windows, sinon sur Linux.