Auteur Sujet: La TV  (Lu 7039 fois)

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
La TV
« le: 07 juin 2005 à 14:34:45 »
 Salut.

Alors voilà, je me suis rendu compte de ça, comme beaucoup certainement, depuis un moment, mais ça se vérifie de plus en plus chaque jour. Est-ce que la tv a le pouvoir de diviser les gens?

Je veux dire, pas simplement quand quelqu'un vient, qu'on se dit rien et qu'on matte la tv à la place, mais je vous explique mon cas.

Je regarde jamais, mais vraiment jamais la télé, et passe le plus clair de mon temps sur ordi. Ma famille par contre, est tout le temps devant. Et on est du coup de moins en moins sur la même longueur d'ondes (c'est le cas de le dire!).

Les programmes ou autres proposés sur les chaînes hertziennes (parce que j'ai pas le satellite, alors j'en parlerai pas) me font sincérement vraiment pitié, et je me dis que ça peut être une des raisons qui provoque cette coupure. Qu'en pensez-vous?

Ps : ça peut vous paraître bizarre ce sujet, mais bon, faut dire les choses comme elles sont.
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1900
  • Karma: +12/-5
La TV
« Réponse #1 le: 07 juin 2005 à 15:03:07 »
 diviser pour mieux regner ?

desole j ai pas pu m en empecher... :))

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
La TV
« Réponse #2 le: 07 juin 2005 à 21:10:10 »
 Nan, je crois que la télé ne divise pas au contraire ! on parle beaucoup ( pour mon cas et le peu que je regarde ! )

Cependant, je trouve que l'ordi et le net, divise nettement plus ! C'est un peu comme lorsqu'on discute avec une personne mais via le web! Et là, toujours pour ma part, j'ai du mal a accrocher une conversation - avec une personne physique a coté de moi ! donc je lache l'ordi lorsque je sents que c pa bon !

Non mais, il va pas nous bousiller la vie ce micro de mes deux ..... beeeeeeep ! :P

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4416
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
La TV
« Réponse #3 le: 07 juin 2005 à 21:22:13 »
 Je suis du même avis que Leornado! Déjà moi non plus je regarde pas trop la télé, sauf quand M6 par je sais pas pourquoi  :rolleyes:  nous diffuse tout les Star Wars! Bref les émissions ne se renouvelle pas... Je regardais de temps en temps ça se discute quand l'émission débutait, mais aujourd'hui les sujets sont tous les mêmes et sur toutes les chaines!! Le malheur des gens font apparemment recette... C'est pareil pour toute les émissions! La pire c'est l'autre émission dont j'ai oublié le nom avec les deux abrutis Bataille et Fontaine avec le rideau, et les gens qui viennent régler leurs comptes la dedans.... c'est du grand n'importe quoi!

Y'a qu'une émission que j'essaye de regardé de temps en temps que j'aime bien c'est la méthode Cauet... pis si y'avais plus de cinéma, je regarderais plus !

Mais bon là n'est pas le sujet... regarder la télé ensemble ne divise pas je pense, mais si chacun la regarde dans son coin oui!

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
La TV
« Réponse #4 le: 08 juin 2005 à 09:02:22 »
 A part 2-3 émissions comme "c'est dans l'air", "tout le monde en parle", "vis ma vie" ou le prime time sur Arte (quand le thème est intéressant) le samedi soir je ne regarde guère la télé... Les prime time sont particulièrement faibles maintenant. Entre les télé réalités vulgaires, les émissions best of des comiques et des chanteurs qu'on a vu 27 548,25 fois et les match de foot (j'aime pas le foot), on peut pas dire que la télé soit réjouissante. Bon y a M6 qui a relevé le niveau avec les Star Wars et les Indy ces derniers temps tout de même. Pour une fois je dis du bien de cette chaîne... :P

Sinon je ne vois pas en quoi ça divise personnellement... Le fait que tu ne sois pas "sur la même longueur d'onde" avec le reste de ta famille Zedweb vient peut être plutot du fait que ton loisirs informatique, que tu sembles être le seul à pratiquer assidument, t'isole peut être un peu. ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
La TV
« Réponse #5 le: 08 juin 2005 à 19:04:54 »
 Bah ça c'est clair ouais Sig, mais vu que je regarde quasiment pas la TV et qu'eux, ils font quasiment que ça, bin ils s'isolent de leur côté, et moi du mien.
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
La TV
« Réponse #6 le: 10 juin 2005 à 15:06:42 »
 ... D'où les différences qui se creusent. Je pensent pas que ça vienne de la TV ou du PC, juste des habitudes que vous avez prises.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1900
  • Karma: +12/-5
La TV
« Réponse #7 le: 11 juin 2005 à 11:41:16 »
 commencez peut etre d abord par COMMUNIQUER, autour d un bon repas sans TV no ordi

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
La TV
« Réponse #8 le: 11 juin 2005 à 14:36:57 »
 Bin perso, j'ai jamais voulu de la télé à table, je trouve qu'en effet, ça coupe toute communication dans un moment qui est aussi fait pour se retrouver, parler de sa journée...etc...

Malheureusement, tout le monde l'entend pas comme ça à priori, et donc voilà, toujours le même problème.

Merci de m'avoir dit ce que vous en pensiez en tout cas.
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot