Auteur Sujet: Hardware - Carte Graphique PC  (Lu 4644 fois)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Hardware - Carte Graphique PC
« le: 04 novembre 2018 à 16:10:23 »
Hello,

Je viens d'acquérir ce week end une CG Sapphire RX 580 Nitro + 4 gb (glouss glouss).... elle dépote dit donc, je tournai avant avec une vieille HD 7950 overclockée (sur 2 pc fixes montés) que j'avais acquis pour 90 balles l'unité.

La RX 580 a été obtenue pour 140 euros en okaz... mais est en super état (j'espère que le gars n'a pas miné du bitcoin avec lol).
Par contre, elle est hyper haute et ne rentrait pas dans mon pc cube.... j'ai dû reprendre la plaque de gauche au marteau pour redresser tout cela afin qu'elle puisse rentrer  (threatenlumber) La vie est dure lol mais c'est fait par contre le cube a morflé MDR

En tout cas, tous les jeux en Full en fluidité exemplaire !!!! ca m'en bouche un coin
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Hardware - Carte Graphique PC
« Réponse #1 le: 04 novembre 2018 à 19:18:38 »
140 euros c'est un très bon prix.
Pour ma part le pc fonctionne avec une GTX 770 OC avec 2Go.
Ca fonctionne plutot bien vu que je ne joue pas avec des jeux trop gourmand.
Je sais bien qu'avec une RX470 ou RX580 ou une GTX 1060 ca serait bien plus fluide mais pour le moment je n'en ressens pas l'achat
Amuse toi bien avec la RX580 et les jeux en 120 fps ;)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Hardware - Carte Graphique PC
« Réponse #2 le: 04 novembre 2018 à 20:50:05 »
Ça doit te changer Leo, effectivement !  ^_^

Je tourne actuellement avec une 750Ti, pour l'usage que j'en fait, ça me suffit trèèès largement. Tous mes jeux tournent à 60 FPS en Full HD, avec des options graphiques assez élevées malgré tout (avec les ombres toujours en qualité moyenne, le reste en élevé).

Après, le genre de jeu auquel je joue ne nécessite pas une carte graphique de compétition. Mais j'ai eu l'occasion de voir le dernier Tomb Raider sur une 1060, et ça envoie !  :blink: :blink: :blink:


Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Hardware - Carte Graphique PC
« Réponse #3 le: 04 novembre 2018 à 21:32:08 »
Merci  :lol:
Je fais tourner Rick Dangerous à 1200 fps loool

Effectivement, on en ressent bien les effets positifs sur Rise of the Tomb raider, avec tous les curseur à fond dans les options, tu tournes avec une fluidité exemplaire.

Une astuce que j'avais trouvé avec la 7950, ca marchait pas mal aussi, couplé avec une TV qui recalcule bien les images intermédiaires, tu évites quelques lag dû au hardware,

Je vous tiendrai au courant des suites sur les autres jeux gourmands, va falloir que je Bench un max lol je vais devoir trouver un autre jeu que celui de mon fiston LEGO MECHANTS MARVEL pour ça lol

A très bientôt, et bonne semaine à tous,
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Hardware - Carte Graphique PC
« Réponse #4 le: 10 octobre 2019 à 10:37:41 »
Alors que Red Dead Redemption était uniquement sur console, Red Dead Redemption 2 arrive sur PC, voici la configuration demandé :
https://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-2-voici-les-configurations-pc-du-jeu-150gb-demande-119818.htm

150 GB d'espace disque....



Pour Call of Duty Modern Warfare, la configuration minimum est différente, les exigeances ne sont pas les mêmes :
https://www.jeuxactu.com/call-of-duty-modern-warfare-voici-les-configurations-pc-le-jeu-est-mas-119819.htm
Interessant de voir qu'un i5 2500K est le processeur recommandé et une RX580 la carte graphique recommandé, ca reste raisonnable pour un nouveau jeu.

175 GB de disque dur...




Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Hardware - Carte Graphique PC
« Réponse #5 le: 10 octobre 2019 à 15:23:39 »
Citer
150 GB d'espace disque....

Citer
175 GB de disque dur...

Au secours la taille des jeux : quand je pense que Secret of Monkey Island tient sur 4 disquettes Amiga

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Hardware - Carte Graphique PC
« Réponse #6 le: 10 octobre 2019 à 17:46:52 »
Au secours la taille des jeux : quand je pense que Secret of Monkey Island tient sur 4 disquettes Amiga
oui je pensais un peu à la même chose.
Pas mal de gens rouspetait un peu d'ailleurs au début quand les jeux tenaient plusieurs disquettes, pour d'autres c'était un peu un gage de qualité comme quoi il y aurait certainement une longue histoire, de superbe musique et de superbe graphismes.
Je me souviens aussi des premiers jeux sur CD sur PC en disant qu'on ne remplirait jamais un CD tellement il y avait de place puis... des jeux en 2 CDs

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Hardware - Carte Graphique PC
« Réponse #8 le: 28 novembre 2019 à 13:50:10 »
Il y a aussi le marché de l'occasion et les RX580 et GTX 1060 qui restent des cartes graphiques intéressante

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Hardware - Carte Graphique PC
« Réponse #9 le: 02 décembre 2019 à 15:49:40 »
Cdiscount propose des soldes sur les téléviseurs et le matériel informatique : https://www.gamergen.com/actualites/cyber-monday-cdiscount-307601-1