Auteur Sujet: Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF  (Lu 7883 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #15 le: 16 décembre 2006 à 21:35:42 »
Ben lio, déja un truc simple, dans un PC avec WinUAE pour qu'il reconnaisse ton DD amiga, il faut qu'il soit en FFS avec un cache de 512k et en IDE (la taille importe peu) !!! Et le FFS, c'est du 2 Mo/s même avec la puissance du CPU au taquet, JIT et tout le bazard ... Il suffit de faire un tour sur sysinfo sous winuae, car là il s'agit bien d'un environnement émulé, mas avec un véritable disque dur Amiga !!!

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #16 le: 16 décembre 2006 à 21:39:53 »
Ben lio, déja un truc simple, dans un PC avec WinUAE pour qu'il reconnaisse ton DD amiga, il faut qu'il soit en FFS avec un cache de 512k

Alors j'ai eu un pot phénoménal, je me suis jamais inquiété de ça, et c'est toujours passé comme une lettre à la Poste ...

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #17 le: 16 décembre 2006 à 21:49:27 »
Oui, tu parle c'est le paramètrage par défaut, tu pense bien que toni Willen n'aurai pas mis un truc batard  :lol:

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #18 le: 16 décembre 2006 à 22:13:41 »
on m a toujours dit de ne pas croire aux benchs effectués sous émulation vu que le timing est calculé differement, c est pour ca que vous pouvez augmenter par ex la vitesse du lecteur de disquette donc les benchs sont totalement tronqués sous emulation
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #19 le: 16 décembre 2006 à 23:57:18 »
(nono) Rooo lio, sur WinUAE je n'ai jamais vu que l'on pouvais augmenter la vitesse de lecture d'un véritable DD Amiga à 800% (aa) Certe, on peut le faire pour une disquette, mais ce n'est pas le moyen recherché dans le cas présent !!! 

Avec le JIT et tout le bazard, ok il y a la transmissions des données qui peut être accéléré, mais elle ne pourra jamais aller plus vite que la vitesse de lecture du DD qui elle est asservie au file system et au matériel !!! Et quand je parle de 2Mo/s, c'est la valeur lu sur un A1200, non sur un émulateur. Et c'est une valeur qui ne peut être qu'invariable sur un DD en FFS.

C'est comme sur le net, Si tu as une connexion a 10Go/s, et que tu est sur un FTP rame a 10Kb/s, ben tu télécharge a 10Kb/s !!!  (aa)

 (saute)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #20 le: 30 avril 2007 à 10:13:11 »
Une bête copie de disque à disque ça marche pas?

Bien, suite de ma petite histoire.

Je branche mon disque dur Amiga dans mon PC. Je le fais reconnaitre par l'émulateur WinUAE et lance le tout. Jusque là, tout fonctionne parfaitement. Je coupe le tout, créé un disque dur de 500 Mo, et je relance le tout. Tout fonctionne parfaitement, et sous WinUAE je formatte mon disque dur fraichement créé et je copie tout le contenu de mon disque dur Amiga dans mon disque dur virtuel.

A partir de là, je relance l'émulateur avec juste mon disque dur virtuel, et là problème : j'ai Intuition qui merdouille, voilà le message que le Workbench me balance au démarrage :

Intuition tente d'initialiser l'écran du Workbench. Veuillez fermer toutes les fenêtres à l'exception des tiroirs

A savoir que j'ai installé NewIcon. Donc une fois ce message affiché, le Workbench se lance sans les NewIcon, et de là l'OS se "réinitialise" (comme si on relançait le Workbench en passant par Outils/Relancer le Workbench) et là : soit Newicon se lance et là je retrouve mon Workbench comme à l'origine, soit il se plante et freeze.

Conclusion : mon disque dur original passe parfaitement en émulation, mais sa copie merdouille ...  :blink: Quelqu'un aurait une piste à ce souci ?  :huh:

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #21 le: 30 avril 2007 à 16:28:36 »
certainement un problème avec ScreenMode ou alors tu essayes de réinstaller un device écran dans devs monitor ceci directement sur le 1200.


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #22 le: 30 avril 2007 à 18:43:19 »
Avec NI j'ai eu quelque fois des problèmes de corruption de la commodite.library . Essai de remplacer cette libs par une clean peut être ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #23 le: 01 mai 2007 à 15:29:03 »
Allez-y, vous pouvez me jeter des cailloux ...

Ca vient tout simplement d'une ligne dans mon startup-sequence qui me faisait foirer le tout. Ayant 2 partitions sur mon disque dur, je n'avais sauvegardé que la première (là où y'a mon Workbench), et une ligne de ma startup-sequence se referrait à un élément étant situé sur ma deuxième partition ...  (oops)

Voilà, donc tout va bien !  :-P

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #24 le: 01 mai 2007 à 22:14:00 »
quelqu'un aurait-il du goudron et des plumes ?  :9