Même Forza Horizon 4 sur un PC puissant est très photoréaliste :
effectivement on est très éloigné du rendu de Pole Position et les jeux vidéos s'approche du photo réalisme.
Si j'étais un enfant je me dirais GENIAL des jeux vidéos très proche de la réalité, la possibilité de conduire une voiture alors que je n'ai pas le permis, de piloter un avion et certainement de faire tout un tas de chose MAIS... ce n'est pas la réalité et... on ne peut pas confondre ce que propose un jeu en 2D en pixel avec ce que l'on voit dans la nature, ce sont 2 domaines bien distincts, l'informatique et la création de la nature.
Je connais certains parents qui ne veulent pas que leur enfant joue à des jeux trop réaliste car juger parfois violent.
Bref l'informatique et le monde du jeu vidéo évolue vers le photo réalisme, mais heureusement on n'a toujours pas pour l'instant l'odeur des arbres, le toucher et le gout.
effectivement c'est bluffant<
Je me demande ce qu'ils peuvent faire comme effet visuel avec ce genre de texture
Globalement sur une texture on peut y ajouter des effets de lumières, assombrir, éclaircir, changer la luminosité mais dans l'exemple de ce jeu, faut il des textures pour une course sous la pluie et d'autres pour une course sous le soleil.
Est-ce que l'on peut rajouter des effets d'eau sur la route, de la pluie, du soleil...
Quelqu'un parle-il le Frog ici? Qui a compris ce qu'il a voulu dire?
Car il s'agit d'une crise de délire Amigaiste aigu ici tant la cohérence des propos est inexistante ici
Que quelqu'un ici lui donne ses médicaments
Une réponse simple :
l'infographieSinon je développe un peu:
bon à un certain moment de l'informatique, des objets dit 3D fil de fer puis face pleine ont été créér (sur un écran qui est je le rappel plat), une simulation d'un environnement 3D donc.
Puis un effet de lumière simple a été appliqué et des effet de plus en plus complexe, ce qui est je crois aujourd'hui appelé[ url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Shader]Shaders[/url].
Je m'interrogais donc et vous questionnait sur les méthodes de création et de rendu de ce type de jeu et sur les possiblités d'effets en temps réel.
Et pour être plus proche de l'Amiga
Les effets dans les démos qui illustre bien l'évolution de technique et de rendu.
Ce qui est assez ahurissant c'est de voir que des effets "modernes" peuvent être réalisé sur de vieux hardware mais qu'à l'époque les programmeurs n'avait pas les connaissances mathématiques (ou qu'elles n'existaient pas ?) ou les algorithmes.
Faut voir aussi avec la pénurie de carte graphique qui sont utiliser dans de multiples domaines pas uniquement le jeux vidéos comment la situation va évoluer... certaines matières premières risques tout comme dans les simulations de jeux vidéos de commencer à être plus difficile à trouver.
Va falloir démanteler et recycler !