Auteur Sujet: Et si on causait ciné !!  (Lu 139810 fois)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #45 le: 02 juillet 2006 à 16:10:34 »
Evitez "La colline a des yeux" : un thème intéressant, mais on se retrouve devant un film gore au lieu d'un film d'horreur, avec plein de sang et des situations peu réalistes... Choisissez autree chose, donc...

J'ai bien aimé la Colline a des Yeux... C'est vrai que c'est assez gore (donc quand on aime pas le style...) mais j'ai passé un très bon moment... En fait c'est le film qui m'a le plus plu au ciné depuis un bon moment...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #46 le: 02 juillet 2006 à 16:16:36 »
Et moi j'ai adoré Scary Movie 4, comme quoi les gouts et les couleurs ...  :wacko:

Par contre la colline à des yeux me botte bien aussi... en plus si c'est bien gore ...  :)) Le dernier film que j'ai trouvé gore, ça fait un p'tit moment, c'était Haute Tension ....  (aa)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #47 le: 02 juillet 2006 à 19:09:01 »
Je ne sais pas, je suis plutot de l'avis de Tryskel  (crazy)
En fait j'aime pas trop le style "massacre a la tronconneuse", le sénario est trop souvent pitoyable lol
Par contre, 28 jours plus tard m'avais bien pris les trips, bien plus que résident evil, qui a plus d'effet spéciaux que de sénario  (mdr)

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #48 le: 02 juillet 2006 à 20:29:57 »
En fait, il faut y aller pour voir un film gore, pas pour un film oppressant... Et ce qui aurait été bien, c'est de rendre les ennemis plus humains : ils n'auraient plus combattu de simples monstres...
J'ai pourtant apprécié le film dès le début : le générique a un gros lien avec une scène de Dr Strangelove...
D'accord avec Human, le gars tue son premier ennemi, et ça devient tout de suite Terminator, qui les tue tous sans défaire son brushing, avec cuivres patriotiques en fond sonore (surtout ça)...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #49 le: 03 juillet 2006 à 23:41:43 »
qui les tue tous sans défaire son brushing, avec cuivres patriotiques en fond sonore (surtout ça)...

Heu j'aurai dit que c'est de l'humour ça... J'ai trouvé que le film s'amusait à caricaturer pas mal de choses... Rien que la famille, c'est le prototype de la famille américaine moyenne à l'extrême... Les monstres sont caricaturaux au possibl. Très à prendre au second degré je trouve... Mais effectivement ce n'est pas vraiment un film angoissant. J'ai aimé le fait qu'y a pas d'effets spéciaux à foison. Y en a marre des films qui ne justifient leur existence que par la pyrotechnie et autres effets calculés par une machine.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #50 le: 04 juillet 2006 à 11:30:42 »
Quelqu'un a été voir Cars (bonne critique sur Allocine) ou Dikkenek (j'ai vu les Bandes annonces, ca à l'air drole)

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #51 le: 07 juillet 2006 à 21:45:27 »
Je l'avais pas vu de cette façon la Colline, vu que c'était pas annoncé comme tel...

Cars est très bien, un film d'animation très agréable... Extrait de mon blog :
Citer
-Le dernier fut Cars, des studios Pixar. Flash Mc Queen, voiture de course nouvelle sur les circuits et déjà promise au succès, mais surtout difficilement supportable avec sa suffisance, se voit déjà, avec sur la ligne d'arrivée de la Piston Cup. Mais ils se retrouvent à trois... Une course doit les départager, mais en y allant, il se retrouve sur la route 66, dans la ville quasi-abandonnée de Radiator Springs, où il est bloqué toute une semaine...
    On pourrait dire "un énième film-cliché avec des bons sentiments" : pas faux, mais vu qu'on s'y attend, on n'est pas déçu. On se retrouve donc à admirer tous les détails, les adaptations, tout ce qui fait la magie d'un film d'animation... Et on succombe au charme. Au final, pour moi, le meilleur, sinon le plus agréable des quatre. En tout cas, le seul que j'aie apprécié...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #52 le: 09 juillet 2006 à 11:24:19 »
des bons sentiments et alors tant mieux :) Tant que c'est pas cul cul. C'est bizarre quand même, dans un film dès qu'il y a des bons sentiments les gens ont tendances à trouver ca gnangnan... le monde est il si désabusé que ca ? En tout cas merci pour l'info Tryskel

PS : Si vous avez l'occaz essayer de voir Big Fish de Tim Burton, des bons sentiments, de l'humour, de l'imagination, de la vie, j'en dis pas plus.

EDIT : J'ai été voir Cars et j'ai trouver ca sympa. Relativement drole amusant, un film plaisant quand on se laisse aller.

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #53 le: 17 juillet 2006 à 18:37:45 »
Je dois aller au ciné mercredi. Vous auriez pas un film bien à me conseiller? J'ai pas d'idées
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #54 le: 17 juillet 2006 à 18:53:45 »
Y'a le choix en ce moment!

Superman return, Nos voisins les hommes, Cars, Scary Movie 4, La colline a des yeux ...  :))

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #55 le: 17 juillet 2006 à 19:10:37 »
Ya rien qui me botte a part Scary Movie 4, mais déjà vu.

C'est quoi Nos voisins les hommes?  (crazy)
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #56 le: 17 juillet 2006 à 22:03:40 »
J'ai bein aimé Nos voisin les hommes... Un divertissement amusant et c'est bien réalisé... J'adore l'écureuil, complètement débile et survolté. ^^

Dans un autre genre, j'ai beaucoup aimé Tideland, le dernier Terry Gilliam (Brazil, Les Frères Grim...). C'est assez difficile de rentrer dedans parce que c'est très bizarre, un univers très onirique, mais très très sympa. En plus on était tranquille, on est allé le voir en VO le soir de la finale de la coupe du monde : on était 4 dans la salle  (w00t)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #57 le: 18 juillet 2006 à 00:07:56 »
Ok, merci. Je vais regarder ça de plus près  (amis)
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #58 le: 26 juillet 2006 à 00:10:06 »
Je suis allé voir "Ils" ce soir.

C'est assez flippant, ambiance très lourde... il est pas trop mal, mais bon, pas génial je trouve.

Par contre, quand on se dit que c'est une histoire vraie... ça fait encore plus flipper!
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #59 le: 27 juillet 2006 à 03:12:57 »
Je suis allé voir "Ils" ce soir.

C'est assez flippant, ambiance très lourde... il est pas trop mal, mais bon, pas génial je trouve.

Par contre, quand on se dit que c'est une histoire vraie... ça fait encore plus flipper!

Je l'ai vu hier... Pas mal mais le début est terriblement lent... Il faut bien attendre une demi-heure/trois quart d'heure avant que ça commence à devenir intéressant. Dommage parce que visuellement c'est plutot réussi et il y a des moments où c'est vraiment flippant... Effectivement, quand on pense que c'est une histoire vraie, ça fait vraiment froid dans le dos... Une histoire à peine croyable... et pourtant vraie. Et ça rend le film encore plus flippant...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer