Auteur Sujet: The Lost Vikings 2011 : Trine 2  (Lu 4042 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
The Lost Vikings 2011 : Trine 2
« le: 25 août 2011 à 19:54:03 »
Aujourd'hui est pour moi journée découverte PC...

Je viens de découvrir l'arrivé prochaine d'un jeu dans le style de The Lost Vikings (sur Amiga of course)... c'est à dire pour ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu, c'est un jeu de plateformes avec des énigmes à résoudre, l'originalité viens du fait que l'on y joue avec 3 personnages ayant des caractéritiques propres. On commute durant le jeu d'un personnage à un autre en fonction des besoins.
Trine 2 reprendre donc ce principe. Qui dit Trine 2 dit bien évidemment... Trine 1 :) Le 1 est d'ailleurs trouvable en neuf à 10 euros... je sens que je vais me faire un petit plaisir. A noté aussi que Trine 2 est disponible en prévente à 20 euros, enfin des jeux à des prix abordables.
Le visuel du jeu est assez époustouflant et on se retrouve rapidement plongé dans l'ambiance du jeu. Tous ces effets de lumière et couleurs me fait penser à ces jeux 3DFX que je voyais chez un copain  ^_^

Trine 1


Trine 2 à venir...


Pour la petite histoire il semble que certains membres de cette société est participé à la création de Stardust HD ! (à vérifier)

nowhereman

  • Invité
Re : The Lost Vikings 2011 : Trine 2
« Réponse #1 le: 26 août 2011 à 13:00:03 »
Trine 1 l'année derniere   (g4)
magnifique jeu!
jamais vu autant de couleurs

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Re : The Lost Vikings 2011 : Trine 2
« Réponse #2 le: 26 août 2011 à 18:48:17 »
acheté également sur Steam lors d'une promo !

graphiquement c'est très féerique avec une ambiance onirique et de bons doublages.

le plus, c est de pouvoir jouer à 2 en coop sur le même PC (sur le même écran)

je le recommande à tous ceux qui veulent partager leur passion avec leur petite amie vu qu'il n'est pas violent et ressemble plus à un plateforme/puzzle qu'à un jeu d'action !

vivement le 2 !!!
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : The Lost Vikings 2011 : Trine 2
« Réponse #3 le: 27 août 2011 à 19:22:13 »
Existe aussi su PS3, mais bon, comme je suis pas tres plateformes, j'ai pas pris ce jeu.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : The Lost Vikings 2011 : Trine 2
« Réponse #4 le: 27 août 2011 à 19:24:52 »
je le recommande à tous ceux qui veulent partager leur passion avec leur petite amie vu qu'il n'est pas violent et ressemble plus à un plateforme/puzzle qu'à un jeu d'action !
tiens ce serait pas mal de faire une liste de jeux jouable à deux avec sa copine qu'en pensez vous ? (donc logiquement pas de gros beat'em up, kill'em all quoique ya des violentes (nain) )

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : The Lost Vikings 2011 : Trine 2
« Réponse #5 le: 08 septembre 2011 à 11:05:11 »
Après y avoir suffisamment joué, je peux maintenant donné mon avis, ce jeu est pour moi tout à fait dans l'esprit de ce qu'aurais pu être un bon jeux amiga nextgen !
Déjà le jeu ne pèse que 700Mo (on est loin de certaines daubes en 2 DVDs), ensuite la réalisation est sans reproche.
La jouabilité/maniabilité est excellente, on s'approprie rapidement les spécificités de chaques personnages et on prend plaisir à passer de l'un à l'autre. Certains chemins peuvent être passer aussi bien à l'aide du magicien que de la voleuse à vous de voir selon votre envie.
La 3D est utilisé de façon très astucieuse, certains éléments de fond du décors accentue la profondeur de champ. Les effets de lumières et les couleurs sont bluffantes, on en a plein la vue mais jamais dans l'abus ou l'écoeurement.
La difficulté est bien dosé
Quant on pense qu'on a vu toute la beauté du jeu, chaque nouveau niveau réussi à éblouir encore. Un énorme soin a été apporté à ce jeu et cela se remarque.
De nos jours, on constate malheureusement que pour beaucoup de jeu le soin a été apporté au niveau de moteur 3D mais que l'intêret a été délaissé.

Bref une perle du jeu vidéo, une fable jouable sur ordinateur qui mérite amplement qu'on s'y attarde... Trine 2 édition collector précommandé pour 20 euros seulement :)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : The Lost Vikings 2011 : Trine 2
« Réponse #6 le: 30 novembre 2011 à 16:01:23 »
une petite video de la creation du Menu de Trine 2 en attendant la sortie le 7 décembre

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : The Lost Vikings 2011 : Trine 2
« Réponse #7 le: 30 novembre 2011 à 17:48:04 »
Je vais jeter un coup d'oeil au 1er opus, merci Frog (:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : The Lost Vikings 2011 : Trine 2
« Réponse #8 le: 30 novembre 2011 à 19:17:26 »
Je vais jeter un coup d'oeil au 1er opus, merci Frog (:
Si tu as joué à The Lost Vikings sur Amiga et que tu as aimé le concept, tu devrais apprécier Trine.
La version Coffret de Trine 2 contient Trine 1