Auteur Sujet: Question sur un moniteur 1084  (Lu 3567 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Question sur un moniteur 1084
« le: 23 septembre 2006 à 10:15:57 »
J'ai récupéré un moniteur 1084 en assez mauvais état "visuel" mais qui marche parfaitement.  ^_^

Déjà, je suis assez surpris, le cable reliant le moniteur à l'Amiga est doté d'une prise de type Din, contrairement au cable du 1084S qui a un embout carré de type DB9.

J'ai testé le moniteur avec le cable livré avec : problème de couleurs, j'ai pas de rouge, et les autres couleurs ont un rendu bizarre. Je teste avec la sortie cinch de l'Amiga, et là, aucun souci, j'ai les bonnes couleurs, mais bien évidemment avec une qualité d'image un peu médiocre (par rapport à la qualité de l'image venant de la sortie moniteur). Donc le soucis de couleur ne vient pas du moniteur mais du cable ou de la fiche Din du moniteur (faux contacts dans la fiche ou dans le cable).

N'ayant pas les schémas du moniteur, je me demande si quelqu'un avait le schéma des différentes prises de ce moniteur. J'ai trouvé ça :

http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=849

sans savoir si ça correspond vraiment (normalement, oui mais j'aimerais avoir une p'tite confirmation).

Et j'ai pu remarquer aussi qu'un emplacement pour une prise péritel était prévu (la coque arrière du moniteur montre un emplacement péritel). En démontant le moniteur, j'ai pu remarquer sur la carte que l'emplacement existe vraiment, avec les trous déjà fait, et prêt à recevoir une prise péritel. Peut-on en souder une et l'exploiter normalement (comme une entré vidéo normale) ?

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
Re : Question sur un moniteur 1084
« Réponse #1 le: 02 octobre 2006 à 15:52:34 »
Un petit lien qui pourrait t'interesser je pense :

http://staff.washington.edu/rrcc/

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Question sur un moniteur 1084
« Réponse #2 le: 02 octobre 2006 à 21:38:00 »
Mais c'est une mine d'or ce site !!!!!  (aa)

Y'a tous les schémas des moniteurs 1084 ! Effectivement ça risque de m'intéresser, et d'après ce que j'ai vu, on peut effectivement cabler une prise péritel ...


Mmmm je vais me pencher sur ce cas ....

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Question sur un moniteur 1084
« Réponse #3 le: 02 octobre 2006 à 21:43:18 »
A ouai carrement les plans  (ouf)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Question sur un moniteur 1084
« Réponse #4 le: 02 octobre 2006 à 21:46:07 »
Moi je suis déçu, ils sont où les plans pour brancher mon oscilloscope dessus! Et je fais comment moi pour mes études sur les accélérations de particules en milieu urbain !!! Pffffff




 (je sors)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Question sur un moniteur 1084
« Réponse #5 le: 02 octobre 2006 à 21:48:58 »
C'est ça, fait le con avec un accélérateur à particules, et tu vas te retrouver dans un monde parralèle avec tes conneries ... Et on verra si tu feras le malin là bas, en train de te faire courser par un monstre qui veut te bouffer, des aliens qui veulent faire de toi un esclave, etc, etc ...

 (clak)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Question sur un moniteur 1084
« Réponse #6 le: 02 octobre 2006 à 21:52:45 »
Non, monsieur!
Même pas peur des monstres moi!  (baston)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Question sur un moniteur 1084
« Réponse #7 le: 02 octobre 2006 à 23:58:06 »
C'est ça, fait le con avec un accélérateur à particules, et tu vas te retrouver dans un monde parralèle avec tes conneries ... Et on verra si tu feras le malin là bas, en train de te faire courser par un monstre qui veut te bouffer, des aliens qui veulent faire de toi un esclave, etc, etc ...
 (clak)

...y'en a qui ont matter les OAV de "EL HAZARD" ou dirait  :lol:

... sinon, moi ce qui m'interesserai, ce sont les plans détaillés d'une carte accélératrice pour 1200, genre, les plans de la Blizzard 030 50MHz  :)) !