Auteur Sujet: Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX  (Lu 2864 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« le: 02 février 2019 à 09:35:20 »
Après la réflexion, place à l'action ! Et ça sera sur Dynamite Düx, adaptation d'un jeu d'arcade de Sega.

Lucy a été kidnappé ! Et c'est à vous, son animal de compagnie nommé Bin (ou Pin pour le second joueur) d'aller la délivrer, par la force de vos poings et coup de pieds. Des armes dispersées dans les niveaux vous aideront à la tâche, et des desserts en guise de bonus de vie vous aideront à parcourir les 6 niveaux infestés d'ennemis. N'oubliez pas sur votre chemin de prendre les coffres qui renferment des points.

Rendez-vous à la rubrique Challenges du site pour plus d'informations.

Faites un screenshot (ou une photo) de la table de scores et envoyez-nous ça via le formulaire de participation. Aucun continue ne devra être utilisé, le score étant réinitialisé si vous en utilisez un.

Vous avez jusqu'au 28 février pour poster votre score. Bien évidemment, et comme d'habitude, les save-states, les astuces et autres trainers sont interdits.

Bon challenge à tous !

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« Réponse #1 le: 09 février 2019 à 23:15:56 »
ça commence bien, la version WHDload ne sauvegarde pas les scores ! heureusement que j'avais mon APN sous le coude...

bon sinon comment trouvez vous ce jeu ? pour ma part je n'y ai jamais joué auparavant donc je découvre en même temps que de faire un score.
pas transcendant graphiquement, assez lent et maniabilité médiocre, au choix musique ou effets sonores et barre d'espace pour sauter (pas au courant de cette option avant de rester bloqué !). ptet que son seul "atout" réside dans le fait de jouer en coop à 2 ??
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« Réponse #2 le: 10 février 2019 à 20:59:50 »
Salut,

Idem je le trouve un peu raide et lent dans la maniabilité. Et graphiquement ... y'a mieux.
Je le découvre aussi et je pense qu'il faut l'avoir connu à l'époque pour pouvoir vraiment l'apprécier maintenant.
Merci Lio pour la découverte du saut avec la barre espace. Ça aide bien!

 


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« Réponse #3 le: 11 février 2019 à 08:58:22 »
Alors oui effectivement, le jeu est pour des standards actuels médiocres ...

Le jeu d'arcade tourne sur le System16, un hardware très solide pour l'époque. Le jeu était tout mignon avec des effets graphiques sympatoches comme des zooms, une bonne maniabilité et la possibilité de jouer à deux.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire à l'époque sur Amstrad CPC et ça avait été une excellente surprise, une bonne petite adaptation du jeu d'arcade pou un très bon petit jeu 8bits.

Sur Amiga, je pense que l'on a affaire à un "portage ST". Une maniabilité un peu poussive et un scrollings qui ne mets pas à l'honneur le hardware sur lequel il tourne. C'était le standard des adaptations d'arcade sur nos machines à cette époque là hélas.

Comme MUTT2828 le dit, il faut y avoir jouer à l'époque pour l'apprécier.

Je ne m'étends pas plus que ça, je pense que je développerai mon avis dans un prochain test pour le site.  :wink:

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« Réponse #4 le: 01 mars 2019 à 10:01:28 »
Un grand bravo à TJMK qui remporte une médaille d'or sur DYNAMITE DUX, on sent un certain attachement au jeu, on en sera plus lors du test !  :roll:

Les résultats complets sont dispo ici.

On y retourne !  (g4)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« Réponse #5 le: 02 mars 2019 à 23:03:24 »
bravo TJMK et aussi aux autres participants !

Je n'ai pas trop apprécié le jeu mais j'ai quand même découvert que si tu avances en haut de l'écran tu passes par le haut et si tu avances en bas de l'écran tu descends les escaliers... je ne comprenais pas pourquoi une fois il y avait une barrière en haut et l'autre fois en bas côté escalier, en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé !
Il est vrai qu'en dehors de la maniabilité médiocre, le scrolling d'une lenteur innomable, les ennemis sont tous les mêmes, même les boss se ressemblent... bref il ne mérite pas plus que la moyenne et ça juste parce qu'on peut y jouer à 2 en coopération.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« Réponse #6 le: 04 mars 2019 à 10:26:58 »
Bravo à tous!
Bravo TJMK!
Et Bravo à Lio qui n'était pas très loin.
Moi je l'ai vraiment trouvé trop raide à jouer... et puis les canards c'est meilleur dans l'assiette! :-P

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« Réponse #7 le: 04 mars 2019 à 17:32:47 »
j'avoue n'avoir fait qu'une partie, j'aurais persévérer pour faire péter un score

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« Réponse #8 le: 06 mars 2019 à 19:58:11 »
WHOOOOHOOO J'AI GAGNEEEEEE !!!!!!!!  (g4) (g4) (g4) (g4) (g4) (w00t) (w00t) (w00t) (w00t) (w00t) (w00t) (ouf) (ouf) (ouf) (ouf) (ouf) (ouf)

Bon, les copains, maintenant, allez découvrir la version Amstrad CPC, c'est sur celle-là que j'ai j'ai passé des après midi entières, je l'ai adoré (à remettre dans son époque bien évidemment). La version arcade est très bonne, et je vous invite à y jouer aussi pour la comparer avec la version Amiga.  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°2 (Edition 2019) : DYNAMITE DUX
« Réponse #9 le: 06 mars 2019 à 20:41:02 »
l'écran de la version amstrad est assez petit.
Si les heros de la version Amiga avait été plus rapide, le jeu aurait été vraiment plus jouable et proche de l'arcade, quel dommage car c'était très faisable !