Auteur Sujet: Problème Whdload sur amiga 1200  (Lu 7990 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #15 le: 24 juillet 2005 à 13:19:36 »
 je te conseil aussi une blizzard 030/50 mhz si possible avec FPU.

Pour les coupures avec WHDLoad tu ne peux rien y faire à part augmenter ta mémoire ou essayer de libérer le maximum de mémoire avant de lancer un jeu genre booter sans startup et juste faire un loadwb.
 

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #16 le: 24 juillet 2005 à 13:43:29 »
 L'option Preload est-elle activée par défaut dans le fichier Whdload.prefs se trouvant dans le répertoire S ?

Si oui, comment on édite un fichier sur Amiga ? J'aimerai voir à l'intérieur pour supprimer cette option mais je ne sais pas comment y arriver. Dernière chance à essayer.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #17 le: 24 juillet 2005 à 13:49:43 »
 Ah Ah ! Solutionner le problème de mémoire c'est mon rayon, en fait avec "Startup Selector" vous pouvez, pendant le boot avec le boutton gauche de la souris apuyer, appeler un gui pour "selectionner" un script de lancement. Vous pouvez égualement enregistrer une configuration, par exemple sur mon miga j'ai placer un startup pour UFO (en l'occurence, pour éliminer la disquette de boot qui lancait le jeu depuis mon dd) : le jeu se lance dés ouverture de mon miga pour une économie max de mes ressources. Bien évidament, je peut par la suite re-modifier les paramètres de boot pour réstaurer mon workbench 3.1 ^^ Par contre, cela implique des notions en AmigaDos, meme si ca reste des manips peu avencés ...

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #18 le: 24 juillet 2005 à 14:03:37 »
 Startup selector est un programme ? Si oui où le trouver ? Et comment on édite un fichier sur amiga ?

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #19 le: 24 juillet 2005 à 14:36:59 »
 Je viens d'acheter sur ebay 8mb de mem sup. Sur cette carte il est dit qu'il y a un emplacement FPU vide pour upgrade. Pouvez-vous me dire ce que cela veut dire ? FPU c'est encore de la mémoire supplémentaire ou autre chose ?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8206799053&ed=1122207937000&ssPageName=ADME:B:EOTB:FR:6' target='_blank'>http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?Vie...DME:B:EOTB:FR:6

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #20 le: 24 juillet 2005 à 15:53:50 »
 FPU c'est un coprocesseur arithmétique.

Je trouve que c'est un peu cher mais c'est vrai que dès qu'il s'agit d'Amiga les prix grimpent vite parfois....

Pour l'éditeur de texte, je te conseil EdWordPro il est freeware http://www.ai.sri.com/~reddy/edword/' target='_blank'>http://www.ai.sri.com/~reddy/edword/
La plupart des utilisateurs sur Amiga utilise le bon vieux CygnusED

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #21 le: 24 juillet 2005 à 16:31:31 »
 Quel est l'intérêt principal de changer de processeur ? Est-ce pour changer d'OS ? Pour ma part seul les jeux A1200 et A500 m'intéressent. Donc cela a-t-il un intérêt pour moi ? Encore merci pour l'éditeur.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #22 le: 26 juillet 2005 à 16:51:16 »
 Et bien tu auras aussi des temps d'accès beaucoup plus rapide à tes disques, et c'est non négligeable !

Et le gain de vitesse se sent même sur des jeux tel qu'Indiana Jones and the Fate of Atlantis ou Monkey 2, avec una carte accélératrice, le jeu va aussi vite que sur PC, et c'est très appréciable (Monkey 2 sur un A500 ou un A1200 de base, je trouve ça injouable tellement c'est inssuportable de voir Guybrush  se trainer à une vitesse digne d'un escargot), donc même pour les "vieux" jeux, ça reste un achat très intéréssant, voire indispensable.

Et en plus tu auras la possiblité d'augmenter la taille mémoire de ton Gaga, tu profiteras d'une horloge interne, si t'as de la chance, t'auras le kit SCSI, et tu pourras y mettre un FPU qui t'aidera lors du calcul de tes images de synthèse !

Hein ? Quoi ? Il a dit qu'il voulait seulement jouer avec ? Ok, mais il peut changer d'avis en cours de route !  :P  

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #23 le: 26 juillet 2005 à 22:09:01 »
 Ben oui, je suis un retrogamer acharné. Rejouer à Battle Squadron, Moonstone et tous les autres... Le pied. De plus, mon problème Whdload étant réglé (Whdload est trop gourmand pour un A1200 de base), je suis au paradis !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème Whdload sur amiga 1200
« Réponse #24 le: 29 juillet 2005 à 09:31:14 »
 Et tu as donc résolu le problème en rajoutant de la ram uniquement ?