Auteur Sujet: Souci avec une manette Megadrive sur 1200  (Lu 8115 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« le: 23 mars 2007 à 12:06:43 »
J'ai depuis toujours un pad Megadrive branché sur mon 1200 pour pouvoir jouer. Jusqu'à présent dans Lionhearth, je n'avais aucun souci : je configurais le jeu en mode 2 boutons et les 2 boutons étaient effectivement bien reconnu (un pour sauter, l'autre pour frapper). Mais y'a de ça quelques jours je veux me refaire une partie, je configure donc le jeu avec 2 boutons, et voilà que je ne peux me servir que d'un seul bouton !  :rolleyes:

D'autres jeux qui prenaient en compte les deux boutons de ma manette refuse de reconnaitre le deuxième bouton et ne m'en reconnaissent qu'un seul ...

Autre exemple, lorsque je lance l'émulation CD32 avec Microcosm, je n'avais aucun souci ma manette fonctionnait très bien et mon bouton qui sert de Fire dans le jeu était reconnu sans problème, là le jeu ne me reconnais même plus le bouton me servant d'habitude au Fire ....  :blink:

Si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ou si quelqu'un a une idée, et bien merci de m'aider !  ^_^

dlfrsilver

  • Invité
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #1 le: 23 mars 2007 à 13:33:26 »
Ta manette aurait un probleme hardware ?

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #2 le: 23 mars 2007 à 15:16:08 »
Tu devrais peut être tester ta manette sur une Megadrive... A mon avis, elle a un souci...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #3 le: 23 mars 2007 à 16:20:14 »
Oui, problème de contact (ouverture manette, nettoyage des charbons de contact à l'alcool), de connectique ou fil coupé... le mieux c'est de suivre le conseil de Sig.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #4 le: 23 mars 2007 à 22:00:59 »
Oui c'est peut être tout bètement les charbons qui se sont encrassés, j'ai eu ce soucis reçament ^^

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #5 le: 01 avril 2007 à 20:52:39 »
Manette nettoyée : toujours le même problème.

Changement de manette : toujours el même soucis.

Tests des deux manettes sur Megadrive : aucun soucis.

Mon port joystick aurait pris un coup dans la tronche ?  :blink:

dlfrsilver

  • Invité
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #6 le: 01 avril 2007 à 21:29:28 »
Oui fort possible TJ.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #7 le: 02 avril 2007 à 16:49:52 »
ça vient peut être des broches du connecteur, côté Amiga (coupées, tordues, oxydées ou déssoudées ?).

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #8 le: 02 avril 2007 à 20:59:26 »
La prise de la manette étant femelle, elle a plus de chance d'avoir souffert que la prise male de l'Amiga, a force de brancher/débrancher ...
Sinon tu n'a plus du tout le contact, ou ça "clapote" ?

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #9 le: 24 avril 2007 à 07:19:48 »
Rassurez moi les manettes Megadrive sont bel et bien compatible avec les Amiga et les deux boutons sont reconnus pour la plupart des jeux non ?

J'ai des joystick mais c'est tout de même bien pratique une manette megadrive. Je voulais juste effacer un doute de ma tête.

dlfrsilver

  • Invité
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #10 le: 24 avril 2007 à 11:59:41 »
Ouep les manettes mégadrive marchent sur le migouz ^^

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #11 le: 25 avril 2007 à 00:18:09 »
Ok reste à m'en trouver une paire à un prix abordable et raisonnable. Si vous avez des suggestions ;)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #12 le: 25 avril 2007 à 00:47:13 »
@TJMK : Si tu veux tester ton port Joystick ou tout autre périphérique de l'amiga, il existe un petit soft bien pratique répondant au nom d'Advanced Amiga Analyzer.
Ce programme était un programme commercial et ne semble pas être sur aminet.
La version que j'ai date de 1995 et je ne pense pas qu'il soit toujours vendu donc... si ca t'interesse, bip moi ;)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #13 le: 04 mai 2007 à 02:37:28 »
Après une réinstallation complète de mon système, j'ai remarqué que mon joypad fonctionnait de nouveau normalement ...  :blink:

Y'aurait-il eu conflit avec un autre logiciel dans mon ancienne install ? Car en ce moment je tourne avec un Workbench assez "light" : MUI et Installer sont les deux softs "modifiant" le Workbench que j'ai installé ... Je verrais en réinstallant NewIcon ...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Souci avec une manette Megadrive sur 1200
« Réponse #14 le: 04 mai 2007 à 03:37:00 »
alors là !?!?  :blink: (aa)

t'as transformer ton amiga en PC ? il n'y a aucun driver pour un joystick sur amiga, donc tu peux installer n'importe quoi ton joystick fonctionnera toujours, un exemple simple, si tu charges n'importe quel jeu non-dos sur disquette, ton joystick fonctionne, il ne tiens pas compte de ton workbench.

Mis à part des hack qui tapes plus ou moins violement dans le système, il ne devrait pas y avoir de conflit entre différents logiciels sur un amiga. Un amiga n'est pas un PC (ouf)

Pour des raisons de facilité et de "stabilité" j'avais installé Scalos car il regroupait un certain nombre de patch et assurait donc que tout fonctionne sans le moindre soucis plutot que des tonnes de patch pour améliorer le look et le confort du workbench qui à la longue le rendait assez instable... guru meditation  (fuck)
Je n'ai personnelement jamais aimé MCP qui manquait à mon gout de stabilité.

L'initiative de TJ d'installer un workbench propre et sans des hacks à tout va est TRES intelligente.
Faut trouver un compremis pour avoir un workbench stable et agréable c'est pour ca que j'avais opté pour Scalos

Donc Newicon ne devrait poser aucun problème, bien au contraire il améliore la gestion des icones.
Je conseille aussi certain patch comme :

- Poolmem : améliore la gestion de la mémoire
- Val : accélère la validation d'un disque ; en cas de reset/plante alors qu'il y avait un accès disque en écriture. A l'origine, quand l'amiga valide un disk, il continue de charger en parallèle des fichiers, val s'occupe de mettre en peu d'ordre dans tout ca  :-P
- BlazeWCP : patch C2P, à installer
- CMQ030 : améliore la fonction copymem quick pour 030
- ENV-Handler : améliore la gestion de ENV: et préserve votre mémoire, il copie uniquement de ENVARC: vers ENV: les fichiers appeler par le système !
- RTPatch : patch les file-requester genre req, asl pour utiliser la reqtool.library plus agréable.
- FText : accélère l'affichage du texte.

ces patchs ne devraient poser aucun problème mais au contraire améliorer certaines choses.. c'est le but.

SystemPatch et FBlit sont 2 autres patchs utile mais qui peuvent eventuellement poser quelques problèmes. Fblit et BlazeWCP améliore rééllement l'affichage sous AGA. SystemPatch propose pas mal d'amélioration système (vous pouvez dans ce cas supprimer BlazeWCP et Ftext) mais semble ne pas être stable sous toutes les configurations notamment les 040. A vous de voir

Pour les possesseurs de carte PCMCIA :
- CardPatch
- CardReset

Pour les processeurs de 6888x :
- MathlibsPatch

Attention toutefois, l'abus de patch nuit à la santé... et surtout ne pas fumer quand vous utilisez des patchs !