Insert Disk 2

:: GAME ARENA :: => PC => Discussion démarrée par: rodi le 25 juin 2020 à 19:05:10

Titre: Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 25 juin 2020 à 19:05:10
Le jeu s'annonce aussi bon que the Witcher 3 :

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4 heures, cela pourrait sembler long. Mais compte tenu de l'ambition de Cyberpunk et de sa densité manifeste, en matière de contenu comme de personnalisation de l'avatar, nous n'avons eu le sentiment que d'effleurer le potentiel incroyable du jeu. Nous en avons vu la promesse, mais il reste encore beaucoup de questions en suspens. Outre les pépins techniques que nous avons pu constater, qui nous ont parfois interdit « l'effet wouah » auquel nous nous attendions et qui semblent nettement justifier le récent report du jeu, c'est aussi la propension du studio à tenir la diversité d'approche, la richesse de contenu, la qualité d'écriture et de mise en scène entraperçus dans l'intro sur toute la durée qui reste encore à éprouver. L'intention est là, elle est impressionnante, laisse rêveur, et pourrait bien marquer un grand coup son époque si le degré de finition est à la hauteur des ambitions de CD Projekt, qui devra exploiter le report du jeu à bon escient. Nous n'avons quoi qu'il en soit qu'une hâte : celle de voir l'évolution du jeu et d'en explorer tous les mystères.

http://www.jeuxvideo.com/preview/1246065/cyberpunk-2077-la-promesse-d-un-rpg-a-l-ambition-demesuree.htm (http://www.jeuxvideo.com/preview/1246065/cyberpunk-2077-la-promesse-d-un-rpg-a-l-ambition-demesuree.htm)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: Frog le 26 juin 2020 à 15:43:35
contraitement un univers futuriste mais la vidéo de la preview semble moins cybernetic que ne peut l'être Deus Ex machina ou Watch Dogs.
Visuellement par contre l'univers semble axé sur ce coté cyberpunk et avec CD Projekt ca devrait être pas mal.
Un bon storyboard et avec les artistes derrière il faut effectivement espérer que le potentiel de jeu ne se limite pas à un "simple" FPS.
La vidéo de l'E3 2018 semble plus complète.
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 26 juin 2020 à 18:26:58
Quelques informations supplémentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=M2V0HwfW83Y (https://www.youtube.com/watch?v=M2V0HwfW83Y)

Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: Frog le 26 juin 2020 à 21:57:26
bon c'est sur un autre sujet le fond vert mais c'est tout de même épatant :
https://youtu.be/FFJ_THGj72U

l'ambiance futuriste est sympa et tout ca dans un pièce avec un tapis vert !
Je ne sais pas le cout de production des images de synthèse par rapport à des décors réels mais faire une série Cyberpunk avec les possibilités de l'image de synthèse parait assez accessible
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 11 août 2020 à 18:01:53
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Fin juin, le premier Night City Wire nous avait permis de découvrir un nouveau trailer, une séquence de gameplay illustrant la fonctionnalité "Braindance". Ce jeudi, l'event nous a informé sur les trois "parcours de vie" qui définiront votre personnage. Comme prévu, les trois parcours de vie Street Kid, Nomad et Corporate ont été abordés via une vidéo pour lancer l'évènement. Trois noms suggestifs pour trois scénarios distincts dans un monde post-apo hostile.

Street Kid : l'histoire démarre dans un monde urbain, les espaces étant plus restreints, propice aux espaces publicitaires éclatants, night clubs, bars, véhicules etc. Le personnage incarné connait le quartier et les gangs de Night City comme sa poche.
Nomad : l'histoire débute en campagne, dans les grandes plaines et déserts, avec bien plus d'espaces et l'importance des véhicules décuplée. Le personnage fait partie d'un clan de nomades, et l'espace désertique est surnommé "Badlands".
Corporate : l'histoire débute dans les gratte-ciels détenus par les "puissants", où l'on incarne un employé d'une grande compagnie nommée "Arasaka".

https://www.jeuxvideo.com/news/1271816/cyberpunk-2077-en-dit-plus-sur-ses-trois-parcours-de-vie.htm (https://www.jeuxvideo.com/news/1271816/cyberpunk-2077-en-dit-plus-sur-ses-trois-parcours-de-vie.htm)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 29 septembre 2020 à 16:19:44
Cette figurine Keanu Reeves Cyberpunk 2077 coûte 900 euros : https://www.jeuxvideo.com/news/1295933/cyberpunk-2077-purearts-devoile-une-statuette-ultra-detaillee.htm (https://www.jeuxvideo.com/news/1295933/cyberpunk-2077-purearts-devoile-une-statuette-ultra-detaillee.htm)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: Frog le 04 octobre 2020 à 18:55:58
Une offre très interessante mais avec un VPN russe : Collection Ultime Red: Cyberpunk 2077 + Witcher 1, 2 et 3 GOTY + ThroneBreaker sur PC (Dématérialisé, DRM-Free, store Russie via VPN) : 27,62€
https://www.dealabs.com/bons-plans/collection-ultime-red-cyberpunk-2077-witcher-1-2-et-3-goty-thronebreaker-sur-pc-dematerialise-drm-free-store-russie-via-vpn-1974016?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=position_0_textlink&utm_campaign=2020-10-03 (https://www.dealabs.com/bons-plans/collection-ultime-red-cyberpunk-2077-witcher-1-2-et-3-goty-thronebreaker-sur-pc-dematerialise-drm-free-store-russie-via-vpn-1974016?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=position_0_textlink&utm_campaign=2020-10-03)


Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 08 octobre 2020 à 11:05:26
https://www.youtube.com/watch?v=c_urbl-2gV4 (https://www.youtube.com/watch?v=c_urbl-2gV4)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 07 décembre 2020 à 20:04:21
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Cyberpunk 2077 est un jeu aux allures d’ascenseur émotionnel constant. Doté de moment de grâce à même de marquer durablement les joueurs et l'industrie en général, de perspectives d'approches profondes, qui ne se révèlent qu'en fonction de votre investissement, d'une mise en scène incroyable, d'une écriture impeccable et d'un univers à décrocher la mâchoire, façonné avec amour, le RPG de CD Projekt est aussi frappant dans son manque de finition, qu'il est souvent difficile d'excuser pour un jeu de cette envergure. Si l'on pourra s’accommoder d'une conduite à peine correcte et de combats au corps à corps confus, il sera plus compliqué de passer outre les bugs qui souvent brisent l'immersion et l'intelligence artificielle entièrement à revoir. Il appartiendra à chacun de savoir dans quelle mesure les qualités du jeu occulteront ses défauts réels, ou inversement. Nous avons opté pour la première option. Il faut avoir conscience que Cyberpunk 2077 ne sera pas toujours à la hauteur des attentes parfois démesurées placées en lui, qu'il se bonifiera sans doute avec le temps, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit bien d'une expérience à part, souvent mémorable, même si techniquement imparfaite.

https://www.jeuxvideo.com/test/1336241/cyberpunk-2077-la-nouvelle-pierre-angulaire-du-rpg-que-l-on-attendait.htm (https://www.jeuxvideo.com/test/1336241/cyberpunk-2077-la-nouvelle-pierre-angulaire-du-rpg-que-l-on-attendait.htm)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 14 décembre 2020 à 17:48:17
Bonne nouvelle, CD Projekt accepte le remboursement du jeu Cyberpunk 2077 si le client le souhaite :

https://www.youtube.com/watch?v=gwbF7tl1hg8 (https://www.youtube.com/watch?v=gwbF7tl1hg8)

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Le framerate n'est pas non plus en reste et il n'est en aucun cas nécessaire d'avoir un œil expert pour comprendre que le 30 images / seconde n'est jamais atteint et l'on se prend même à respirer un peu lorsque l'affichage est stable plus d'une petite minute. Les consoles semblent tellement souffrir qu'il faudra, par exemple, éviter à tout prix d'ouvrir un quelconque menu (coup de fil, carte, inventaire), lorsque vous êtes en mouvement faute de quoi vous pourrez déclencher de très longs freezes, qui peuvent conduire à faire purement et simplement crasher des scripts de mission. Le constat est également valable à pied et, dès que vous quittez les missions scénarisées et donc, plus maîtrisées, la navigation ou les combats en open world deviennent vite rédhibitoires. Notez qu'en outre, le jeu galopant toujours après les actions du joueur, il ne sera pas rare que des messages d'appel, par exemple, se superposent, entrent en conflits entre eux et provoquent des erreurs de scripts qui vous contraindront à recharger votre partie, quand le jeu ne crashera pas tout simplement.

