Auteur Sujet: Et en ce moment, vous jouez à quoi ?  (Lu 55622 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #180 le: 20 septembre 2020 à 11:38:00 »
ah oui Bard's Tale semble plutot joli avec ses décors en extérieur

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #181 le: 20 novembre 2020 à 21:54:53 »
Après avoir sauvé Victoria des griffes de l'agence, l'agent 47 va pouvoir prendre un peu de repos bien mérité après 35h de jeu en mode difficile !

du coup je démarre une autre aventure en temps qu'agent infiltré au sein des triades de HongKong avec pour but de les démanteler (je parle bien de Sleeping dogs). Très bon jeu typé arcade, genre GTA ou Saint Row avec de nombreuses chose à faire et à découvrir !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #182 le: 02 mars 2021 à 21:34:35 »
Le gang des Sun on Yee a été démantelé et j'ai aussi remporté le tournoi du zodiaque (vraiment bien foutu ce contenu supplémentaire, il reprend la trame du film opération dragon avec Bruce Lee et se présente d'ailleurs comme un film).
il y a aussi les 2 contenus l'année du serpent (mode "zombie") et cauchemar à north point (mode police) qui prolongent encore le plaisir d'y jouer (au total j'y ai passé près de 70h pour remporter tous les succès steam) ! je le recommande chaudement surtout qu'il est très souvent en promo à 3 euros en version définitive !

Et maintenant je continue l'aventure Tomb Raider 2013  (que j'avais laissé en jachère depuis 2016); il se peut que je reprenne toute l'aventure depuis le début !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #183 le: 03 mars 2021 à 20:59:24 »
Tomb Raider 2013 est magnifique.

J'ai Sleeping Dogs sous le coude, je penserais à l'occasion à le dépoussiérer un peu

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #184 le: 19 avril 2021 à 21:33:39 »
ca y est, j'ai réussi à libérer Lara de cette île et elle est en route vers des nouvelles aventures !

et maintenant place à un vieux jeu multijoueurs jouable à 4 en coopération via Gamespy  (w00t)  : il s'agit de Conflict Global Storm de 2005 que j'avais trouvé au cash converter du coin (qui depuis à fermé ses portes sniff).
je le trouve honnête avec une IA pas trop mal et un challenge assez relevé si on jongle entre les 4 soldats (chacun ayant sa specialité) : on peut leur donner des ordres, echanger des objets/armes, les soigner, et à la fin de chaque mission une note est octroyée qui leur permet de monter en grade ! bref le seul truc que je déplore est la non persistance des corps une fois occis (courant dans les jeux maintenant et je trouve ça honteux et peu réaliste; même dans Doom les corps restaient sur le carreau et ce n'était pas la même puissance que les ordinateurs actuels ! vraiment trop faignants ces programmeurs...)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #185 le: 28 mai 2021 à 20:30:39 »
j'ai terminé Agent A - A Puzzle in Disguise, un style graphique 3D épuré (un peu trop à mon gout d'ailleurs) mais une histoire prenante et de bonnes énigmes.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #186 le: 18 juin 2021 à 17:38:40 »
Je refais CASTLEVANIA : CIRCLE OF THE MOON sur ma recalbox, un super épisode sorti sur GBA en 2001 !  (g4)

Sinon en parallèle je fais NI NO KUNI 2 syr PS4, un excellent RPG dont j'avais déjà poncé le premier ! J'adore !!

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #187 le: 04 juillet 2021 à 21:28:25 »
je viens de terminer "Press Any Button" un jeu assez spécial qui dure une heure approximativement et pose quelques questions de manière "amusante" sur la création d'un jeu vidéo.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #188 le: 27 août 2021 à 21:38:12 »
hop terminé the Walking dead 1 et l'extension 400 days, oula âme sensible s'abstenir avec des choix cornéliens (qui sauver : l'homme ou la femme ?) mais quand même très bon malgré le peu d'influence qu'ont nos décisions, juste un tableau comparatif de statistique entre vos choix et la moyenne des autres joueurs ! bref il n'y a pas de bon ou mauvais choix, le fil conducteur reste le même...

j'ai démarré Assassin's Creed premier du nom et jepeste devant ces interminables écrans intermédaires pour pouvoir jouer (ou quitter). sinon bah bcp de choses (drapeaux par ex) à trouver mais un cheminement qui a l'air de se répéter à chaque mission. bref un peu de mal à comprendre l'engouement, déjà que le film m'avait laisser sur ma faim...

en parallele je démarre une carrière de pilote sur Grid 2 et j'avoue que je m'éclate bien même si en ligne il y a bcp de rentre dedans.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #189 le: 28 août 2021 à 01:21:38 »
j'ai terminé The Little Acre, Enigmatis 2: The Mists of Ravenwood (j'ai eu envie d'essayer des jeux "objets cachés), Lara Croft GO

j'ai récemment joué à The Walking Dead Saison 1, disons le tout début et vu que j'ai pas regardé la série (les zombis c'est pas mon truc, encore un truc pour faire croire à l'existence des zombies au peuple de la Terre alors que c'est le fruit de l'imaginaire de je ne sais quel personne) bref... oui bon un truc fantastique horreur mais qui reste une fiction.
Ok mis à part ça il semble effectivement devoir falloir faire des choix et le jeu semble prenant et donne le sentiment de participer à une histoire très glauque

Commencer par le 1er Assassin Creed ouah... il a du vieillir, effectivement je crois me souvenir qu'il y a beaucoup de répétition dans le jeu, dans Assassin Creed 2 on rencontre Leonard de Vinci.
Au fur et à mesure des épisodes, la jouabilité et les possibilité du personnage s'étoffent, au début le maniement est un peu précaire et nécessite si je me souviens bien une certaine précision qui donne une impression de maladresse... une ébauche de ce qu'Assassin Creed offrira plus tard. Ensuite ça devient vraiment très agréable et très fluide dans le maniement, on peut se promener dans la ville en liberté sur les toits, déjouer les embuscades etc...
J'ai fait Assassin Creed 1,2, Brotherhood, Revelation (j'ai vraiment trouvé le jeu de plus en plus intéressant) j'ai attaqué le 3 mais jamais fini, j'ai en réserve Black, Unity, Syndicate, merci Ubi Soft pour les avoir offert.

GRID 2 est excellent et magnifique pour sa date de création ! Tout comme les Dirt
Pour ma part vu que les jeux gratuits arrivent régulièrement, je me suis mis dans l'idée d'en tester quelques uns rapidement :
Star Wars Battlefront II, je ne joue pas à ce genre de jeu et... ben c'est assez sympa (on peut même jouer Luke Skywalker, un robot, Dark Vador...) l'univers est très bien recréer , les parties sont courtes et du combat avec tout de même un peu de tactique.
Apex Legend euh bon faut que je m'entraine pour arriver à quelque chose
Fornite déjà plus simple et bon enfant je trouve, si on apprécie c'est fun.
Batman Arkham Knight... j'avais trouvé Batman Arkham City vraiment top, là le début m'a paru sombre.
A plague Tale Innocence, l'histoire se présente bien.
A Ghost of a Tale, j'avais commencé ce jeu et en m'y remettant un peu, il est vraiment splendide
Subnautica... le concept me parait pas mal du tout,  et graphiquement j'apprécie. On se met en condition de survie et on découvre un monde.
Abzu est prometteur, une balade dans l'Ocean et le monde marin numérique.
Metro 2033 redux... un jeu qui semble "mature" mais... assez apocalyptique
Watch Dogs 2... wow alors là le jeu semble vraiment génial, mais... l'univers est pas mon type en ce moment
Assassin Creed Unity, le peu que j'y ai joué, une certaine joie de retrouver les déplacements du personnage et ce sentiment de liberté de grimper partout.
Alien Isolation, le début est prometteur, immersion dans l'espace, découverte et survie au rendez vous. Pas si fantastique que cela graphiquement mais suffisant, l'ambiance fait le reste.. à voir si vous voulez participer
la demo de Battlefield V est superbe ca donne envie.
demo de DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée, le style cartoon est superbe (pas trop gourmand en ressource CPU/GPU) et prometteur pour un style resolument RPG japonais (dans un autre genre Ni No Kuni 1 & 2 sont graphiquement aussi superbe)
demo de Detroit: Become Human, j'ai accroché la courte demo, on semble avoir plusieurs choix possibles je ne sais pas si , j'avais apprécie la serie TV (real human) Un "film" interactif... mais ou est caché le CD-i de Philips ?
j'avais tester Hitman, l'histoire, le concept et les possibilités du personnage sont attractif.

Epistory Typing Chronicle, le concept est intéressant, on entre au clavier des mots pour tuer les ennemis ou activer certaines options.
Shadow Tactics est prometteur avec son univers japonais et me parait vaste
Q.U.B.E. ayant apprecié Portal... les différences sont agréable et j'aime bien résoudre des énigmes
Satellite Reign, un jeu de stratégie dans un univers cyberpunk, agréable pour l'instant
SuperbomberMan M que dire... Bomberman en multi... ca me rappel les parties de DynAMIte, bien pour pas se prendre la tête et passer un bon moment

bon je vais tester GTA V (mon premier GTA...)


Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #190 le: 28 août 2021 à 23:24:34 »
hé bé ça en fait des jeux en cours... c'est sur PC ou console ?
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #191 le: 28 août 2021 à 23:58:04 »
sur PC, oui mais c'était surtout pour tester, en général je joue pas mal aux jeux indé et j'ai vu que j'avais d'autres jeux sympa à tester donc... pourquoi pas

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #192 le: 31 août 2021 à 18:17:41 »
J'ai fini Strangers Things the Game vu que j'aime bien la série TV : j'aime bien le côté vieux jeux Megadrive en 2d isométrique par contre le jeu est gonflant sur les mécaniques d'interrupteurs à appuyer

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #193 le: 31 août 2021 à 19:50:15 »
J'ai fini Strangers Things the Game vu que j'aime bien la série TV : j'aime bien le côté vieux jeux Megadrive en 2d isométrique par contre le jeu est gonflant sur les mécaniques d'interrupteurs à appuyer
je ne connais pas du tout, l'histoire est intéressante ?

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et en ce moment, vous jouez à quoi ?
« Réponse #194 le: 23 janvier 2022 à 22:01:23 »
Je suis en train de finir l'édition HD de The Legend Of Zelda : Skyward Sword sur Switch. Un épisode de la série que je n'avais jamais fait ! Très bon au passage !  (orc)

Même si je suis pas fan de motion gaming, là ça passe on va dire. A noter qu'on peut jouer normalement mais c'est pas super au niveau de la caméra je trouve.