J'adore ce style de jeu qui nous rappelle les débuts de l'Amiga et de la micro-informatique 16bits en général
on peut rajouter "Where Time stood still" que les ataristes doivent connaître par coeur.
il a été retroingenieuré par le créateur de slave WHDLoad Galahad (et d'autres) pour fonctionner sur A500.
lien : https://www.dropbox.com/s/ze6q287rivdchw6/Where.Time.Stood.Still_Amigav1.0.ADF
Si vous n'aimez pas les fourmis : http://mag.mo5.com/actu/75192/did-it-come-from-the-desert-un-fps-sur-amiga/pas mal du tout en plus le moteur de Gloom est plutot rapide et réserve donc du fun !
Wings remastered est désormais disponible gratuitement sur les Amiga Next Gen :c'est plutot joli, le jeu d'origine était quand même bien sympa, cette version remasterisé n'a pas abusé sur l'anti-aliasing et m'apparait plutot joli dans l'ensemble sans transformer réellement le jeu.
Lien de téléchargement : http://www.amigaimpact.org/2015/11/wings-en-version-remasterisee-pour-amiga-ng/
Test du jeu par Yo Riso : https://www.youtube.com/watch?v=2or26rQNG2w
Le mythique Karateka de Jordan Mechner arrive en version Amiga : http://mag.mo5.com/actu/86309/karateka-porte-sur-amiga-trente-ans-plus-tard/Merci pour la news Rodi mais cette fois j'ai été plus rapide 8-)
Voici un futur nouveau jeu Amiga avec des graphismes à la Bitmap Brothers : http://mag.mo5.com/actu/88164/scourge-of-the-underkind-un-audacieux-homebrew-sur-amiga/
Voici un futur nouveau jeu Amiga avec des graphismes à la Bitmap Brothers : http://mag.mo5.com/actu/88164/scourge-of-the-underkind-un-audacieux-homebrew-sur-amiga/Le moteur du jeu semble efficace, c'est une bonne construction de faire un moteur solide après ils pourront créer un jeu plus librement en ayant connaissance des contraintes. Ca semble sérieux !
Voici un futur nouveau jeu Amiga avec des graphismes à la Bitmap Brothers : http://mag.mo5.com/actu/88164/scourge-of-the-underkind-un-audacieux-homebrew-sur-amiga/
Reshoot est un nouveau shoot pour Amiga 1200 : http://www.amigaimpact.org/2016/04/classic-reshoot/le moteur du jeu semble efficace, les graphismes sont... intrigant... assez original mais mériterait qu'un graphiste y passe un peu plus de temps.
Voici un nouveau jeu d'aventure point and click pour Amiga : http://mag.mo5.com/actu/98237/furtum-sacrum-un-point-click-en-demo-sur-amiga/Le design des poersonnages me plait bien mais sinon les graphismes sont un peu dépouillé. Si l'histoire est bonne ca peut être une belle aventure
sortie de Giana Sisters SE : http://pixelglass.org/GianaSistersSEUne bonne ocassion de rejouer à ce bon jeu de plateformes !
Revisit the Amiga classic and it's timeless gameplay, but this time with brand new, amazing graphics and sound effects!
Giana Sisters Special Edition is an unofficial hack of the original Amiga version that replaces the entire visual aspect of the game! The new gfx are either completely new designs or remastered originals, while Giana and some enemies are directly inspired from the 2009 DS version.
Featuring over 200 new tiles and frames of animation, new palettes for each level, cosmetic level edits, a revised scrolling title screen, new logo, splash screen and icon, replacements for many of the original sound effects and a new intro ported from the DS version.
This project is the first release of our new label Reimagine Games, which is focused on non commercial ports, hacks and remakes.
des versions pour HDD/ADF/CD32 sont disponibles
Voici un nouveau jeu Amiga CD 32 : http://mag.mo5.com/actu/100307/super-robin-un-rouge-gorge-sur-amiga/au vu de la démo, la collision de sprite est géré très aléatoirement
il reste encore 94 exemplaires disponibles de Defender of the Crown Extended : http://retro.cinemaware.com/product/defender-of-the-crown-extended-collectors-cut/44$... je sais à quel point ce jeu était vraiment magnifique lors de sa sortie mais... bon je ne dis rien de plus... avis aux collectionneurs donc 8-)
a propos de Heart of Alien, une bonne nouvelle, ca ferait un EXCELLENT prochain challenge qu'en pensez vous ??
Il est conseiller d'avoir un 68030 mais : "Il nécessite toutefois un processeur 68030 même si certains parviennent apparemment à le faire marcher sur un A1200 – sans doute avec de la RAM rapide et autres extensions."Citera propos de Heart of Alien, une bonne nouvelle, ca ferait un EXCELLENT prochain challenge qu'en pensez vous ??
Ce n'est pas une version pour Amiga 500 (où bien j'ai mal compris)
Un nouveau Rody et Mastico a été programmé en 2016 sur Atari ST : https://www.youtube.com/watch?v=ay_GhAfSVh4le jeu avait eu de bonne critique mais je n'y ai jamais joué. Ca parait très fantaisiste
sur http://ultimateamiga.forumactif.com/t1295-egowings-ecs#7854 j y est mis les adf
je vous les mets ici
https://dl.dropboxusercontent.com/u/546470/IND/juegos/amiga/2016/ego-wings/EgoWingsAlphaDEMO-A.adf
https://dl.dropboxusercontent.com/u/546470/IND/juegos/amiga/2016/ego-wings/EgoWingsAlphaDEMO-B.adf
Alarcity est en précommande sur Amiga : http://mag.mo5.com/actu/107356/alarcity-deja-en-precommande-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/107356/alarcity-deja-en-precommande-sur-amiga/)le jeu avait l'air bien réalisé, reste à voir l'interet du jeu
bonjour a tous je viens vous dire qu ne petit jeu est fini
Max Knight en version complet (thank)
(https://www.generationamiga.com/wp-content/uploads/2016/12/Max-knight-New-arcade-adventure.jpg)
une vidéo pour vous donnez envie y jouer
https://youtu.be/n9ZreZ7aU08 (https://youtu.be/n9ZreZ7aU08)
(http://pixelnation.ppa.pl/maxknight/img/sshot2.png)
les adf
http://aminet.net/game/jump/MaxKnightFDD.adf (http://aminet.net/game/jump/MaxKnightFDD.adf)
et hdd
http://aminet.net/game/jump/MaxKnightHDD.lha (http://aminet.net/game/jump/MaxKnightHDD.lha)
Un jeu laserdisc Sega à la Dragon's Lair a été porté sur Amiga : http://www.indieretronews.com/2017/03/time-gal-laserdisc-anime-gets-special.html (http://www.indieretronews.com/2017/03/time-gal-laserdisc-anime-gets-special.html)wow un vrai dessin animé, c'est super joli. Merci pour la news.