Cyberpunk 2077 n'est pas qu'un jeu à graphismes, mais une partie de son plaisir vient de son atmosphère et de son souci du détail qui mérite d'être affiché nettement et d'une manière fluide, pour donner corps à la formidable ville de Night City et aux aventures excellentes que l'on peut y vivre. Ici, il faudra énormément de patience et d'indulgence pour accepter de passer outre ses défauts, qui soulignent encore une fois que Cyberpunk n'aurait jamais dû voir le jour sur les premières versions des générations actuelles

https://www.jeuxvideo.com/test/1338246/cyberpunk-2077-des-versions-ps4-et-xbox-one-fat-a-eviter-a-tout-prix.htm (https://www.jeuxvideo.com/test/1338246/cyberpunk-2077-des-versions-ps4-et-xbox-one-fat-a-eviter-a-tout-prix.htm)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: Frog le 14 décembre 2020 à 21:16:40
Des compremis ont été fait entre les différentes versions du jeu en fonction des plateformes : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1340106/cyberpunk-2077-quelle-est-la-meilleure-version-le-comparatif-complet.htm (https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1340106/cyberpunk-2077-quelle-est-la-meilleure-version-le-comparatif-complet.htm)

https://www.jeuxvideo.com/test/1339983/cyberpunk-2077-des-versions-ps4-pro-et-xbox-one-x-passables.htm (https://www.jeuxvideo.com/test/1339983/cyberpunk-2077-des-versions-ps4-pro-et-xbox-one-x-passables.htm)

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Que valent les versions PS4 Pro et Xbox One X ?
Il faut avoir conscience d'une chose : les versions « mid-gen » des PS4 et Xbox One ne font pas de miracles. En revanche, si cette génération intermédiaire devait trouver sa justification, ce serait en lançant Cyberpunk 2077, qui offre tout de même un rendu plus acceptable sur ces machines que sur leurs petites sœurs. Si l'on devait vraiment marquer la différence, elle se résumerait par cette simple phrase : Cyberpunk 2077 est jouable sur ces versions et souvent nettement plus regardable. On retrouve parfois, dans certains panoramas, la splendeur (potentielle) de Night City et si le framerate reste toujours en souffrance lors des déplacements en ville, l'expérience globale sera moins pénible à parcourir que sur les consoles originales.
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 15 décembre 2020 à 22:13:41
Les conditions de remboursement de Cyberpunk 2077 ne sont pas très claires pour un achat du jeu dématérialisé : la demande de remboursement est parfois refusée si le gamer a téléchargé et joué au jeu

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Techniquement, pour obtenir un remboursement de Sony ou de Microsoft si vous avez acheté Cyberpunk 2077 en numérique, il faut donc faire la demande pendant les quatorze premiers jours après l'achat, et seulement si le jeu n'a pas été téléchargé ou utilisé trop longtemps. "Si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux", indique par exemple Sony. On retrouve plusieurs témoignages de joueurs, notamment sur Reddit, qui ont réussi à obtenir un remboursement même après avoir joué longuement à Cyberpunk 2077, mais il s'agit visiblement d'exceptions.

Concernant les versions physiques, les joueurs sont invités à contacter leur revendeur. Il est aussi possible d'envoyer un mail directement à CD Projekt, avant le 21 décembre, à l’adresse helpmerefund@cdprojektred.com. "Nous ferons de notre mieux pour vous aider", annonce la firme, sans plus de précision.

https://www.jeuxvideo.com/news/1341525/cyberpunk-2077-cd-projekt-revient-sur-la-question-des-remboursements.htm (https://www.jeuxvideo.com/news/1341525/cyberpunk-2077-cd-projekt-revient-sur-la-question-des-remboursements.htm)

https://www.youtube.com/watch?v=YrjIXDKntuY (https://www.youtube.com/watch?v=YrjIXDKntuY)


<< Des compromis ont été fait entre les différentes versions du jeu en fonction des plateformes >>

Oui, mais un jeu infinisable à cause de bugs est un produit défectueux

Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 16 décembre 2020 à 07:49:55
Le remboursement du jeu Cyberpunk 2077 n'est pas gagné : https://fr.techtribune.net/jeux-videos/la-situation-de-remboursement-du-cyberpunk-2077-est-un-desordre-de-messages-contradictoires-fr-techtribune/65448/

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Hier, dans sa déclaration s’excusant de ne pas avoir montré Cyberpunk 2077 sur PlayStation 4 et Xbox One avant le lancement, CD Projekt a déclaré aux clients qui n’étaient pas satisfaits de Cyberpunk 2077 sur console et ne voulaient pas attendre les mises à jour: “vous pouvez choisir de rembourser votre copie.” Mais il s’avère que certains magasins ne jouent pas au ballon – et n’ont pas changé leurs politiques de remboursement pour le blockbuster controversé

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J’ai vu des résultats mitigés de la part de clients essayant d’obtenir un remboursement de Sony. Bien qu’il y ait des rapports de succès, un client a contacté fr.techtribune.net la nuit dernière pour dire qu’il avait participé au chat en direct et, après s’être vu refuser un remboursement, a parlé au téléphone à un représentant du service client PlayStation et s’est toujours vu refuser un remboursement.

La politique de remboursement de Microsoft est un peu moins stricte, soulignant que la plupart des achats ne sont pas éligibles à un remboursement après 14 jours. Il y a un formulaire à remplir, cependant, si vous avez envie d’essayer, et il semble que les clients aient, encore une fois, des résultats mitigés avec celui-ci.

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Quand j’ai demandé à mon magasin GAME local si je pouvais obtenir un remboursement sur la version Xbox One du jeu parce que je la considérais comme défectueuse, un membre du personnel a répondu non, a signalé que des mises à jour étaient à venir et m’a suggéré d’envoyer un e-mail à CD Projekt. .

J’ai parlé à une source d’un magasin GAME qui a confirmé la politique. Le personnel ne fait pas de remboursements, m’a dit le membre du personnel qui a demandé à ne pas être nommé afin de protéger son travail. “On nous a dit de diriger les personnes souhaitant des remboursements vers l’adresse e-mail du projet CD Red qui a été fournie”, m’ont-ils dit. “Le seul moment où nous effectuons des remboursements, c’est si le jeu est toujours scellé dans la boîte d’origine. Même dans ce cas, nous n’effectuons qu’un échange ou une note de crédit conformément à notre politique de retour actuelle.”

GAME a une politique de retour pour les produits défectueux. Vous devez envoyer un e-mail à l’équipe du service client de l’entreprise, décrivant le problème, puis attendre une réponse. Ensuite, il y a la ligne suivante de GAME: “Si vous souhaitez exercer votre droit légal de refuser un produit défectueux, vous devez soit le retourner en personne à l’endroit où vous l’avez acheté ou nous le renvoyer à l’adresse ci-dessous.” Malgré cette note, le personnel en magasin rejette les demandes de remboursement.

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Igor Cipolletta, patron de ShopTo, a déclaré à fr.techtribune.net que son entreprise acceptait les demandes de remboursement sur Cyberpunk 2077, mais uniquement si le client est prêt à payer les frais d’expédition. En Europe, des exemplaires en boîte de Cyberpunk 2077 sont distribués par Bandai Namco, et Cipolletta attend actuellement la confirmation de Bandai Namco qu’il paiera les frais d’expédition sur les remboursements. Jusque-là, les clients doivent débourser. Nous avons demandé à Bandai Namco de commenter

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Lors d’un appel d’urgence pour les relations avec les investisseurs hier soir, le vice-président directeur du développement commercial de CD Projekt, Michał Nowakowski l’a confirmé.

“Il faut comprendre: Microsoft et Sony ont des politiques de remboursement pour chaque produit commercialisé numériquement sur leurs vitrines”, a déclaré Nowakowski.

«Malgré plusieurs articles, j’ai vu que les choses sont mises en place juste pour nous, ce n’est en fait pas vrai – ces politiques sont en place et ont toujours été en place; elles ne sont pas proposées spécifiquement pour nous

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Dans la déclaration de CD Projekt publiée hier, il mentionnait une adresse e-mail que les clients pourraient utiliser s’ils étaient refusés pour un remboursement par un détaillant. “Nous ferons de notre mieux pour vous aider”, a déclaré la société. Mais on ne sait pas exactement quelle aide CD Projekt peut offrir ici, avec des remboursements finalement à la demande du personnel du service client des magasins
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 16 décembre 2020 à 20:46:52
https://www.youtube.com/watch?v=2MoxCEDmFDg (https://www.youtube.com/watch?v=2MoxCEDmFDg)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 18 décembre 2020 à 07:09:49
Sony retire Cyberpunk 2077 de la vente :

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Le jeu, réalisé par le studio polonais CD Projekt RED et sorti dans le monde entier le 10 décembre, sera retiré de cette boutique en ligne officielle "jusqu'à nouvel ordre", selon un communiqué de la division Jeux vidéo de Sony.

