Le vote a été serré, entre CarVup et Battle Squadron, une voix a pourtant fait la différence et c'est Battle Squadron : The Destruction of the Barrax Empire qui a été choisi.
Edité en 1989 par Cope-Com et édité par Innerprise, Battle Squadron est le successeur d'un autre hit de l'amiga paru en 1988 : Hybris.
Les gars de chez Cope-Com avait su rapidement tiré parti du potentiel de l'Amiga (chose pas si facile au début de l'épopée de l'Amiga) et ce dès 1988 en proposant une adaptation "maison" de la borne d'arcade Terra Cresta.
Les graphismes, les musiques, la programmation et la jouabilité sont au rendez vous et procure une réelle immersion pour nous faire oublier que nous sommes sur un Amiga ou peut être nous rappeler que l'on a chez soi un vrai shoot'em up de borne d'arcade et cela, en exclusivité pour les possesseurs d'Amiga.
Ils récidivent très fort l'année suivante avec un nouveau shoot'em up : Battle Squadron (ah la synthèse vocale de la page de titre du jeu, mythique) avec cette fois la possibilité de jouer à deux joueurs simultanément. Ils nous confirment que l'Amiga à un très bon potentiel et là encore, les graphismes, les musiques, la programmation et la jouabilité sont impeccable et le tout sur une simple disquette , un vrai régal !
Ne cherchez pas la fente pour insérer de l'argent pour démarrer la partie, vous êtes sur Amiga.
Un grand bravo et félicitation à l'équipe de Cope-com qui fut récompensé par un Tilt d'Or Canal plus du meilleur shoot'em up !!
Comme d'habitude, pas de triche, de cheats, de trainers ou de state-sate. Non, on joue à l'ancienne !
Faites une copie d'écran ou une photo de la table des scores, avec votre pseudo (et meilleur score) visible sur l'écran et n'oubliez pas de le poster avant la date du 31 mars.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N'HESITEZ PAS A LES POSER
:
Bonne chance à tous les participants et que le meilleur gagne
N'hésitez pas à consulter la fiche du jeu pour la version WHDLoad et IPF.
Petit détail la version NTSC du jeu avait l'écran réduit à 200 pixel de hauteur là ou la version PAL affichait 256 pixel de hauteur.