Auteur Sujet: Ca y est, je vais me mettre a linux ! Voila ce que j'ai, comment je dois faire ?  (Lu 27682 fois)

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
hello désolé de ma réponse tardive mais depuis que ma femme a accouché je n'ai plus autant de temps  :wink:
Félicitation Vieux !!  :flower:

Citer
Je suis content d'avoir TOUJOURS formater mes disque dur en FAT32 plutot que du NTFS ;))
L'ecriture du ntfs sous nux est peu ou pas supporter par contre la lecture pas de pb.

Pas de soucis d'écriture NTFS sous Ubuntu pour ma part...  :-P heureusement d'ailleurs  :9

En prime, 2 shoots de mon portable du boulot :
Avec entre autre : C'est quoi donc ce vieux jeux ???
(Petit soucis : j'ai plus de WIFI depuis que je suis passé à la 8.04 celà dit en passant....  :-(  Bon, ben, je mets un fil quoi...)

 :wub: J'ai enfin retrouvé le plaisir du 'MIGA avec mon P'tit TUX :wub:

Pour l'install des logiciels, rien de plus simple : Ajouter/Supprimer ou dans le gestionnaire des Paquets SYNAPTIC.
Le seul petit soucis au début, c'est la gestion des "dépots".  :huh: (Ce sont les serveurs où sont stockés tous les logiciels pour Linux.)

Sinon, pour les mises à jour, rien de bien compliquer non plus :
"Système/Administration/Gestionnaire de mise à jour, puis "Vérifier"
Linux cherche toutes les maj dispo pour tout les programmes installés sur ta machine, et te les propose.... Pour une nouvelle version, il t'indique carrément "Il y a une nouvelle distribution : l'installer ?".

C'est formidable non ?  :wub:
Bon, pour les inconditionnels du shell de l'Amigados, il suffit de télécharger les paquets et de les installer.... :-P
Et vous découvrirez quoi ??? Bein, mais oui, mais oui, les commandes Shell ressemblent à du Linux....  :blink:
Et oui, le 'miga était déjà de base UNIX.... Voilà pourquoi ceux qui se sont éclatés à bidouiller sur le 'miga vont le faire avec Tux....  (ouf)
 
A PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSS  (amis) (amis)




Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
je suis bien d'accord avec toi Fred les install de soft et de mise à jour sous Linux sont ULTRA simple. Ca m'a bluffé ! Je trouve qu'avec l'interface Synaptic, c'est encore plus simple, plus pratique (on peut voir TOUS les softs dispo d'une catégorie précise) que sous Windows.
Une mise à jour de logiciel ou des systèmes est dispo, le système nous préviens aussitot !
Et puis les lecteurs audio avec la possibilité d'avoir les paroles des mp3, les jaquettes, tablatures, accès directe au wiki etc... c'est trop chouette et plus utile que des plugins visuelles.

En fait, mon soucis... "je suis chiant" c'est qu'entre le shell de Linux ou ca devient vite compliqué quand on ne s'y connait pas (ca ira peut être plus tard) mais qui permet dans une certaine mesure de voir ce qui se passe et l'interface graphique ou tous se fait en arrière plan et ou on a rien à faire et c'est chouette mais on sait pas trop ce qui se passe... bref faut que j'essaye de trouver un compremis.
C'est pour ca que j'aimais bien le miga, je pouvais tripatouiller dedans sans problème puisque je savais ce que je faisais et qu'en cas de problèmes, je pouvais toujours rectifier... mais bon franchement l'Ubuntu (j'ai installer la 7.10) ca l'fait trop ;)

On sent aussi une philo différente... libre accès et la légendaire (vrai ou pas j'en sais rien) communauté de partage des linuxiens.

Je cherche un bon gestionnaire de téléchargement, sur PC j'avais trouvé RapGet, léger, efficace et gérant la plupart des hébergeurs de fichiers.



Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Citer
Félicitation Vieux !!

merci  :))

J'ai réinstaller la derniere ubuntu 8.04, ils ont du corriger pas mal de bug apres installation pas moins de 190 mise a jour se téléchargent. D'ailleurs le vilain bug qui me coutait un kernel panic à été corrigé car ma config ne plante plus du tout.


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Ubuntu est pas mal mais chose terrible l'antivirus et le firewall si cher et si chiant de windows me manque sous Ubuntu. Je ne me suis pas encore renseigner sur le firewall d'Ubuntu car cela me semble bizarre tout de même de ne pas avoir de firewall...

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Le cas de contamination est super rare, cela fait plusieures années que je suis sans protection sous nunux et j'aimais eu de souci.

Mais si tu veux il y a des solutions de protection totalement gratuites type : Avast

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Disons sans souci apparent, comment savoir que l'on est pas victime d'intrusion ou d'antivirus si aucun utilitaire n'est là pour nous prevenir.

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Quand tu ressens un gros ralentissement ou que ton hdd gratte tout le temps sans raison cela peut etre un signe.
Mais etant donné que certaines box possede un firewall physique cela filtre deja pas mal.