Auteur Sujet: Penumbra  (Lu 6996 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Penumbra
« le: 20 juin 2006 à 20:21:12 »
Je viens de découvrir un jeu d'aventure-horreur vu à la 1ère personne (un FPS quoi) complètement gratuit et développé par 4 jeunes étudiants.

Voilà le site : Site officiel de Penumbra

Le jeu se dote d'un moteur physique plus qu'impressionant, et de très beaux graphismes et effets de lumières.

Je n'ai vu pour l'instant que le trailer, j'attend le téléchargement du jeu. Mes impressions très prochainement ! Mais rien qu'à la vue de la vidéo, ça donne vraiment envie de jouer à ce jeu, et ça prouve qu'on peut faire des jeux d'aventure à la sauce FPS.  :wink:


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Penumbra
« Réponse #1 le: 20 juin 2006 à 22:11:02 »
Ouah splendide !!!  (amis)
Ca ressemble un peu a du unreal, 200 mo c'est pas la mort en plus !  :-P

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Penumbra
« Réponse #2 le: 21 juin 2006 à 18:28:19 »
Rho j'ai regardé le trailer et ça a vraiment l'air très chouette... :) Je vais télécharger ça et essayer... Merci du lien TJ  (amis)

Edit : j'ai essayé sous Linux avec Wine et quelle joie de voir que le jeu démarre! L'intro est très sympa, mais le jeu plante ensuite... Le truc c'est qu'apparemment je n'ai pas une crate graphique assez récente... J'ai une GeForce 4 TI, alors qu'il faut au minimum une FX...  :(( Bref j'essaierai sous Windows mais sans grand espoir...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Penumbra
« Réponse #3 le: 26 juin 2006 à 00:19:29 »
Bon tout n'est pas perdu, un patch supportant des cartes graphiques moins puissantes qu'actuellement est en préparation...

http://penumbragame.com/forum/showthread.php?tid=67&page=1

Bon alors, personne n'y a joué à ce jeu??

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Penumbra
« Réponse #4 le: 26 juin 2006 à 10:13:53 »
Pareil, ca plante chez moi aussi  :lol:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Penumbra
« Réponse #5 le: 21 juillet 2006 à 13:26:00 »
Une version patchée est sortie et supporte désormais les cartes GeForce 3 et 4 (sauf les MX) et les ATI à partir des Radeon 8500. J'ai testé et le moteur physique est très intéressant. Pour ouvrir une porte ou un tiroir, on clique dessus et en maintenant le bouton on tire ou on pousse pour ouvrir. On peut prendre la plupart des objets et le bazarder de manière assez réaliste (le défaut cependant étant qu'o dirait parfois qu'il n'y a pas de centre de gravité). Ca donne une plus grande sensation de réalisme et ça permet des énigmes un peu plus originales. Par exemple, à un moment y a une étagère avec un bidon en haut. Dans un jeu normal, il faudrait grimper sur quelque chose pour monter, là on secoue un bon coup l'étagère et le tour est joué. Graphiquement c'est très joli même si ça rame parfois très sévèrement sur ma machine (Athlon XP2500+, 1Go de RAM, GeForce 4 TI 4200 64Mo) en 1024x768, par exemple dans la salle du générateur. L'ambiance est elle aussi très réussie, très oppressante. Bref, c'est une excellente démo de ce moteur physique...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Penumbra
« Réponse #6 le: 21 juillet 2006 à 23:13:11 »
merci pour l'info sig, je fonce !!!

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Penumbra
« Réponse #7 le: 21 novembre 2006 à 22:39:01 »
J'ai enfin pu le tester, puisque j'ai changé ma carte gfx ^^
Ce jeu a l'air d'avoir bien été développé, a tel point qu'une version commercial sera dispo en 2007 ^^
Si vous croisez un Penumbra : Overture, ben c'est ca  :-P