Auteur Sujet: Les collections de jv  (Lu 23875 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Les collections de jv
« le: 03 juillet 2017 à 09:30:35 »
Voici la plus grande collection officielle Guiness Book de jv :


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Les collections de jv
« Réponse #1 le: 05 juillet 2017 à 19:27:24 »
Je trouve _a fascinant, captivant, passionnant, et y'a un côté ... Triste je trouve ... Ce monsieur a un manque à combler ou quoi (mode psychologie de comptoir ON) ? J'ai eu par le passé beaucoup de JV sur différentes plateforme, et je suis en train d'écluser pas mal de chose ... A quoi bon avoir ça à la maison ? Tu pourras pas jouer à tout, t'a dans le lot 90% de jeux merdiques qui tomberont en rade très bientôt (ceux en cartouche)

Mais j'avoue, je n'ai jamais compris la collectionnite, et ce sur n'importe quel support.

Très bien rangé par contre, j'espère qu'il en fait profiter lors de visites, et qu'il arrive à trouver le temps pour s'éclater à tout ça. Et ce monsieur a très bon goût : des CRT pour certaines consoles.  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les collections de jv
« Réponse #2 le: 05 juillet 2017 à 20:38:40 »
C'est super propre, on dirait un magasin de jeux vidéo de l'époque.
Je ne connais pas non plus la raison de cette collection. Peut être une facon d'avoir quelque chose d'ordonné dans ce monde, une passion, un défi, en tout cas à le voir en parler il a l'air serein.
Je ne savais pas qu'au bout d'un certain temps les cartouche de jeux vidéo avaient des souci de fonctionnement, je pensais que c'était plutot très stable.

Merci à lui en tout cas de nous avoir fait visiter sa collection.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #3 le: 06 juillet 2017 à 15:26:13 »
Citer
Mais j'avoue, je n'ai jamais compris la collectionnite, et ce sur n'importe quel support.

C'est juste une passion, un plaisir personnel d'avoir une belle collection de quelque chose

Citer
e ne savais pas qu'au bout d'un certain temps les cartouche de jeux vidéo avaient des souci de fonctionnement, je pensais que c'était plutot très stable

Pareil, je pense que les cartouches de jeux sont vraiment solides : si un jeu en cartouche a du mal à être lu, il faut simplement bien nettoyer les contacts dorés


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Les collections de jv
« Réponse #4 le: 06 juillet 2017 à 20:20:44 »
C'est juste une passion, un plaisir personnel d'avoir une belle collection de quelque chose

T'auras beau m'expliquer autant de fois que tu veux, j’imprime pas du tout l'intérêt de la chose, mais vraiment. Je trouve ça d'une vacuité totale.

C'est pas un jugement, loin de là, c'est mon ressenti.  :wink: J'aimerais beaucoup aller visiter cet endroit par ailleurs !

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Les collections de jv
« Réponse #5 le: 07 juillet 2017 à 10:24:59 »
Ca me fait le même effet : quelle perte de temps, d'argent, et j'en passe pour pas grand chose (et pourtant je m'estime vraiment matérialiste dans le sens où je peux être très attaché à certains objets mais disons que je garde "l'essentiel").

En plus, en ce qui concerne cette gameroom en particulier, je la trouve super "froide", pas cosi pour un sou alors que le retrogaming m'évoque tout l'inverse et je n'aurais vraiment pas envie de m'y poser jouer et d'apprécier sa collection.

Pour moi c'est ça l'ambiance retrogaming

Encore une fois, tout ça est subjectif et pour finir sur une note positive, c'est vrai que dans son cas, ce n'est pas une collection, c'est presque un travail d'archivage, une sauvegarde du patrimoine vidéo ludique tellement sa collection a l'air complète.


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #6 le: 29 juillet 2017 à 14:39:38 »
Citer
Déjà que le téléchargement de ROMs, hors abandonware et homebrew, reste illégal, les utilisateurs de flashcarts vont avoir une nouvelle raison de culpabiliser… Ou pas, en fonction du modèle qu’ils utilisent ! C’est un article de db Electronics, le fabricant d’accessoires comme le FM Power Base Converter ou le db Grafx Booster, qui a semé un véritable vent de panique au sein de la communauté… Il faut dire que le choix d’une image d’explosion pour l’illustrer n’a pas aidé. Sans entrer dans les détails techniques, René Richard explique que la plupart des flashcarts sont conçues pour recevoir un courant de 3,3 V, alors que beaucoup de vieilles consoles (mais pas la Nintendo 64 et la Game Boy Advance, pour lesquelles il n’y a donc pas de danger) emploient une tension de 5V, et il faut bien évacuer le surplus d’énergie… L’idéal est de convertir la tension, ce que la SD2NES, le bon élève de la classe des flashcarts, fait parfaitement. À l’opposé, les multicarts chinoises pour NES et Neo·Geo emploient des diodes censées protéger de décharges ponctuelles, mais pas d’une surtension continue ! D’ailleurs, il y a déjà eu des témoignages de consoles vraisemblablement décédées suite à l’utilisation de ces cartouches…

http://mag.mo5.com/actu/119197/faut-il-avoir-peur-des-flashcarts/

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les collections de jv
« Réponse #7 le: 30 juillet 2017 à 20:43:49 »
Au moins les utilisateurs sont prévenu et pourront s'orienter vers du matériel de meilleur qualité

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #8 le: 02 octobre 2018 à 10:10:23 »
Un peu hors sujet même si les jeux Michael Jackson sont présents, la collection Michael Jackson de ce type est impressionnante :


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #9 le: 02 octobre 2018 à 10:33:00 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les collections de jv
« Réponse #10 le: 02 octobre 2018 à 17:54:11 »
sacré collection ! j'ose pas imaginer le prix de tout ca et les quêtes incroyables pour obtenir tout ces vestiges du jeu vidéo.
J'espère qu'il invite quelques personnes parfois pour le plaisir d'y jouer.

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Les collections de jv
« Réponse #11 le: 02 octobre 2018 à 18:06:59 »
Bon c'est totalement hallucinant ces collections. Mais le recordman du monde il vit dans un hangar, un entrepôt? La place que rien que les bornes d'arcade et les flippers prennent...
Mais il gagne combien? Car là on est proche du million d'euros avec tout cela non? Sa famille vit où? Dans la cave? Car là y a plus de place.
Ce qui est triste c'est lorsqu'il a montré sa salle d'arcade car...il n'y avait personne. Il y a aussi l'aspect de la convivialité à vouloir jouer à plusieurs. Là il joue avec sa femme et ses enfants devant les caméras. Mais lorsque la caméra arrête de filmer sa femme doit se barrer ailleurs et il doit rester seul à jouer. Et puis c'est vraiment le gros excès car pour moi un jeu doit être joué c'est sa fonction première. Il faut qu'il vive.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #12 le: 03 octobre 2018 à 10:41:03 »
Citer
Et puis c'est vraiment le gros excès car pour moi un jeu doit être joué c'est sa fonction première. Il faut qu'il vive

Un collectionneur de jeux vidéos ne jouera jamais à tous les jeux qu'il possède mais là c'est un peu trop, il devrait garder uniquement ses consoles préférés et les flippers/bornes d'arcade

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Les collections de jv
« Réponse #13 le: 05 octobre 2018 à 09:05:25 »
C'est maladif à ce niveau ... Que l'on collectionne poru ouvrir une salle d'arcade à l'instar d'un Galloping Ghost Arcade, là je comprend parfaitement et je trouve la démarche géniale, mais là c'est d'un inutile ...  :blink:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Les collections de jv
« Réponse #14 le: 19 novembre 2018 à 18:19:35 »