The Untouchables a droit à une version améliorée sur Amiga : http://earok.net/game/untouchables-se (http://earok.net/game/untouchables-se)Le jeu a une bonne reputation, c'est vrai qu'il était un peu sombre, tout comme Midnight Resistance. Ca lui redonne un petit coup de frais et m'a donné envie d'y rejouer... en tout cas j'ai mis l'ADF et la version WHDLoad sur mon disque dur.
Miky's Land est un nouveau jeu de plate forme très oldschool pour Amiga : http://mag.mo5.com/actu/116009/mikys-land-un-hommage-a-wonder-boy-sur-amiga/#more-116009 (http://mag.mo5.com/actu/116009/mikys-land-un-hommage-a-wonder-boy-sur-amiga/#more-116009)un look très début des jeux de plateformes, le fait que le personnage puisse tiré donne un plus indéniable.
Un nouveau petit jeu de plate forme pour OS4 : http://www.retroguru.com/hermes/ (http://www.retroguru.com/hermes/)un petit jeu de plateformes plutot mignon d'après la vidéo.
Le jeu d'arcade Rygar est en cours de portage sur Amiga 500 (zenda) : http://mag.mo5.com/actu/121231/le-jeu-darcade-rygar-en-cours-de-portage-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/121231/le-jeu-darcade-rygar-en-cours-de-portage-sur-amiga/)
Le jeu d'arcade Rygar est en cours de portage sur Amiga 500 (zenda) : http://mag.mo5.com/actu/121231/le-jeu-darcade-rygar-en-cours-de-portage-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/121231/le-jeu-darcade-rygar-en-cours-de-portage-sur-amiga/)j'avais vu ca sur EAB, la vidéo est plus qu'encourageante ! Rygar était un bon jeu d'arcade pour l'époque et bien dynamique.
Ghouls'n'Ghosts va avoir droit à un portage sur Atari STE : http://mag.mo5.com/actu/122078/ghoulsn-ghosts-porte-sur-atari-ste/ (http://mag.mo5.com/actu/122078/ghoulsn-ghosts-porte-sur-atari-ste/)Carrement bien réussi ce portage ! Ce qui est bien dans ce genre de portage c'est que les graphismes n'ont en général pas besoin d'être beaucoup retravaillé voir pas du tout. Il faut par contre trouver la bonne palette de couleurs
Nouveau portage de Double Dragon en cours sur Amiga : http://mag.mo5.com/actu/123296/un-meilleur-portage-de-double-dragon-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/123296/un-meilleur-portage-de-double-dragon-sur-amiga/)En AMOS... ah oui c'est peut être possible mais il y a parfois pas mal d'ennemis à l'écran, je lui souhaite bien du courage et de l'amusement dans cette belle aventure de programmation
Green Beret va avoir droit à une version Amiga : http://mag.mo5.com/actu/125185/green-beret-en-cours-de-portage-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/125185/green-beret-en-cours-de-portage-sur-amiga/)Il semble utiliser les graphismes de la version arcade mais le sprite du héro est différent.
Crazy Priest est un nouveau jeu gratuit pour Amiga 500 : http://www.pouet.net/prod.php?which=71990 (http://www.pouet.net/prod.php?which=71990)wow les ennemis sont vraiment rapide !
Vidéo du jeu : https://www.youtube.com/watch?time_continue=67&v=hhWy37VKuuI (https://www.youtube.com/watch?time_continue=67&v=hhWy37VKuuI)
Vidéo de Alarcity Amiga : http://mag.mo5.com/actu/127158/alarcity-fait-campagne-en-video-sur-amiga/#more-127158 (http://mag.mo5.com/actu/127158/alarcity-fait-campagne-en-video-sur-amiga/#more-127158)ce jeu me fait penser à un mélange de Puffy Squad et de Chaos Engine. La réalisation semble impeccable
Nouveau projet de jeu sur Amiga : http://mag.mo5.com/actu/129306/heroes-of-gorluth-donne-rendez-vous-dans-un-an-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/129306/heroes-of-gorluth-donne-rendez-vous-dans-un-an-sur-amiga/)un beau projet. Que pensez vous du prix de 15 euros ?
un jeu en préparation du nom de Worthy
https://youtu.be/2c3535fQn4o
Je voulais vous signaler cette news intéressante : toutes les disquettes des pirateurs Bamiga Sector One ont été retrouvés et vont être numérisées http://mag.mo5.com/actu/131024/plus-de-10-000-disquettes-du-groupe-bamiga-sector-one-exhumees/ (http://mag.mo5.com/actu/131024/plus-de-10-000-disquettes-du-groupe-bamiga-sector-one-exhumees/)un groupe mythique, plus de 10000 disquettes c'est quand même incroyable !
Voici un nouveau shoot très vintage pour Atari ST : http://mag.mo5.com/actu/132573/supa-zazai-da-un-shoot-em-up-delirant-sur-atari-st-et-falcon/ (http://mag.mo5.com/actu/132573/supa-zazai-da-un-shoot-em-up-delirant-sur-atari-st-et-falcon/)Ah très intéressant surtout avec les persos de Bubble, merci Rodi
Oui pour Amiga...enfin, c'est plutôt pour Amiga équipé d'une Vampire, c'est pas tout à fait la même chose ;-)
Oui sur un Amiga 500 cela aurait ėté... tout simplement impossible
Un nouveau jeu vient de sortir mais il n'est dispo que sur AOS4 (et Steam).ca reste assez mignon graphiquement et classique dans le style
Il s'agit d'un jeu de plateforme en 2D/3D nommé Spencer et qui est le premier jeu a tiré partie des shaders en utilisant le nouveau pilote NOVA (un genre de DirectX).
plus d'info ici : http://www.amiboing.de/gameDetail.php?id=25 (http://www.amiboing.de/gameDetail.php?id=25) et là http://store.steampowered.com/app/802060/Spencer/ (http://store.steampowered.com/app/802060/Spencer/)
(g4)
oui et on en parle juste la ????
Contrairement au deuxième épisode de la série (à laquelle nous avons consacré un podcast pour rappel), le Wonder Boy original de 1986 n’avait pas été porté sur Amiga et s’était limité aux consoles et micros 8-bit de l’époque. Or Javier Alcañiz Guerrero, qui semble avoir abandonné ou du moins mis en pause le développement du shoot ’em up Ego Wings, planche visiblement sur un clone du jeu d’arcade – qui a récemment fait l’objet d’un remake controversé. Mais, bien qu’on puisse en télécharger une première démo sur la page Facebook d’AmigaWave, le projet n’en est qu’à ses débuts comme on peut le constater également en vidéo ci-dessous. La démo n’a été testée que sur un Amiga 500 doté d’1 Mio de RAM mais devrait tourner sur tous les modèles.
L'Amiga a droit à son Bomb Jack : http://mag.mo5.com/actu/138672/ivre-bomb-jack-beer-edition-debarque-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/138672/ivre-bomb-jack-beer-edition-debarque-sur-amiga/)ca donne envie d'y rejouer, pourquoi pas lors d'un prochain challenge !
Barbarian+ est une future version améliorée du classique Barbarian de Palace Software : http://mag.mo5.com/actu/139133/une-nouvelle-version-de-barbarian-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/139133/une-nouvelle-version-de-barbarian-sur-amiga/)un remake intéressant pour ce jeu bien fun de l'époque.
Coco Banana est en développement sur Amiga : http://mag.mo5.com/actu/140299/coco-banana-un-freeware-en-developpement-sur-amiga-1200/ (http://mag.mo5.com/actu/140299/coco-banana-un-freeware-en-developpement-sur-amiga-1200/)merci pour la news, c'est toujours interessant de voir un nouveau jeu en développement.
Worthy est disponible sur Amiga : http://mag.mo5.com/actu/140954/worthy-disponible-en-boite-et-en-demat-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/140954/worthy-disponible-en-boite-et-en-demat-sur-amiga/)Sincèrement voilà un jeu commercial qui me plait bien !
Wonder Girl in Monster Place est un nouveau projet de jeu pour Amiga : http://mag.mo5.com/actu/143459/wonder-girl-in-monster-place-en-developpement-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/143459/wonder-girl-in-monster-place-en-developpement-sur-amiga/)le projet me plait pas mal merci rodi pour l'info
Il a l'air bien ce jeu d'action/plateforme : voici une interview de la Cammy en question http://obligement.free.fr/articles/itwjackie.php (http://obligement.free.fr/articles/itwjackie.php)
à oui j'ai un peu oublier en parlé :lol: :roll:Je ne savais pas qu'il y avait une démo, vais essayer ça tout de suite ! (g4)
mon frère en a dit quelques mots ici en juillet avec le lien adf du jeu
https://www.amigafrance.com/forums/topic/discussion-sur-les-dossiers-jeux-du-forum/page/6/ (https://www.amigafrance.com/forums/topic/discussion-sur-les-dossiers-jeux-du-forum/page/6/)
Il a l'air bien ce jeu d'action/plateforme : voici une interview de la Cammy en question http://obligement.free.fr/articles/itwjackie.php (http://obligement.free.fr/articles/itwjackie.php)une véritable passionnée et attentive à ce qui se passe dans la communauté Amiga.
Minskies Furballs veut revenir sur PC et CD32 : http://mag.mo5.com/actu/145180/minskies-furballs-un-jeu-amiga-enfin-porte-sur-pc-via-kickstarter/ (http://mag.mo5.com/actu/145180/minskies-furballs-un-jeu-amiga-enfin-porte-sur-pc-via-kickstarter/)trop bon ce jeu !
Adf du jeu en cadeau de 2 iem place de la Demoscene (saute) (thank)
http://www.pouet.net/prod.php?which=78069 (http://www.pouet.net/prod.php?which=78069)
Powerglove et Tiger Claw sont de nouveaux jeux Amiga : http://mag.mo5.com/actu/153042/powerglove-et-tiger-claw-dispos-sur-amiga-aviator-arcade-ii-sur-c64/ (http://mag.mo5.com/actu/153042/powerglove-et-tiger-claw-dispos-sur-amiga-aviator-arcade-ii-sur-c64/)ah cool, je les attends depuis un bon moment c'est 2 jeux, j'ai hate de voir ce que cela va donner :)
merci pour l'info K1200rs21
J'aime beaucoup le pixel art de Hard Copy Party : vivement une version finale
Frog pour rygar il y a une vidéo presque tous les 2 jours donc j'essaie espacé les vidéos :lol: (sweatingbullets)celle ci donne un aspect de jeu avec les collisions, j'ai jugé qu'elle montrait encore une progression dans le développement et un apercu de ce que sera le jeu globalement dans sa version finale.
il ne serait pas plus simple de recrée un poste sur les jeux Atari!!!!!!!!!
vous en pensez quoi de ReShoot R ?
Première vidéo pour the Shadows of Sergoth version Amiga : http://mag.mo5.com/actu/156516/the-shadows-of-sergoth-un-homebrew-cpc-bientot-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/156516/the-shadows-of-sergoth-un-homebrew-cpc-bientot-sur-amiga/)je ne connais pas la version amstrad mais c'est un beau projet
Skillgrid AGA sortira en boite : http://mag.mo5.com/actu/157074/skillgrid-un-shoot-em-up-bientot-en-edition-physique-sur-amiga/ (http://mag.mo5.com/actu/157074/skillgrid-un-shoot-em-up-bientot-en-edition-physique-sur-amiga/)étrange comme jeu, un jeu sans fin basé sur le scoring, c'est plutot original sur Amiga je crois.
J'adore Time Gal
Contrairement à Dragon's Lair, il y a des indices qui apparaissent à l'écran pou indiquer au joueur quel action effectuer au bon moment
et 2 nouveaux jeux de plus :J'avais vu Sardonic et... quand j'ai vu qu'il fallait 1MB pour faire fonctionner un "petit" jeu comme ca j'ai été un peu surpris. D'accord il est gratuit et c'est un projet personnel mais il existe déjà un bon nombre de jeu similaire sur Amiga de bien meilleur qualité.
Sardonic http://sardonic.planetaclix.pt/ (http://sardonic.planetaclix.pt/)
et RiverRaid reloaded (pas de lien direct, ça pointe sur megadownload qui ne fonctionne pas sur AmigaNG)
à rajouter dans la liste des jeux possibles pour un prochain challenge !
@Rodi : Babeanoid n'est pas un nouveau jeu. Viens tu de le découvrir ?
Oui moi aussi j'adore ce jeu qui est clairement le meilleur dans son genre.Citer@Rodi : Babeanoid n'est pas un nouveau jeu. Viens tu de le découvrir ?
Effectivement, je ne le connaissais pas
Quel serait le meilleur casse brique Amiga selon vous ?
Je dirais personnellement Krypton Egg :
https://www.youtube.com/watch?v=AdAs4n-__pc (https://www.youtube.com/watch?v=AdAs4n-__pc)
Et surtout j'adore le logo Atari sur la barre dans un jeu porté sur Amiga
Krypton Egg serait sorti en 1989 sur Atari puis en 1990 sur Amiga.CiterEt surtout j'adore le logo Atari sur la barre dans un jeu porté sur Amiga
C'est peut être un jeu programmé sur Atari ST et porté directement sur Amiga
Voici le test du jeu Powerglove Reloaded sur le site Obligement : http://obligement.free.fr/articles/powerglovereloaded.php (http://obligement.free.fr/articles/powerglovereloaded.php)j'ai bien apprécié les autres jeux qu'il a fait, des concepts "simple", je trouve qu'il apporte un grand soin à la réalisation avec un look très console/arcade.
jeu Scourge of the Underkind page 16 pour voir sa première news dessus et il n’y aura pas de mario :roll:Salut k1200rs21, je n'ai pas bien compris, la news de Mario est récente ou as tu lu cette information ?
bonjour j'ai retrouver un podcast sur la conception du jeu :roll:
http://amigaimpact.lepodcast.fr/ (http://amigaimpact.lepodcast.fr/)
Super Metal Heroje ne sais pas ce que vaut le jouabilité mais ce jeu donne bien envie d'y jouer !
Le jeu sera disponible au quatrième trimestre 2020 pour Amiga AGA (avec un 68030 et 4 Mo de Fast Ram), en format boîte souple et numérique.
lien
https://www.amigafrance.com/forums/topic/supermetalhero/ (https://www.amigafrance.com/forums/topic/supermetalhero/)
source
https://doublesidedgames.com/announcing-2020-games-line-up/ (https://doublesidedgames.com/announcing-2020-games-line-up/)
et oui pour les ronchons ce jeu n est pas ocs mais aga et en plus il luis faut un à 30 et de la fast comme si en presque 2020 s'était une configuration de ouf ptdr.....
Obitus (1991 Psygnosis) en cours de traduction
merci à dlfrsilver pour son travail de traduction en français de ce jeu
Première démo jouable du jeu inviyya (saute)
https://tigerskunk.itch.io/inviyya?fbclid=IwAR3cOyJgL_CsLlLPsEc8QV4oUmm5wPw0TosZnh9_xH3NBPeMqJG5cqhSVMk
Scourge of the Underkind enfin une nouvelle vidéo !
https://youtu.be/KWDp46R1i7E (https://youtu.be/KWDp46R1i7E)
Communiqué de Wayne Ashworth:
Nous allons de l’avant et cela va dans la bonne direction et nous faisons des progrès incroyables chaque jour.
J’espère que vous aimez l’aspect de ce que vous voyez ici, Magnus a fait des merveilles pour donner vie à ce que je pensais à l’origine que nous ne pouvions pas faire.
Il y a beaucoup plus dans le jeu que je vais montrer dans cette vidéo;)
Ceci est juste un petit teaser, un peu en retard mais j’espère que l’attente en vaut la peine.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/amiga-scourge-of-the-underkind-bientot-disponible/ (https://www.amigafrance.com/forums/topic/amiga-scourge-of-the-underkind-bientot-disponible/)
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=80838&page=23 (http://eab.abime.net/showthread.php?t=80838&page=23)
Frog je vais te le dire ici boss machine par la suite va être un jeu agafranchement il y a un bon travail sur ce jeu !!
il y aura une version démo en ecs mais la vrai version complète sera aga
j'ai volontairement oublier de le dire sur facebook car là-bas ils sont réfractaire aux amiga avec fast ou aga (je sors)
J'ai trouvé ça dans The Zone:
http://eab.abime.net/zone/WT-Swidron.7z (http://eab.abime.net/zone/WT-Swidron.7z)
Je en l'ai pas téléchargé, je ne sais pas si c'est le bon fichier
Sinon:
http://www.indieretronews.com/2020/04/swidron-wanted-team-presents-unreleased.html#more (http://www.indieretronews.com/2020/04/swidron-wanted-team-presents-unreleased.html#more)
quel surprise ! C'est vrai que l'interet du jeu ne semble pas aussi prometteur que les graphismes en preview mais pour un jeu de 1989/1990 ca me semble pas mal
Sinon il reste toujours Barbarian de Psygnosis, Skrull ou Sword of Sodan
oui moi aussi il me fait penser à ces 2 jeux là. Castle Warrior était très original et plutot sympa à l'époque ou il a été diffusé.Citerquel surprise ! C'est vrai que l'interet du jeu ne semble pas aussi prometteur que les graphismes en preview mais pour un jeu de 1989/1990 ca me semble pas mal
Sinon il reste toujours Barbarian de Psygnosis, Skrull ou Sword of Sodan
Je le trouve très beau personnellement : une sorte de mélange entre le Barbarian de Psygnosis et Castle Warrior
Tinyus - Sprites conversion
All tiels and sprites were converted by Fade1 to fit into 32 colors. Each level has a unique set of 8 colors and 24 are shared among all levels. With a lot of tweaking it was so possible to have almost 1:1 arcade gfx on Amiga 500.
Gradius/Nemesis don't have that much gfx, but they use a lot of palette recoloring and X/Y flip. The arcade sprites use 16 colors each (out of many different palettes). The hardware can even zoom sprites, which needs additional large animations on Amiga.
In Tinyus on Amiga all moving gfx need 10 bitplanes (5 color planes + 5 mask planes). Most of the gfx need also X/Y flip and different palettes. The combination of all these attributes fills quickly all available chipram on A500.
A typical enemy animation with its amiga gfx:
It was not even possible to have only the gfx for the first level in chipram.
So gfx needed to be depacked on the fly or streamed from slowram to chipram.
je n'arrive plus a mettre image sur le site!!!!peux tu donner plus de détails, perso j'entre directement les balises (http://url image)
Creeping me out (Mixel) [Scorpion] en développement
(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/108821/3y8ejjmt3bj8r0zrc7mw9tuaeuuypo4a.jpeg)
(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/108821/5xb1izfnc0e15j0iem06qauq92diztkb.png)
Jeu de plateforme en tout début de développement utilisant le Scorpion Engine. Il s’inspire de jeu comme Turrican, Addams Family et Castelvania.
lien amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/creepingmeout/ (https://www.amigafrance.com/forums/topic/creepingmeout/)
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=105391 (http://eab.abime.net/showthread.php?t=105391)
http://mixelmagic.com/cmo-hex-night-amiga/ (http://mixelmagic.com/cmo-hex-night-amiga/)
https://twitter.com/MFDawes (https://twitter.com/MFDawes)
[img][/img]
avec le lien de l'image entre comme [img]https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/108821/3y8ejjmt3bj8r0zrc7mw9tuaeuuypo4a.jpeg[/img]
This was a new Amiga game that was released back in 2017 on Aminet for the Amiga people to enjoy. The name was a Mini Metal Slug and it added lots of eyebrows to people that question the abilities of what the Amiga computer is capable of.
Mini Metal Slug arcade shooter requires a stronger Amiga with a graphics card (RTG), 68040 CPU, 18 megabytes of RAM, and 15 MB of HD free space. This means that Mini Metal Slug requires more than most of the released Amiga games but that is ok today. Mini Metal Slug requires a classic Amiga system without the help of the custom chipset. It will only work on Classic Amiga’s real graphics card connected to it.
sur amiga france Aladin en a fait un whdload generique
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/7/... (https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/7/...)
ce n'est pas un nouveau jeu mais une optimisation du jeu Citadel (1995 Virtual Design/Black Legend) pour les processeurs plus rapide :
https://youtu.be/Nu-k4-aK8Zk (https://youtu.be/Nu-k4-aK8Zk)
source : EAB (http://eab.abime.net/showthread.php?t=106169&)
CiterThis was a new Amiga game that was released back in 2017 on Aminet for the Amiga people to enjoy. The name was a Mini Metal Slug and it added lots of eyebrows to people that question the abilities of what the Amiga computer is capable of.
Mini Metal Slug arcade shooter requires a stronger Amiga with a graphics card (RTG), 68040 CPU, 18 megabytes of RAM, and 15 MB of HD free space. This means that Mini Metal Slug requires more than most of the released Amiga games but that is ok today. Mini Metal Slug requires a classic Amiga system without the help of the custom chipset. It will only work on Classic Amiga’s real graphics card connected to it.
https://amitopia.com/mini-metal-slug-on-classic-amiga-gameplay-review/ (https://amitopia.com/mini-metal-slug-on-classic-amiga-gameplay-review/)
https://www.youtube.com/watch?v=NtCsso47KVw (https://www.youtube.com/watch?v=NtCsso47KVw)Citersur amiga france Aladin en a fait un whdload generique
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/7/... (https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/7/...)
Le lien est mort : est-ce que tu as un autre lien pour télécharger ce jeu ?
version ScummVM 256 couleurs: AGA-RTG / 68040[/url]
c'est sur la nouvelle version est graphiquement plus à mon gout.
Par contre j'ai pas compris :Citerversion ScummVM 256 couleurs: AGA-RTG / 68040[/url]
je suis désolé j'ai fais un mixage avec une autre news sur la configuration :blink: (pleure)
je regardais une autre page en même temps sur ce jeu la!!!
https://www.amigafrance.com/forums/topic/luretemptress/?fbclid=IwAR3F7QWLy-VfQBEkydWMR4pHB-0Pxk_JTdsB0vJDRWW_vUZzyEIXSFwN3ac (https://www.amigafrance.com/forums/topic/luretemptress/?fbclid=IwAR3F7QWLy-VfQBEkydWMR4pHB-0Pxk_JTdsB0vJDRWW_vUZzyEIXSFwN3ac)
ou il existe une version scummvm en aga ou rtg (mdr) :9
pour métro siège il sort une vidéo tout les 2 ou 3 semaines et il n'y a pas de démo donc rien de vraiment nouveau sur le jeu :9personnellement je suis plus interessé par l'autre projet : Daemon Claw
a part faire croire qu'il va sortir et puis une fois la news dite a ba non!!! :))
https://www.youtube.com/channel/UCL5hz7CpKhOZN_MmWreflmw/videos (https://www.youtube.com/channel/UCL5hz7CpKhOZN_MmWreflmw/videos)
moi je donnerai une news de se jeu que quand une démo sera disponible car il existe déjà un sujet dessus depuis 2019 sur Amiga Franceoui il y a aussi une discussion sur EAB a propos de ce jeu.
https://www.amigafrance.com/forums/topic/metrosiege/ (https://www.amigafrance.com/forums/topic/metrosiege/)
Découvert il y a plus de quatre ans, fin 2016 pour être précis, Inviyya a beaucoup évolué ; après deux démos il y a un an, le shoot ’em up signé Michael Borrmann alias Tigerskunk était de nouveau passé sous nos radars jusqu’au début de l’année, avec une nouvelle vidéo et la présentation des éditions physiques, alors annoncées pour février… Il faudra hélas patienter encore pour ces dernières car elles devraient être disponibles en juin, mais on peut les précommander chez poly.play comme prévu. Le jeu est disponible en édition petit budget (disquette, CD-ROM) à 17–19 € et en édition collector (disquette, CD-ROM) à 29–32 €, hors frais de port. Cette dernière contient notamment une carte MicroSD avec l’image disque et des bonus, une nouvelle de vingt-quatre pages et un poster A2 de l’illustration réalisée par le regretté Ralph Niese, également proposé séparément pour 3 €. Enfin, pour ceux qui n’auraient pas la patience ou préfèrent se contenter du dématérialisé, Inviyya est disponible depuis hier via itch.io à partir $12 (10 €).
https://mag.mo5.com/actu/196724/le-shoot-em-up-inviyya-enfin-disponible-sur-amiga/un look très professionnel !
CiterDécouvert il y a plus de quatre ans, fin 2016 pour être précis, Inviyya a beaucoup évolué ; après deux démos il y a un an, le shoot ’em up signé Michael Borrmann alias Tigerskunk était de nouveau passé sous nos radars jusqu’au début de l’année, avec une nouvelle vidéo et la présentation des éditions physiques, alors annoncées pour février… Il faudra hélas patienter encore pour ces dernières car elles devraient être disponibles en juin, mais on peut les précommander chez poly.play comme prévu. Le jeu est disponible en édition petit budget (disquette, CD-ROM) à 17–19 € et en édition collector (disquette, CD-ROM) à 29–32 €, hors frais de port. Cette dernière contient notamment une carte MicroSD avec l’image disque et des bonus, une nouvelle de vingt-quatre pages et un poster A2 de l’illustration réalisée par le regretté Ralph Niese, également proposé séparément pour 3 €. Enfin, pour ceux qui n’auraient pas la patience ou préfèrent se contenter du dématérialisé, Inviyya est disponible depuis hier via itch.io à partir $12 (10 €).
https://mag.mo5.com/actu/196724/le-shoot-em-up-inviyya-enfin-disponible-sur-amiga/ (https://mag.mo5.com/actu/196724/le-shoot-em-up-inviyya-enfin-disponible-sur-amiga/)
Merci K1200rs21 pour la bonne nouvelle Athanor : ce jeu me rappelle l'époque des jeux LankhorLes jeu
Un test d'Athanor2 publié dans TILT est apparu sur le site des vieux magazines : https://www.abandonware-magazines.org/ (https://www.abandonware-magazines.org/)excellente idée de faire un test comme le magazine TILT le faisait. (saute)
Cette gazette du retro est très axée nouveaux jeux Amiga : Primal Blade, Supercars 2 AGA, Turrican 2 AGA, Polar Panic, Krogharr, Shadow Warrior AGA, Exhumed AGA, Dredd, Super Delivery Boy, Metro Siège, Daemon Claw, Blork, Dark Angel
https://www.youtube.com/watch?v=UWgWTti_BtY (https://www.youtube.com/watch?v=UWgWTti_BtY)
la dernière vidéo sur le jeu Maria Renard's Revenge
Ce n'est pas un nouveau jeu Amiga mais un portage du jeu Lionheart Amiga en java sur PC : http://www.indieretronews.com/2021/07/lionheart-hot-news-as-one-of-finest.html (http://www.indieretronews.com/2021/07/lionheart-hot-news-as-one-of-finest.html)
La conversion arcade de Pacman est superbeoui c'est clair !
moui mais pas sur un A1200 de base...
Configuration requise: ScummVm Virtual Theatre Sword1 VGA
AGA / RTG
68080
32 Mo de Ram
en fait il tourne avec une carte Vampire...
Dans notre dernier bilan de news dimanche, on annonçait que le remaster Amiga de Kung-Fu Master (1984) signé Graeme « McGeezer » Cowie allait finalement devenir un spin-off du classique d’Irem. Rebaptisé Devil’s Temple – Son of the Kung-Fu Master, le jeu bénéficie non seulement de superbes graphismes créés par Christophe « Ten Shu » Romagnoli (The Shadows of Sergoth) pour rappel – la possibilité de basculer sur ceux d’origine a sans doute été mise de côté en revanche – mais il offrira cinq niveaux supplémentaires, et son gameplay a aussi été enrichi par l’utilisation d’armes apparue dans son successeur Vigilante (1988). Et si l’on en reparle seulement deux jours après, c’est que le développeur a ouvert les précommandes d’une future édition physique à cette adresse, au tarif de £35 (41 €) hors frais de port. Pour économiser sur ces derniers, on pourra aussi réserver sur la boutique les trois précédents jeux de Geezer Games, Bomb Jack Beer Edition (2018), Rygar AGA (2019) et Turbo Sprint (2021), d’autant qu’ils sont tous prévus aux alentours de février/mars. À défaut d’une véritable bande-annonce de Devil’s Temple, on vous propose de nouveau la dernière vidéo en date du jeu, dévoilant la version définitive de l’écran-titre, suivie de la dernière vidéo de gameplay qui remonte elle à début octobre :
Je voulais signaler ce site qui regroupe tous les jeux Amiga de Noel : http://amigachristmastree.ultimateamiga.com (http://amigachristmastree.ultimateamiga.com)
Je voulais signaler ce site qui regroupe tous les jeux Amiga de Noel : http://amigachristmastree.ultimateamiga.com (http://amigachristmastree.ultimateamiga.com)merci pour l'intiative et surtout le partage !!
Je voulais signaler ce site qui regroupe tous les jeux Amiga de Noel : http://amigachristmastree.ultimateamiga.com (http://amigachristmastree.ultimateamiga.com)merci pour l'intiative et surtout le partage !!
C'est un vielle photo il me semble.C'est la même photo qui est là depuis des annnnneéééésss. On l'a vu en boucle cette photo...
C'est assez rare de voir une fille passionné par l'amiga et fan de Street Fighter à priori
Une vidéo de Turrican 2 AGAj'en avais fait une quand la démo est sorti et je l'avais mise ici aussi
https://youtu.be/m48AqkvLraA
Après des titres utilisant son moteur Build comme Shadow Warrior (1997), PowerSlave/Exhumed (1996) et Blood (1997) l’année dernière, porter Duke Nukem 3D (1996) sur Amiga pouvait sembler une formalité pour Szilard « BSzili » Biro… Eh bien même si cela aura pu prendre plus de temps qu’on ne l’avait imaginé, le développeur hongrois a livré son adaptation sur Aminet mi-janvier. Mais comme d’habitude et sans surprise, n’imaginez pas faire tourner ça sur un modèle de base, puisqu’il est nécessaire d’avoir un 68060 doté d’un FPU au sein d’une architecture AGA ou accompagné d’une carte accélératrice RTG, de 16 Mio de FastRAM, d’au moins 45 Mio d’espace disque (voire plus pour les pistes sonores) et du firmware Kickstart 3.0… En tout cas, cela tourne comme un charme avec le bon matériel comme on peut le vérifier en vidéo ci-dessus.
Source : Indie Retro News
la nouvelle est assez ancienne mais étrangement elle n'a pas été posté sur le site.
Wrath of The Demon était un jeu dans la ligné de Shadow of the Beast.... on aime ou on aime moins, à chacun de voir ;)
Merci pour la news Rodi (amis)
bon si on aime la mode du 8 bit 8 couleurs....hehe oui le jeu est effectivement très daté graphiquement.
Karate Champ (JOTD) en développement
la puissance de amiga en action
j'étais un peu dubitatif à l'idée de porter cette version venant du PC sur l'amiga mais... le résultat est là, le jeu qui était déjà très coloré se fait peau "neuve" avec les graphismes bitmaps amélioré.
Et puis ce sera toujours une occasion de rejouer à ce HIT en version AGA !
Creeping me out a droit à une démo jouable 1.1 : https://www.amigaimpact.org/2022/04/creeping-me-out-demo-jouable-1-1-dispo/ (https://www.amigaimpact.org/2022/04/creeping-me-out-demo-jouable-1-1-dispo/)
on pourrai dire une autre démo jouable car il en existait déja une!!!
les améliorations sont plus que juste très très partielle :blink: :9
Si Metro Siege est sans doute sa production la plus surveillée d’autant qu’elle est conçue nativement sur Amiga, ce n’est pas le seul jeu alléchant sur lequel planche le duo BitBeamCannon pour rappel… Le seul beat ’em up devrait-on dire, car DaemonClaw: Origins of Nnar n’est pas exactement un jeu d’action/plateforme comme on le pensait encore la dernière fois qu’on le croisait fin septembre, mais s’inspire plutôt de Black Belt (1986) et autres Altered Beast (1988). Ce qui peut laisser craindre un gameplay basique mais le but est justement d’imaginer comment le genre aurait pu évoluer jusqu’à aujourd’hui, comme expliqué dans la vidéo ci-dessus. Néanmoins, les développeurs semblent avoir besoin d’aide pour cela et, plutôt que d’en diffuser une démo librement, c’est un appel à candidatures qu’ils nous soumettent ! Pour participer, il faut envoyer un mail à l’adresse mail [at] bitbeamcannon [point] com avec le sujet « Test DaemonClaw » et vous devriez recevoir une démo des deux niveaux 1 et 2 (moins le premier boss) sur PC. Le jeu est en effet développé pour le moment sur plateformes modernes mais en respectant les contraintes techniques de l’Amiga afin de le porter dessus, voire sur d’autres machines rétro comme la Mega Drive… Et en fonction de la pertinence de vos retours, vous pourrez être sélectionné pour recevoir d’autres démos plus avancées.
Place à l’Amiga pour une longue interview de François « Fra » Gutherz par Éric Safar, respectivement le graphiste et le programmeur et concepteur d’Athanor 2 – La légende des hommes-oiseaux. On y apprend qu’outre un portage MSX2 évoqué l’an dernier, le point & click va avoir droit à une nouvelle version tirant davantage parti des modèles AGA du micro-ordinateur de Commodore. Tenant sur quatre disquettes au lieu de trois, elle affichera 256 couleurs et bénéficiera de 150 Ko d’habillage sonore en prime. Ceux qui disposent de la version OCS n’auront pas à tout racheter cependant, et pourront commander l’upgrade à petit prix, sachant qu’il devrait être bientôt disponible puisqu’il est terminé et testé.
grand fan de la borne d'arcade, Wonderboy est désormais disponible sur Amiga dans une version qui d'après les vidéos est d'excellente qualité
Je vous laisse juger
Et Amiga encore et enfin pour Maria Renard’s Revenge, ce spin-off officieux de Castlevania dont on vous signalait la démo fin mai de l’année dernière. Développé pour rappel par DomKid (Rick Dangerous Enhanced) de la Z-Team à l’aide du moteur Scorpion, ce jeu d’action/plateforme est quasiment terminé et devrait être bientôt disponible sur itch.io. Il nécessitera un Amiga 1200 avec un méga de FastRAM, une CD32 ou un A500 Mini.
On reste dans le shoot ’em up mais on passe sur Amiga avec un portage de Xevious (1982) signé Jean-François « JOTD » Fabre, faisant suite à celui de Karate Champ (1984). Mais cette fois, une partie du travail est déjà fournie puisque c’est l’Australien Mark McDougall alias tcdev qui transcrit le code Z80 de l’original de Namco pour le processeur 68000 de… la Neo·Geo, sur laquelle le classique est donc également en cours d’adaptation. On peut d’ailleurs suivre les avancées de McDougall sur son blog Retro Ports.
Source : Indie Retro News
On reste dans les portages PC avec celui de Lionheart (1993), l’un des plus beaux jeux de l’Amiga, que l’on vous présentait durant l’été 2021. Puis en février de l’année dernière, Byron 3D Games Studio publiait une v1.2 réintégrant notamment un niveau supprimé à l’époque… Eh bien le développeur français vient de mettre en ligne une v1.3 qui offre notamment une composante multijoueur ! Elle se récupère comme d’habitude via GitHub
forest of illusion continu son développement sous scorpion engine
https://youtu.be/im2UlwzInTc?si=DzDP7cLJL7eohmhk
est ce un ersatz/clone de Rygar ? en tout cas il est bon graphiquement !D'après wikipedia Rygar est sorti en 1986 et Rastan Saga en 1987.. Je ne connais pas la source d'inspiration de ces 2 jeux mais si Rygar se joue uniquemeny horizontalement, Rastan Saga dispose d'un déplacement horizontal et vertical
la dernière vidéo de reshoot proxima 3
https://youtu.be/_fLdudinjHY
On n’avait pas abordé Dread ici depuis un peu plus d’un an, or le projet a connu peu après une grosse évolution qu’on n’avait hélas pas eu le temps de relayer ici. Son programmeur, Krzysztof « KK » Kluczek (You had one job), a en effet publié un dernier bulletin d’informations, le 30 octobre de l’année dernière. Sans entrer dans les détails, il explique qu’il ne peut plus œuvrer dessus que bénévolement et, devant l’envie des autres membres de l’équipe de sortir le jeu commercialement, a donc décidé de le scinder en deux initiatives. De son côté, il va continuer de bricoler son moteur de FPS et le faire évoluer, mais il en a laissé les clés à son comparse, le graphiste John « Tsak » Tsakiris (Worthy), qui mène désormais le développement de Grind. Un nouveau nom, mais aussi un univers se démarquant encore plus de DOOM (1993) qui a servi de modèle, avec une ambiance steampunk et des références à Lovecraft. Le jeu dispose aussi logiquement d’une nouvelle page Patreon, et il faudra de nouveau y contribuer pour essayer la démo mise en ligne cette semaine. Les autres devront se contenter de la vidéo ci-dessus, tournant sur un Amiga 1200 avec de la FastRAM, mais Saberman en a réalisé plusieurs autres dont celle ci-dessous qui confirme que le titre tourne bien sur un Amiga 500 de base (l’argument d’origine de Dread), mais à 10-12 images par seconde. En revanche, il semble que l’Atari ST ne soit hélas plus concerné par Grind.
https://www.youtube.com/watch?v=qB-6mcQUXtc (https://www.youtube.com/watch?v=qB-6mcQUXtc)
Les capacités de l'AMIGA poussées à fond !!! (pirate) (saute) (pirate)
https://www.youtube.com/watch?v=qB-6mcQUXtc (https://www.youtube.com/watch?v=qB-6mcQUXtc)
Les capacités de l'AMIGA poussées à fond !!! (pirate) (saute) (pirate)
C'est un version pre alpha V-98.10... :blink: Ah non, la version finale... Faudra sûrement un 68060 pour faire tourner la bête... (play)
C'est dingue ce qu'ils font maintenant... (mdr)
(je sors)
https://youtu.be/doD7hmlKun8CiterOn n’avait pas abordé Dread ici depuis un peu plus d’un an, or le projet a connu peu après une grosse évolution qu’on n’avait hélas pas eu le temps de relayer ici. Son programmeur, Krzysztof « KK » Kluczek (You had one job), a en effet publié un dernier bulletin d’informations, le 30 octobre de l’année dernière. Sans entrer dans les détails, il explique qu’il ne peut plus œuvrer dessus que bénévolement et, devant l’envie des autres membres de l’équipe de sortir le jeu commercialement, a donc décidé de le scinder en deux initiatives. De son côté, il va continuer de bricoler son moteur de FPS et le faire évoluer, mais il en a laissé les clés à son comparse, le graphiste John « Tsak » Tsakiris (Worthy), qui mène désormais le développement de Grind. Un nouveau nom, mais aussi un univers se démarquant encore plus de DOOM (1993) qui a servi de modèle, avec une ambiance steampunk et des références à Lovecraft. Le jeu dispose aussi logiquement d’une nouvelle page Patreon, et il faudra de nouveau y contribuer pour essayer la démo mise en ligne cette semaine. Les autres devront se contenter de la vidéo ci-dessus, tournant sur un Amiga 1200 avec de la FastRAM, mais Saberman en a réalisé plusieurs autres dont celle ci-dessous qui confirme que le titre tourne bien sur un Amiga 500 de base (l’argument d’origine de Dread), mais à 10-12 images par seconde. En revanche, il semble que l’Atari ST ne soit hélas plus concerné par Grind.
https://mag.mo5.com/247627/des-nouvelles-de-grind-ex-dread-un-futur-doom-like-sur-amiga/