"SIE (Sony Interactive Entertainment) s'efforce d'assurer un haut niveau de satisfaction de ses clients, et nous allons donc commencer à offrir un remboursement intégral" aux joueurs, a précisé le groupe.

Un porte-parole de SIE Japon a confirmé à l'AFP que le retrait du jeu et le remboursement des joueurs s'appliquerait "dans le monde entier".

https://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/sony-retire-le-jeu-video-cyberpunk-2077-du-playstation-store-apres-des-bugs_2141044.html (https://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/sony-retire-le-jeu-video-cyberpunk-2077-du-playstation-store-apres-des-bugs_2141044.html)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 20 décembre 2020 à 11:25:41
https://www.youtube.com/watch?v=WEFNyYrrm8c (https://www.youtube.com/watch?v=WEFNyYrrm8c)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 28 décembre 2020 à 17:41:28
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Le 24 décembre, les cabinets d'avocats américains Rosen et Schall ont chacun déposé un recours collectif contre CD Projekt au nom des investisseurs de la firme polonaise. Ces actions en justice ont pour objectif d'obtenir des dommages et intérêts pour déclarations fausses et trompeuses.

https://www.jeuxvideo.com/news/1345225/cyberpunk-2077-deux-recours-collectifs-deposes-contre-cd-projekt.htm (https://www.jeuxvideo.com/news/1345225/cyberpunk-2077-deux-recours-collectifs-deposes-contre-cd-projekt.htm)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: Frog le 28 décembre 2020 à 17:55:17
cette histoire est assez étrange, sortir un jeu sur des consoles en espérant proposé une expérience satisfaisante mais de moindre qualité me semble être une bonne idée mais par contre, le fait que le jeu soit selon les critiques injouables me laisse dubitatif.
Mon neveu qui a une PS4 classique et m'a dit avoir beaucoup apprécié l'histoire et l'univers.
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 04 janvier 2021 à 20:17:19
Procédure de remboursement d'un jeu physique Cyberpunk 2077 :

<< Il convient donc de remplir le formulaire, où il est demandé:

de prendre en photo les disques (il faut donc ouvrir le jeu et ne pas le laisser sous cellophane) avec le numéro de ticket bien visible imprimé ou manuscrit (sur une feuille séparée)
D’envoyer une copie également de sa preuve d’achat.
D’indiquer le pays d’achat,  la version (plateforme X BOX ONE, PS4, physique ou numérique) du jeu et le prix payé
De choisir entre un remboursement ou un échange contre une version PC (différentes plateformes: GOG ou STEAM)
Attention la date butoire (DEADLINE) pour la procédure est fixée au 10 janvier !>>

http://bluraydefectueux.com/2021/01/04/cyberpunk-2077-versions-physiques-la-procedure-officielle/ (http://bluraydefectueux.com/2021/01/04/cyberpunk-2077-versions-physiques-la-procedure-officielle/)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: rodi le 08 avril 2021 à 16:23:52
Les possesseurs de PS4 non pro et de Xbox One Fat/Slim peuvent oublier l'achat de Cyberpunk 2077 :

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Il y a donc eu du boulot dans les locaux de CD Projekt, et le travail est essentiellement perceptible sur PS4 Pro, même s'il convient de rappeler, comme l'a d'ailleurs fait Digital Foundry, que quoi qu'il arrive, Cyberpunk 2077 a été pensé pour les PS5 et Xbox Series, et non pour la génération antérieure. Malheureusement, ce patch 1.2 offre un constat assez sinistre : celui de la négligence des versions primitives des PS4 et Xbox One. En effet, selon les analyses du site, une infime amélioration se mesurant à 2 ou 3 images par secondes a été constatée depuis le déploiement de la mise à jour, mais les crashs tout comme le manque de fluidité de l'ensemble sont toujours omniprésents, laissant à penser que ces versions ont été purement et simplement négligées. Mais est-ce véritablement le cas ?

https://www.jeuxvideo.com/news/1387542/cyberpunk-2077-cd-projekt-a-t-il-abandonne-les-ps4-fat-et-xbox-one.htm (https://www.jeuxvideo.com/news/1387542/cyberpunk-2077-cd-projekt-a-t-il-abandonne-les-ps4-fat-et-xbox-one.htm)
Titre: Re : Cyberpunk 2077
Posté par: Frog le 01 septembre 2021 à 09:01:13
un avis d'aout 2021 à propos de Cyberpunk 2077

https://youtu.be/1egyrUNG1SU