Auteur Sujet: Ma collection Amiga (deuxième partie)  (Lu 3872 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Ma collection Amiga (deuxième partie)
« le: 22 septembre 2004 à 19:07:11 »
 Deuxième partie de ma collection (je pouvais pas tout mettre dans un même post, trop d'images !)

Je vous ai montré ce dont je ne me sert pas. Oui, tout ce que je viens de vous montrer dort gentillement au grenier ! ATTENDEZ ! Rangez vos petits piquants, inutile de me les envoyer à la figure, car j'ai maintenant toute une partie qui me sert ! Allez, suivez moi ...

Vouci une photo d'ensemble du matériel Amiga dont je me sert pour "tous les jours" :







Je possède, comme vous pouvez le voir, un Amiga 1200 (qui lui aussi est en boite et notice !!! Ca m'en fait deux dans cet état !) avec un disque dur 2.5 pouces et une carte accélératrice (nous allons voir tout ça en détail plus tard); un écran Commodore 1084S équipé d'un filtre dont je possède encore la boite, notice, ainsi que les différentes notices et schémas du moniteur (je vous en suppplie, je vous demande de me croire sur parole pour la boite et les notices, ne m'obligez pas à descendre le carton du grenier, surtout qu'il y a à l'intérieur un moniteur Atari); un lecteur de disquette externe Commodore Amiga 1011 avec notice lui aussi; une manette Megadrive 2 bien pratique pour jouer aux jeux.

Voici une photo du 1200 démonté pour vous faire voir le p'tit disque dur à l'intérieur (il est mimi tout plein) :



Pour finir, une photo de ma Blizzard 1230 IV :



Ainsi que de sa notice :

.

A savoir que cette carte accélératrice possède 4 Mo. Ce qui est largement suffisant pour ce que j'ai à faire dessus (un peu de dessin, un peu de programmation, un peu de traitement de texte, pas mal de musiques et de jeux).

En bonus track, la facture de la Blizzard :



Oui, vous ne révez pas, 1620 Francs ...

Il fauit savoir que tout ce matériel a été racheté d'occase dans un parfait état de marche (même l'imprimante a encore un ruban encreur noir fonctionnel !).

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Ma collection Amiga (deuxième partie)
« Réponse #1 le: 22 septembre 2004 à 20:38:27 »
 Wouaaaah, beau matos mon cher TJ !!  :o

J'ai envie de pleurer là tellement c'est bôooo   :((

Félicitations monsieur, vous êtes très bien équipé !!

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Ma collection Amiga (deuxième partie)
« Réponse #2 le: 22 septembre 2004 à 21:53:25 »
 Woué, l'est sévérement...équipé TJ  :)) !

Pour la manette megadrive, bien vu TJ. On peut connecter aussi une manette SEGA Master System, ça marche très bien également !
 :wacko:  je me rappelle avoir bidouiller une manette NES pour la connecter sur l'Amiga ... tout en restant fonctionnelle sur NES, j'vous dis pas le diamètre du câble  :lol: !

...faut que je mette la main sur un APN et que je finisse de remonter mon A1k2 moi aussi, je vous promets de belles tof' :P !

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
Ma collection Amiga (deuxième partie)
« Réponse #3 le: 15 novembre 2004 à 10:58:29 »
 Pour ma part, à l'epoque, j'avais 2 pad de consoles Amstrad GX4000.
Et sans bidouilles : on branche et ça marche.



J'avais egalement essayer les manettes de ma console CBS Colecovision, et là aussi ça fonctionne sans bidouilles particulieres.
(Par contre c'est des manettes assez speciales à utiliser pour ceux qui connaissent...)



Idem pour les joystick Amstrad CPC, ça marche.

En fait, comme je suis passer de l'amstrad CPC et de la CBS à l'amiga, je n'ai jamais acheté de manettes pour amiga... ;)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Ma collection Amiga (deuxième partie)
« Réponse #4 le: 15 novembre 2004 à 12:37:43 »
 C'est normal que ça marche, c'était un standart quasi universel (norme Atari). ;) Il n'y a que quelques machines qui ont le même port et avec lesquelles ça ne marche pas pour casue d'un cablage différent (certains Sprectrum je crois)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 765
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Ma collection Amiga (deuxième partie)
« Réponse #5 le: 15 novembre 2004 à 18:29:26 »
 
Citer
En fait, comme je suis passer de l'amstrad CPC et de la CBS à l'amiga, je n'ai jamais acheté de manettes pour amiga... wink.gif
Tiens qq1 qui connait la CBS????C'est tellement rare.......Tu aurais du acheter les Super Controller alors ;)