Auteur Sujet: Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF  (Lu 8488 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« le: 14 décembre 2006 à 17:30:06 »
Tout est dans le titre : comment procéder ?  :blink:

Je souhaite faire une image disque de mon disque dur Amiga sur mon PC. Je précise que je sais parfaitement monter mon disque dur dans mon PC et le faire reconnaitre par WinUAE.  :wink:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #1 le: 15 décembre 2006 à 02:19:59 »
Une bête copie de disque à disque ça marche pas?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

dlfrsilver

  • Invité
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #2 le: 15 décembre 2006 à 11:57:34 »
Il faut utiliser ma super disquette (PC2am 3.08) + le cable de transfert parallele.

J'ai transféré un disque dur entier d'un amiga 500 ayant appartenu à Delphine software, soit 190 mo
de données par cable parallèle.

c'est une solution fiable et relativement rapide ^^ (amis)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #3 le: 15 décembre 2006 à 13:38:40 »
Oui, mais dans ce cas je ne sais pas si le filesystem et le boot sont sauvegardés...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #4 le: 15 décembre 2006 à 20:42:45 »
Une bête copie de disque à disque ça marche pas?

 :blink:

Ouais, mais ça risque de me prendre un temps fou, non ?  :blink: Je vais le tenter ... C'est tout de même un disque dur qui est quasiment rempli ... Plus de 500 Mo ...  (ouf)

dlfrsilver

  • Invité
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #5 le: 15 décembre 2006 à 20:45:32 »
du moment que tu as de la place sur le drive cible, c'est bon !

ensuite, pour passer 190 mo faut 20 minutes ^^ !

voilà ^^

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #6 le: 15 décembre 2006 à 20:59:20 »
Denis, merci de détailler précisemment (j'insiste sur ce fait) ta méthode ... Un petit lien vers ta disquette n'aurait pas été surpeflue ainsi que quelques explications ... Ca peut aussi aider d'autres personnes moins érudit dans la matière ...

Sinon, personne n'a une méthode de mise en image HDF d'un disque dur physique (un peu à la manière d'un ADF pour les disquettes) ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #7 le: 15 décembre 2006 à 21:31:08 »
tu peux aussi créer une image iso de ton disque dur amiga (avec MakeCD par exemple)et si tu n'as pas de graveur sur ton miga,  brancher ton dur miga sur ton pc, utiliser winuae pour transferer l'image iso sur une partoch pc et utilsez ton soft préférer pour graver ca.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #8 le: 15 décembre 2006 à 22:13:12 »
TJMK, copier un dd amiga sur PC prend du temps car tu est limité par le FFS qui est a 2 Mo par secondes pour la vitesse de lecture max. Tu peut utiliser des cables paralleles ou tu ce que tu veux, tu ne pourra de toute façon pas augmenter cette vitesse !!!

Cela dit il faut passer par là si tu veux sauvegarder ton DD. Je te conseille fortement d'utiliser un file manager (directory opus ou file master) pour la copie de ton dd vers un répertoire de ton DD PC, c'est encore un peu plus long, mais tu est sur de copier TOUS les fichiers. Prend une bonne aprém, lance le machin et prend donc un peu l'air lool

edit : Thes a parler de file system et boot. sur Pc tu n'a pas a t'en faire, si tu doit reconstruire un jour ton dd amiga, il suffit de le formater et préparer les partitions (la 1ere bootable, les suivantes normal ect), et de copier dans l'autre sens tout les fichiers.

dlfrsilver

  • Invité
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #9 le: 15 décembre 2006 à 22:36:43 »
en plus, t'es meme pas sur Msn TJ, alors que j'allais te la filer......

Ma super disquette est a base de Pc2am 3.08 + directory opus + cable parallele soit un grand confort pour ce genre de manip.

ce soir je suis crevé donc ce sera pour demain ! je repasse sur msn demain sur le coup de midi, si t'es interessé passe  (clak)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #10 le: 15 décembre 2006 à 22:57:57 »
ah oui un autre truc, si ton dur pc à un partition FAT/FAT32, tu peux très bien le brancher sur ton miga, il existe FAT95 pour l'exploiter. Le transfer se fera beaucoup plus rapidment que par cable parallèle. Le seul problème c'est que certain caractère amiga ou nom de ficher ne sont pas apprécié sur pc genre sys:devs/aux ou des caractères.
C'est pour cela que je te conseillais l'image iso. Tu es sur d'avoir tout tes fichiers préservés, les commentaires de fichiers aussi enfin bref une image parfaite de ton dur pc.
Les noms de fichiers que le pc n'aime pas apparaitrons comme "sansnom" ou un truc dans le genre.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #11 le: 16 décembre 2006 à 00:11:57 »
Ma super disquette est a base de Pc2am 3.08 + directory opus + cable parallele soit un grand confort pour ce genre de manip.

Directory Opus ... Intéressant ça ... Et je suppose qu'avec ça, tu choisis les fichiers que tu veux balancer de l'Amiga vers le PC ... Par contre, j'avais pas fait gaffe, mais 20 minutes pour 1902 Mo, ça fait pas un peu longuet ? M'enfin ça m'étonne pas trop, vu qu'on passe par le cable parralèle ..

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1895
  • Karma: +12/-5
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #12 le: 16 décembre 2006 à 09:31:37 »
transfert serie 10Ko/s
transfert parallele 40Ko/s
transfert via D7 (je sais plus mais faut compter le temps d ecriture d un coté et de lecture de l autre.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #13 le: 16 décembre 2006 à 11:06:20 »
Transfert par disque dur : 2 Mo/s  :))

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1895
  • Karma: +12/-5
Re : Re : Sauvegarde d'un disque dur Amiga en HDF
« Réponse #14 le: 16 décembre 2006 à 15:13:23 »
Transfert par disque dur : 2 Mo/s  :))

ca depend du disque dur (ide/scsi, 2.5"/3.5"), du systeme de fichiers (ffs/sfs/pfs) et du processeur (68000/68020...)  :blink:
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE