Auteur Sujet: Infos concerant AmiphoneX  (Lu 7842 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Infos concerant AmiphoneX
« le: 23 avril 2005 à 16:56:16 »
 Pour ceux qui ont téléchargé sur http://perso.wanadoo.fr/trackman/' target='_blank'>le site de trackman l'utilitaire AmiphoneX (qui est un pack un peu dans le style de Amiga Inside), et bien sachez que ce pack est vérolé par le virus EBOLA !!!

Donc, si vous avez ce pack, ne l'utilisez plus !!! Effacez le de votre disque dur ! Une nouvelle version décontaminée est disponible qui est daté du 23 avril 2005.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #1 le: 24 avril 2005 à 10:36:04 »
 Je l'avais installé et testé mais sans passer aucun anti virus  :wacko:

C'est vraiment du bon boulot qu'ils ont fait là !! Bravo les gars !  :flower:  

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #2 le: 24 avril 2005 à 13:44:42 »
 mouai, on se demande encore ou on a été chopper toutes ces saloperies ... Si c'est pas malheureux, apres 10 ans encore a utiliser des antivirus ... :o  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #3 le: 25 avril 2005 à 10:37:31 »
 Je ne connaissais pas ca à l'air sympatoche. Dommage par contre que ce soit un fichier hdf et donc inutilisable sur un vrai Amiga, enfin à ma connaissance.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #4 le: 25 avril 2005 à 13:37:47 »
 C'est surtout de l'os3.9 ! Si t'as une bonne machines, ya pas de raisons, y aura juste les configus des cd-rom a modifier.  (saute)  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #5 le: 25 avril 2005 à 15:52:13 »
 encore un truc a la limite de la legalite car l amigaos 3.9 est encore et toujours en vente !

merci qui ? merci (e)donkey.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #6 le: 26 avril 2005 à 07:55:34 »
Citation de: Lio
encore un truc a la limite de la legalite car l amigaos 3.9 est encore et toujours en vente !
C'est pour ça que je n'en ai pas parlé sur le site, car y'a l'OS 3.9 ...

Mais bon ça me donne l'occasion de tester ce formidable OS, un Workbench dopé aux anabolisants !  :lol: Il beau et ultra rapide...  :rolleyes:  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #7 le: 26 avril 2005 à 09:12:46 »
 
Citer
Mais bon ça me donne l'occasion de tester ce formidable OS, un Workbench dopé aux anabolisants !  Il beau et ultra rapide...  

il ne te reste plus qu a l acheter alors ? :)) dispo chez les derniers revendeurs francais dont la liste a été passée a TJMK.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #8 le: 26 avril 2005 à 14:38:29 »
 Personnellement, je préferre investir dans le projet de denis quitte à garder une vieille version de l'OS-3.9 piraté. Question de priorité  ;)  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #9 le: 26 avril 2005 à 18:37:28 »
 @HK : ptet que tu preferes aussi garder des sous pour le prochain quake 42 ou doom 12 ?
l amigaos 3.9 n est pas si vieux et que si plus de monde l avait acheté a sa sortie (2001), le marché serait ptet encore la !
je ne suis surement pas un exemple mais acheter le systeme d exploitation qui va avec la machine me parait evident. Quand t achetes un PC, le prix inclut une licence windows et le systeme d exploitation est avec mais tu le payes.
c est sur qu avec un emulateur, tout le monde s en balance, c est si facile sur (e)mule.

Lio

PS : oui je m enerve  :chris:  
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #10 le: 26 avril 2005 à 19:55:19 »
 Je suis d'accord avec Lio perso... Quand on utilise un produit, il est normal de s'en acquitter quand il est dispo à la vente. OS 3.9 n'est en soit pas bien cher et ça améliore les chances de survie de l'Amiga en rapportant un peu de sous aux entreprises qui s'y investissent. Et elles ont quand même drolement besoin... ;) Parmi tous les revendeurs sur http://amigapassion.online.fr/liens/revendeur.html' target='_blank'>cette page, une énorme majorité des liens sont morts ou mènent à des sites qui ont changé de créneau. Bah si un peu plus d'utilisateurs d'OS 3.9 l'avaient acheté et si un peu plus de ceux qui utilisent WinUAE sans avoir d'Amiga avaient acheté Amiga Forever (dont je dispose), peut être que certains revendeurs seraient encore là, peut être qu'un marché existerait un peu (même s'il serait très petit) peut être qu'Amiga aurait eu un peu moins de soucis financiers, même si c'est pas beaucoup...

Le projet de Denis est très important et sa contribution est largement plus "critique" que de nous permettre de rejouer à des jeux sans devoir passer par des saloperies d'ADF crackées/dumpées par des cochons (comme c'est souvent le cas), il a permis de sauver bien des titres du néant. Mais je préfèrerais acheter un produit Amiga (un A1 me dirait bien mais j'ai pas les sous), parce que j'aimerais que notre machine adorée ait un avenir (n'en déplaise à ceux qui pensent que les AmigaOne ne sont pas des Amiga)... J'y crois pas trop mais j'ai pas envie de l'handicaper plus qu'elle ne l'est déjà et malgré tous mes doutes, je préfère me tourner vers l'avenir car si A Inc disparait, si MorphOS ne se relance pas, l'Amiga disparaitra définitivement. Un peu dommage après toutes ces années de galère, alors que les chances sont là puisqu'il y a des produits vraiment nouveaux (pas OS 3.5 ou 3.9 qui sont des 3.1 retouchés finalement, de vraies nouveautés).

C'est pour cette raison que je n'ai pas parlé d'AmiphoneX sur EN même si je trouve le projet intéressant et important car il démocratise l'émulation de l'Amiga (même si je ne suis pas "client" des packs à titre personnel). Il y a un thread dans le forum sur AmiphoneX, que j'ai laissé parce que ce genre d'initiative mérite du respect pour la raison ci-dessus. De même que les sites hébergeants les KS ne sont pas sur EN. Avec regret car il y en a pour lesquels j'ai beaucoup d'estime, ou bien pour les sites en eux même ou bien pour leurs webmasters (ce qui se rejoint généralement). Ceci n'est cependant ni une volonté de porter l'opprobre sur ces sites ou sur les packs de TITAN et sur AmiphoneX ni de faire de la morale, juste une volonté au moins de ne pas handicaper l'avenir d'Amiga Inc et de ses partenaires, au mieux de le favoriser, même si c'est forcément de façon très modeste, indirecte et involontaire (car malheureusement je doute franchement avoir convaincu qui que ce soit d'acheter AF par exemple).

Bloodwych (si je ne m'abuse) a concocté un pack préconfiguré sur EAB qui n'incorpore ni les Kickstarts ni le Workbench. Tout est reconstruit durant l'installation, qui exige ces deux éléments d'après ce que j'en ai lu. Si j'avais un souhait à formuler dans l'avenir du pack de TITAN et pour AmiphoneX, ce serait qu'un tel mécanisme soit mis en place. ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #11 le: 26 avril 2005 à 21:36:49 »
 (S'agirait-il de l'exellent AmigaSYS ?  :P)

Ben oui je sais que tout n'est pas rose nivau déontologie, et ce serai meme facile de dire qu'il y a eu, et qu'il y a beaucoup pire, mais ce serai pas trés constructif ^^. Mais il a deux genres de passionnés, ceux qui peuvent casser la tirelire et ceux qui ne peuvent pas. Pour ma part, je ne mettrai jamais 50€ dans un jeu vidéo, grand hits ou grosse daube, car au finnal on le retrouve en brocante pour 5€ quelques années plus tard !

Pour l'OS-3.9, je ne vois pas l'intéret de l'acheter pour la bonne et simple raison que mon Miga ne le supporte pas ! Ca me ferai mal de le voir juste émulé !!! Sinon, je suis d'acord avec vous, le fait de l'utiliser illégalement un logiciel c'est vraiment pas glop, pas beau vilain, mais bon, je me voile pas la face ! Par ailleurs, j'estime avoir aporté ma contribution en achetant un A1200 complet avec KindWords (une fortune pour l'époque), si le succés commercial n'a pas été au rendez-vous et donc a causé des graves retards de développements, je trouve dommage que cela soit à nous de payer ca aujourd'hui !

Aujourd'hui l'Amiga vie à travers nous, grâce aux efforts conjugués des membres actifs de la communoté, (aux travers de projets et des sites (quand on connait les solutions d'hébergements et leurs coûts), mais de là à faire vivre des gents sur le dos de cette seul communoté il ne faut pas pousser non plus !

En ce moment je joue à un jeu de stratégie onn-line sans intéruption nommé Agueraton. Trés bien dans le principe, la possibilité de faire évoluer des personnages en role-play dans les forums, et totalement gratuit ! Mais voila, il faut finnancer le serveur, et la seul solution qui a été trouver a été de mettre un système allopass pour "acheter" des ressources virtuelles !!! Du coup cela pourri le jeu car des petits malins ne fonctionnent qu'avec ca, et impossible de proposer des améliorations sans rencontrer une violente résistance de la part ces memes membres. Ou je veut en venir ? Pas compliqué : Dans l'histoire, c'est tout bonnard pour un mec, celui qui a monté ce système. Car dans ces histoires, on critique facilement les poilus de base, mais les responsables s'en vont toujours les poches pleines !

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #12 le: 27 avril 2005 à 03:07:31 »
 eh be encore un gros sujet sur l'OS Amiga . Je vais faire vite car cela fait plus de 14 ans maintenant que la comunauté parle de tout ceci ,piratage du système d'exploitation ,de logiciel j'en passe et des meilleurs . Ce qui me fait un peu rigoler c'est que la même chose se retrouve sur PC depuis ses debuts,pourtant ils en vendent encore et tout le monde pirate encore et toujours .Je vois partout du Xp Pro pourtant c'est pas donné >???. Si l'amiga s'enfonce ce n'est vraiment pas la faute des utilisateurs j'en suis désolé mais le manque de support ,bah le manque de tout .Faut arreter de pleurer sur l'os 3.9 , pas vieux !!!(2001) pour un OS c'est énorme
Citer
Bah si un peu plus d'utilisateurs d'OS 3.9 l'avaient acheté et si un peu plus de ceux qui utilisent WinUAE sans avoir d'Amiga avaient acheté Amiga Forever (dont je dispose), peut être que certains revendeurs seraient encore là, peut être qu'un marché existerait un peu (même s'il serait très petit) peut être qu'Amiga aurait eu un peu moins de soucis financiers, même si c'est pas beaucoup...
Les personnes qui vont pomper le pack de titan ou celui des hongrois voir même AmiphoneX  n'ont pas envie de l'acheter car ils ont autre chose et ne reviennent que par nostalgie ,alors de la a dire que les vendeurs sont tombés a cause de çà ,franchement non je ne peux accepter ,SIG  tu fais bien de dire peut-être  car il n'y a aucun potentiel de marché rentable la dedans .Par contre pour Morphos ou OS4.0 la oui se serait plus que genant et intolerable, mais bon ils ont plutot tendance a le mettre dans la tombe qu'a le faire sortir,de toute façon même la communauté miga commence a se poser des questions , il est temps .Petites questions SVP , vous pouvez me dire a qui est vendu L'Os3.9 ? Les amigas classic tombent a cause de leurs âge et le manque de pieces de rechanges, combien de ROM 3.1 sont vendu pour installer L'OS 3.9 ? Ensuite combien coute un 1200  Mis a jour ? cela vaut-il une dépense ?
D'autres pensent que nous aurions du faire evoluer nos machines ,vous avez vue le prix a l'epoque ,j'ai encore les tarifs
Nous voulons faire vivre Amiga ok ,alors vendez tous vos Pc et achetez du pega ou l'AmigaOne .Comme disait Jean Paul II >n'ayez pas peur.
Pour mon compte j'ai tellement donné pour l'amiga (plus de 10000f) que j'ai pas honte de pirater L'OS3.9 c'est un cadeau de la maison mère,toute façon j'ai une licence 3.5 .
   

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #13 le: 27 avril 2005 à 09:13:39 »
 
Citer
Ce qui me fait un peu rigoler c'est que la même chose se retrouve sur PC depuis ses debuts,pourtant ils en vendent encore et tout le monde pirate encore et toujours .Je vois partout du Xp Pro pourtant c'est pas donné >???.

sauf que m$ a imposé son windaube aux constructeurs de pc au detriment des autres systemes d exploitations comme os/2, que Billou a su tirer profit du marketing et de la publicité.
Ce n est pas parce que tout le monde pirate que c est légal.

Citer
Les personnes qui vont pomper le pack de titan ou celui des hongrois voir même AmiphoneX n'ont pas envie de l'acheter car ils ont autre chose et ne reviennent que par nostalgie ,

Si par nostalgie tu entends jouer aux jeux de ton enfance/adolescence, tu n as aucune utilité de l amigaos3.9 : il ne te faut que le kickstart et (win)uae alors a quoi te sert il ? Les gens ont autre chose alors pourquoi le pirater ? S ils le piratent c est bien qu il sert a qqe chose ou qu il est mieux que ce qu ils utilisent mais comme il est "offert" pourquoi s en priver ?

Citer
Les amigas classic tombent a cause de leurs âge et le manque de pieces de rechanges
perso j ai toujours encore mes 2 A1200 gonflés et ils fonctionnent tres bien. Les revendeurs amiga ne (sur)vivent pas seulement de la vente de pieces detacheées mais aussi de logiciels (dont l amigaos3.9).

Citer
Nous voulons faire vivre Amiga ok ,alors vendez tous vos Pc et achetez du pega ou l'AmigaOne

c est fait depuis 2 and deja ! et toi, ou en es tu ?

Citer
Pour mon compte j'ai tellement donné pour l'amiga (plus de 10000f) que j'ai pas honte de pirater.

Voyons voir, mon A500 avec 1084 payé 6500 frs en 1989 avec mes sous gagnés pendant les vacances. Mis a jour avec extension memoire et lecteur externe. Revendu pour un A1200 en 1993, mis a jour avec un overdrive, une mtec1230, une tour, un clavier A4000, une blizzard 1260, un kit scsi, 2 boitiers scsi, un zorro4, une cybervision64/3D, une blizzardppc603/060, un varIO, un scandoubleur/flickerfixer, une BvisionPPC, un eazymouse, des disques durs et cdroms scsi et ide, des joysticks, des souris et un deuxieme A1200 puis un certains nombres de logiciels dont amigaos3.5, amigaos3.9, dopus magellan, turboprint, aweb et la plupart des jeux sortis durant ces 4 dernieres annees (et qui me plaisent) : payback, heretic2, descent freespace, quake 2, napalm.
j ai meme acheté des jeux que j avais deja (en version pirate) mais je voulais absolument les originaux.
A ton avis ca vaut combien tout ca (tout payé avec mes salaires de travail de vacances et pas par papa-maman)? Si tu compares avec les pc, en 12 ans, t as surement changé 4 fois de machine et de version de windows pour 10000 frs chaque fois soit au minimum 40000frs !!!

J aime bien me dire que l amiga, c est comme une cadillac, c est rare et les pieces detachées valent une fortune mais ca reste une cadillac.

Citer
L'OS3.9 c'est un cadeau de la maison mère,toute façon j'ai une licence 3.5 .

Je ne vois pas en quoi le fait que tu possedes l amigaos3.5 te donnes le droit de pirater l amigaos3.9.
Pirates tu egalement windowsxp pro parceque tu as (eu) windows 95 ?

Si tu pirates parce que tu trouves ca cher, tu ne dois surement pas te limiter l amigaos  ;)

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Infos concerant AmiphoneX
« Réponse #14 le: 27 avril 2005 à 09:20:09 »
 
Citation de: human ktulu
Pour l'OS-3.9, je ne vois pas l'intéret de l'acheter pour la bonne et simple raison que mon Miga ne le supporte pas ! Ca me ferai mal de le voir juste émulé !!!
Mais tu l'utilises néanmoins! ;) Que tu l'utilises sous WinUAE ou sur un vrai Amiga, ça ne change rien.

Citer
Aujourd'hui l'Amiga vie à travers nous, grâce aux efforts conjugués des membres actifs de la communoté, (aux travers de projets et des sites (quand on connait les solutions d'hébergements et leurs coûts), mais de là à faire vivre des gents sur le dos de cette seul communoté il ne faut pas pousser non plus !

Ceci est faux. L'Amiga est avant tout une marque commerciale. Un business ne survit que s'il est en vente, que s'il a un marché. Ou alors l'Amiga ne vit que par procuration, comme la Super NES ou l'Amstrad CPC. Une machine qui n'est plus en vente et pour laquelle ne sort plus de produits est morte. Si on suit ton raisonnement, MS Dos est toujours vivant. Quand à vivre grâce à la comunuaté, c'set regarder vers le passé. Qu'on le veuille ou non, la communauté s'affaiblit de jour en jour et est de moins en moins nombreuse. Pour une machine de son âge, l'Amiga a une communauté extraordinairement active, mais ça ne va pas durer, on le sait. Déjà dans la scène de l'émulation, l'Amiga est loin d'être la machine la plus populaire... Et ça, ça présage de son avenir.

Citer
Du coup cela pourri le jeu car des petits malins ne fonctionnent qu'avec ca, et impossible de proposer des améliorations sans rencontrer une violente résistance de la part ces memes membres. Ou je veut en venir ? Pas compliqué : Dans l'histoire, c'est tout bonnard pour un mec, celui qui a monté ce système. Car dans ces histoires, on critique facilement les poilus de base, mais les responsables s'en vont toujours les poches pleines !

N'est il pas normal de gagner sa vie du fruit de son labeur? Le choix de mettre à disposition gratuitement que ce soit par l'OpenSource ou par le freeware un produit est le choix de celui qui a fait le produit, pas des utilisateurs! Il ne faut pas inverser les choses...

Citer
Ce qui me fait un peu rigoler c'est que la même chose se retrouve sur PC depuis ses debuts,pourtant ils en vendent encore et tout le monde pirate encore et toujours

Tu oublies 2 choses Ness :
- 1 : le marché du PC est de l'ordre de plusieurs dizaines de millions de machines. Celui des AmigaOne des 30 000-40 000 machines (je suppose). MS souffre moins du piratage. MS vit largement des contrats avec les entreprises et avec les administrations, où là y a pas photo, le piratage ne doit pas exister. MS fait autre chose que des OS : des jeux, des traitements de texte etc. Même si l'utilisateur utlise un Windows piraté, il y a des chances qu'il achète au moins un produit MS donc la perte n'est pas sèche. Par ailleurs, le marché de Windows est saturé, il ne peut plus s'étendre. Un utilisateur qui utilise Windows, même si c'est un Windows piraté, utilise un système appartenant à MS. Et pour Billou, c'est toujours mieux que s'il utilisait un autre OS, que ce soit Linux, BSD, BeOS etc... Pourquoi? Parce que les utilisateurs vont finir par acheter un produit MS cmme je le disais. Mais aussi parce que l'utilisateur va sans le vouloir renforcer des ettchnologies MS propriétaires. De fait, le doc est le format de textes du marché. Pourtant, il n'est pas libre et des formats libres il y en a : le RTF, le format de OOo (sxw)... Le WMV, qui et un format que je dégueule, est fermé complètement. Autre technologie, MSN est encore un meilleur exemple, puisqu'on voit régulièrement des changements dans le protocole qui font que comme par hasard la moitié des clients autres que MSN Messenger ne fonctionnent plus. Avec tout ça, le marché devient plus dépendant de MS qui donc est en meilleure position pour le tenir. Ce n'est pas pour rien que MS ne joue pas le jeu de l'interopérabilité.
- 2 : la plupart des licences vendues sont des licences OEM, c'est-à-dire avec des machines. C'est d'ailleurs un des points sur lequel il y a eu des analyse d'experts qui estiment que le succès de Longhorn est loin d'être assuré, car le marché des PC ne peut plus beaucoup s'étendre (la plupart des gens sont déjà équipés) et il faudra donc que MS arrive à convaincre les consommateurs de mettre à jour leur OS et donc d'acheter une nouvelle licence. Or, avec tout ce qui était prévu à la base et qui semble t'il ne va pas pouvoir être intégré, la tâche ne va pas être aussi simple pour Billou.

Citer
.Je vois partout du Xp Pro pourtant c'est pas donné >???. Si l'amiga s'enfonce ce n'est vraiment pas la faute des utilisateurs j'en suis désolé mais le manque de support ,bah le manque de tout

Tu n'as pas tort, je dirai même que tu as raison :P Le fameux bug hard avec le chipset sonore sur certains modèle d'A1 le démontre ô combien. Cela dit, pour faire un support, il faut de l'argent. Chose dont Amiga Inc manque toujours (même si ça va mieux apparemment depuis le "rachat" par KMOS). Cela dit, il est à noter qu'AOS 3.9 a tout de même eu droit à deux boing bag. C'est peu, mais vue la taille du marché de l'Amiga et le bordel de ces dernières années on ne pouvait guère demander plus. On arrive à un point où le serpent se mord la queue. Ou du moins presque car là encore c'est oublier une chose. AmigaOS n'est pas comme une distribution Linux commerciale (où là tu payes effectivement pour un support et pour les outils supplémentaires de la distro comme Diskdrake dans la MDK). Dans le cadre d'AmigaOS, tu payes pour une licence, c'est à dire le droit d'utiliser un produit. Quand on fait le choix de l'informatique alternative (qu'elle soit libre ou commerciale) il faut accepter les contraintes qu'elle impose.

Citer
Les personnes qui vont pomper le pack de titan ou celui des hongrois voir même AmiphoneX n'ont pas envie de l'acheter car ils ont autre chose et ne reviennent que par nostalgie

Faux dans le cadre d'OS 3.9. Qui ici a utilisé OS 3.9 sur son Amiga dans le temps? 10%? Pour ce produit, ce n'est pas la nostalgie qui est de mise. Cela dit oui la plupart des gens y reviennent, si on prend le contexte général, par nostalgie. Mais dans la plupart des cas, les logiciels ne sont plus disponibles neufs dans le commerce. J'ai déjà dit que j'aimerai voir apparaître un jour un "i-roms", avec des roms en vente, du moins si cela s fait dans des conditions raisonnables, c'set-à-dire à un prix acceptable (disons de 50centimes à 10 euro par jeu en fonction de l'âge et de la machine concernée) et avec une rétribution raisonnable des ayant-droits.

Citer
Petites questions SVP , vous pouvez me dire a qui est vendu L'Os3.9 ? Les amigas classic tombent a cause de leurs âge et le manque de pieces de rechanges, combien de ROM 3.1 sont vendu pour installer L'OS 3.9 ? Ensuite combien coute un 1200 Mis a jour ? cela vaut-il une dépense ?

Ness, personne n'oblige à utiliser 3.9. Moi j'utilise 3.0, tant sur mon Miggy que sous WinUAE. Avec l'ajout d'utilitaires DP ou shareware on peut arriver à un résultat très proche. Au contraire, je suis plus content avec 3.0 (après ajout d'un minimum de bibliothèques et doutils tout de même) qui est plus léger et qui est tout à fait convenable pour mon type d'utilisation (ludique à 99%). Le prix d'OS 3.9 est aux alentours de 60$ si je ne me trompe. Trop cher? OK, ben dans ce cas, tu as Amiga Forever 6 dont la version téélchargeable est à 30$ et qui dispose d'un 3.1 customisé très proche de 3.9 (puisqu'il en reprend un bon paquet d'éléments). Evidemment tu n'auras pas la couche PPC mais seuls les rares possesseurs de carte PPC en ont besoin. 30$ pour la totale des Kickstart, un WinUAE et un WinFellow excellement configurés, un Workbench tout bien fait avec sa licence et l'outil de transfert de fichier Amiga<->PC bah c'est pas si mal.

Citer
Nous voulons faire vivre Amiga ok ,alors vendez tous vos Pc et achetez du pega ou l'AmigaOne .

Vendre mon PC hors de question. Acheter un A1, le jour où j'en ai les moyens (ou que je gagne au loto :P ), oui.

Moi ce qui me fait un peu rire c'est de voir tous ceux qui gueulent parce que le développement d'OS 4 s'éternise, parce que trouver des machines est un calvaire, parce qu'ils n'aiment pas le fait qu'Amiga s'oriente essentiellement vers les technologies réseau en abandonnant OS4 à ses partenaires, qui pleurent qu'OS 5.0 ne sortira peut être jamais (du moins si on se rapporte à Garry Hare qui a dit que le développement d'AmigaOS continuerait s'il trouve son marché), parce qu'il n'y a aplus de jeux ni de logiciels qui sortent, trop peu qui sortent pour OS4. Au final, quand on cumule totu ça, ça fait un paquet de gens. Mais le business c'est pas de la philanthropie, Amiga n'est pas Emmaüs. Si y a pas de client, y a pas de marché. Si y a pas de marché, y a pas d'entreprise, y a pas de contructeurs, y a pas de distributeurs, y a pas d'éditeurs qui développent de nouveaux logiciels et la communauté disparait progressivement. C'est pas plus compliqué. Quand on joue pas le jeu, on a pas le droit de gueuler. Etre en règle ne permet pas simplement d'être en règle, mais ça donne aussi la liberté de gueuler. Faudra pas pleurer si dans un an ou deux on apprend la disparition définitive d'Amiga Inc (déjà que Morph a un pied et demi dans la tombe) ou qu'ils abandonnent définitivement l'Amiga.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer